****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ma petite amie vit en colocation avec deux autres personnes depuis le mois d'aout 05. Au début, c'etait des amis (un frere et une soeur). Suite à de nombreux problèmes comm leménage pas fait, non respect d'autrui, ils rentrent dans la chambre pour prendre des affaires personnels pendant son absence, se permettent de prendre dans ses placard sa propre bouffe quand leur placard est vide sans le rempplacer et bien sûr, reproche incessant...un autre exemple: ce we, leur mère etant en vacances s'est permis de nettoyer la cuisine et de faire la reflexion que cel afiat du bine de voir une cuisine propre et bien sûr le reproche etait pour ma petite amie. Il faut savoir que ma copine est une maniaque de la propreté et l'appartement est nettoyé tous les 3 jours malgré notre fatigue...il suffit d'un repas pour les autres colocataires pour voir un chantier dans la cuisine... donc insultes, non respect d'autrui et plus encore... Aujourd'hui, elle est malade, elle ne veut plus rentrer chez elle, elle n'est plus chez elle et ceci se passe depuis qu'elle est en coloc avec eux... elle voit un psy pour pouvoir sortir de cette situation...moi de mon coté, j'essaye de trouver tous les moyens legaux de la sortir de cet enfer... Donnez moi, svp, les moyens de la sortir au plus vite de cet endroit, je voudrais des articles de loi ou autres...j'en ais assez de la voir démolipsychologiquement Des qu'on est dehors, elle reprend son sourire mais des qu'on rentre, elle est une autre...elle n'en peut plus..
Voila, j'ai tout dit. Y a t'il des solutions à ces problèmes?
Il faut que votre amie pose son préavis le plus rapidement possible. Elle aura 3 mois de préavis et elle pourra partir.
Il faut voir le bail pour vérifier si elle est solidaire des autres colocataires. Si oui, le hic est que jusqu'à la fin du bail en cours (aout 2008), elle pourrait être amenée à payer les loyers non payés par les colocataires si le propriétaire se retourne contre elle.
Allez sur http://www.colocation.fr/homepage.php , lisez y en particulier le 'Guide de Survie', et, si vous êtes à Paris, allez avec votre copine à la prochaine soirée « Jeudi de la Coloc » qui a lieu ce prochain jeudi 16 au soir de 19h à 22h au ‘The Financier’ (Montparnasse) avec juste 5 € de frais d’entrée (voir page http://www.colocation.fr/pages/jeudi.php ).
et en attendant la fin des 3 mois, une bonne discussion musclée peut améliorer certaines choses ! soyez là bien entendu : pas de code de vie dans cette coloc ??? voyez le lien de Pierre Marie.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Pierre Marie, je savais que vous saviez beaucoup de choses, mais là!!!
Thov, le site de colocation.fr est un très bon site, répertorié d'ailleurs aussi sur les ressources de UI dans son chapitre des bonnes adresses "Tout le Web immobilier" (voir : http://www.universimmo.com/www/uniweb00c.asp?Web_Cat_Code=9 ).
Je ne suis pas donc allé puiser bien loin loin...
Il paraît que les ‘Jeudis de la Coloc’ sont, aussi, des endroits de drague polie avec mixage de classieux très bcbg et de bobos branchouilles mais propres, comme quoi ces mondes différents se mélangent... Ne pas vous y aventurer, sous peine d'avoir l'air bête, si vous avez plus de 27 ou 28 balais...
Pierre
Edité par - Pierre MARIE le 14 févr. 2006 07:21:05
"ces mondes différentsse mélangent"? Vous les trouvez différents, vous, les gosses de BCBG et les gosses de bobos? D'abord, ils vont dans les mêmes lycées, s'approvisionnent auprès des mêmes dea... bon, je vais un peu loin, et ce n'est pas le sujet!