ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 l agence me facture moitie loyer chaque mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FREDOU
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  17:34:58  Voir le profil
bonjour,
mon agence foncia, m a facture d avril jusqu a decembre un loyer correspondant a eniron la moitie de ce qui est normalement reclame, car au mois de mars 05 je recoit une facture de mon loyer avec un surplus inexpliquee de presque 300 euros a regler, je prend contacte avec eux, erreur de leur part, et je regle donc mon loyer au montant habituel, sauf que le mois suivant, il m envoie la facture du mois d avril avec une regularisation de presque 300 euros deduite de mon loyer, au mois de juin pareil, je les recontacte, encore erreur de leur service compta pour mai et juin, et ils me tiendront au courant pour faire le reglement des 2 mois que je leurs ai paye qu a moitie, comme suite a leur facture. sauf que les mois suivants, rebelote, ils m envoient toujours des factures avec deduction de la regularisation, ce ci jusqu en decembre 05. au mois de janvier 06, je recoi un courrier, me demandant de leur verser 2500 euros. je prend contacte, il m explique encore l erreur de compta. je n ai pas recu de facture pour le loyer du mois de janvier, et ils me disent d envoyer un cheque directememt pour le loyer ainsi qu une lettre de ma part avec ma proposition d echeancier pour les 2500 euros.
j aimerai savoir, si ils peuvent me reclamer cette somme malgre leur erreur de facturation sur plusieurs mois, et quand on etablie une facture pour un mois, on a le droit de revenir sur le momtant indique.
et est ce que d autres personnes ont connues cette situation
merci pour votre aide et vos reponses
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  17:43:35  Voir le profil
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le montant indiqué sur le bail que vous avez signé. La prescription en matière de loyer est de 5 ans ( article 2277 du code civil)donc si l'agence a fait une erreur, elle peut revenir 5 ans en arrière peu importe les factures données.

Par contre quand vous régularisez, vous êtes en droit de demander les quittances correspondantes ( article 21 loi 6/07/89)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FREDOU
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  19:25:09  Voir le profil
merci pour votre reponse.

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  20:44:15  Voir le profil
Bonjour,
FREDOU
Escusez moi, mais je souhaiterais mieux comprendre.
Les 2500 € vous les devez oui OU non
Ce que j'ai compris est qu'ils correspondent à 1 cumul d'erreur de la part de FONCIA
Est-cela

FREDOU
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  20:55:57  Voir le profil
bonsoir,

oui tout a fait, j en suis redevable.
et oui c est une erreur de foncia, ils m ont envoyes d avril a decembre des factures d environ 300 au lieu d environ 600 euros.
et apres une premiere manifestation de ma part sur l incident, et sans changememt de leur part, j ai donc payer d avril a decembre 300 au lieu de 600.

Cordialememt.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  21:10:16  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais je suppose qu'ayant consciencedu problème, vous avez mis soigneusement de côté les demi-loyers manquants? Que grâce à ces erreurs, vous avez peut-être pu éviter des agios en fin de mois?
Donc, maintenant, c'est fini, vous payez la somme... (sans intérêt en revanche)

FREDOU
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  21:20:55  Voir le profil
bonsoir,

oui, j ai mis l argent de cote, qui m a bien servi quelques fois j avou. mais bon, pas de probleme, je vais regler ma dette, et ils ne m ont pas demande d interets dans leur lettre.

cordialement

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  22:33:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ils n'ont pas le droit de vous demander d'intérêts, parce que l'erreur vient d'eux, mais ils peuvent vous demander la somme.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com