****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite une maison isolée et ai eu une tentative de visite . Je souhaiterai installer une alarme . J'ai vu dans de grandes surfaces de bricolage différents modèles. Les détecteurs de mouvements et sirène extérieure me semble répondre à mon besoin. Mais je suis un peu perdue dans les marques et vu les prix, je souhaiterai en choisir une qui ne me pose pas de problèmes dans quelles années. Connaissez vous une marque de réference sur ce marché? Par ailleurs, on me dit que c'est simple a installer. Je suis un peu bricoleuse , mais un peu seulement . Est ce réellement simple ? Merci pour vos conseils
J'ai eu un problème similaire il y a qqs années. J'ai équipé ma véranda (par où s'effectuaient les intrusions) de deux détecteurs de mouvements, alimentés sur pile (qui durent bien une année), et qui transmettent un signal radio à une centrale intérieure qui permet d'activer l'alarme de votre choix (siréne, projecteur, giro-phares, enregistrement vidéo, réveiller le chien, etc, etc). Je vais essayer de vous fournir les références du matériel choisi.
Bien à vous. Ali.
Bien évidemment je ne retrouve plus la documentation. Mais à regarder le boitier de la centrale il semblerait qu'il s'agisse d'un matériel de marque "Spectra Wirefree" (à moins que ce ne soit le modèle) acheté dans un magasin Obi pour environ 200 euros si ma mémoire est bonne (2 détecteurs + une centrale). Personnellement j'en suis très satisfait. Et de plus d'installation extêmement facile (deux trous/détecteur). Pas de fil à tirer.
Je suis devenu accro des liaisons radio à très hautes fréquences.
Comme en Alsace, nous recevons leurs prospectus, directement en allemand (! j'y comprends rien!), et que je n'en connais pas dans le Sud-Ouest, j'aurais cru... Alors, chez vous, ils traduisent les prospectus?
Moi c'est le Sud-Est !!! Tout le monde dans le magasin parle couramment le français et les prospectus que nous recevons dans nos boîtes aux lettres sont rédigées dans la langue de Molière. Mais nous ne devons pas parler de la même enseigne ???
Une question à se poser est : l'alarme seule suffira-t-elle ?
En effet, il ne suffit pas de faire peur en faisant sonnet une sirène, il faut aussi avoir ensuite la possibilité d'une intervention rapide pour évaluer les dégats.
Il faut donc en même temps que la question de l'alarme se poser la question du recours à une société de télésurveillance ou pas. C'est certes un coût, mais qui peut être bien pratique si l'on n'est pas à proximité. De plus, elle évite si votre maison est isolée que des brigands bien informés ne coupent les fils de téléphone pour s'en donner ensuite à coeur joie chez vous.
J'ai les deux solutions :
- ma résidence secondaire est équipée d'une alarme achetée dans le commerce avec transmetteur téléphonique appelant mon téléphone mobile. Je n'ai pas choisi la télésurveillance car il s'agit d'un appartement dont plusieurs proches ont la clé et que mes voisins savent que j'y vais peu, un bruit chez moi deviendrait suspect surtout si c'est celui de la sirène. L'alarme est une grande marque vendue dans les magasins de bricolage, dont je doute de la fiabilité à long terme (quand on remplace les piles du boitier central, celui menace de céder ...). La pose est assez facile.
- J'ai aussi une solution de télésurveillance dans mon domicile pour comparer, avec du matériel de marque Secom (en 4 ans et demi aucun problème, fiabilité exemplaire). Une fois l'alrme a été déclenchée par une tentative d'intrusion dans mon garage, le télésurveilleur a envoyé un intervenant en moins de 30 minutes qui a pu évaluer les dégats (inexistants car la sirène a déclenché la fuite des voleurs), refermer ma porte électrique selon mes indications après m'avoir rassuré. C'est un plus indéniable... sauf à avoir des voisins qui peuvent aller faire cet état des lieux. Dans ce cas, on paye une redevance mensuelle comprenant la vérification par le centre de veille du bon fonctionnement de l'alarme (qui évite ce que je disais en préambule), le coût du matériel etc ...
En tous cas vous avez déjà de la chance d'avoir les prospectus en français... J'avais compris que vous étiez dans le Sud-est (à votre façon d'écrire), mais moi je suis originaire du Sud-Ouest.