****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai résilié mon bail après 6 mois passés en colocation. Après renseignement, il me parait difficile de récupérer mon depot de garantie avant le départ de ma colocataire car il y a une clause de solidarité sur le bail. Seulement voilà, j'ai trouvé une colocataire remplacante avant mon départ et l'agence lui a réclamé à elle aussi une caution. L'agence ou le propriétaire peut-elle cumuler les cautions ? Si non, suis-je en droit de réclamer ma caution entièrement ?
Je suppose que vous parlez des dépôts de garantie? Il faut vous entendre avec votre remplaçante : soit elle vous rembourse le DG et percevra le remboursement de l'agence à votre place (vous pouvez faire un état des lieux entre vous, et ensuite vous signez un mot pour autoriser l'agence à rembourser votre amie à votre place), soit vous attendez la fin de la location avant de récupérer le DG de l'agence. Mais l'agence, elle, si elle ne vous rembourse pas le DG, ne peut pas en demander à votre remplaçante (d'ailleurs, le DG est limité à 2 mois de loyer par une loi qui est d'ordre public).
Oui, je parle bien du DG. Merci beaucoup pour vos précisions.
Autre chose, lièe à la première : à la signature du bail en colocation, mon père a signé un "acte de caution solidaire" . Maintenant que je suis parti, est-il dégagé de cette caution alors que l'acte précise que son engagement porte "jusqu'à la date de résiliation" (Je rappelle que le bail de colocation n'a été résilié que par moi).
l'engagement de votre père continue jusqu'à la fin de la période pour laquelle il s'est engagé. par contre, puisque solidarité il y a, VOUS êtes tjs solidaire des paiements jusqu'à la fin de la prochaine échéance.
je vous invite à bien regarder tous les messages de ce forum colocation car les 3/4 parlent de ce prbl de caution et de départ et de bien lire le lien ci-après et de lire les documents annexés: http://www.service-public.fr/accueil/logement_inc_location.html
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.