ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Frais de mise à jour de fichier /charte qualité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

cosmo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  23:37:32  Voir le profil
Mon syndic est aussi Foncia et quand on leur met clairement devant le nez les articles de loi -qu'ils connaissent vu qu'ils sont professionnels dans la gestion immobilière- qui feront qu'ils perdront face à la justice ils lachent le morceau.

Ca pris plus de 6 mois pour qu'ils reconnaissent leur tort. Ma frangine qui a eu le même soucis avec un autre cabinet Foncia a obtenu gain de cause également.

Si ça peut te rassurer ils m'ont aussi pris pour un con en me narguant, me racontant que la mise à jour du fichier prenait en gros 3 minutes (une autre personne du syndic justifiait le tarif en disant qu'il y avait pour 3 heures à mettre à jour mon dossier (nom et adresse)), ils ne se mettent même pas d'accord sur les mensonges à raconter à leurs clients...

Ce qui est préjudiciable je trouve c'est l'image déplorable qui transpire de ce syndic et de ses procédés mafieux alors qu'on contraire on devrait remettre une partie de notre confiance dans le syndic pour protéger nos intérêts contre la rémunération qui leur est versée.

Je pense malgré tout qu'ils sont en train de revenir dans le droit chemin concernant ces problèmes de facturation illégales. En effet le numéro de 60 millions de consommateurs de novembre a montré du doigt les procédés les quelques syndics malhonnetes et fait le tour des détournements de la loi auxquels ils se livraient pour s'enrichir. Je pense qu'il faut juste les mettre face à leur malhonneteté, les laisser garder la face en vous livrant l'explication la plus vaseuse qui soit pour expliquer leur "erreur" et vous obtiendrez gain de cause sans aucun doute!

Bon courage ;)

Cosmo / qui n'aime pas beaucoup son syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dalamar67
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  00:44:02  Voir le profil
Bonjour à tous,
nouvel A/R de Foncia qui me rappelle que le contrat de Syndic du 18/01/07 indique clairement que les frais de mise à jour pour l'acquéreur sont de 119,60€ (si, si... c'est marqué !) et me prie de croire en l'expression de leurs salutations distingués (c'est ça...).
Bref, je prépare une nouvelle réponse en m'appuyant sur la loi de 1965 et en les menaçants de saisir le juge de proximité (ce que je ferai si nécessaire) s'il ne retirait pas ces frais. C'est quand même dommage d'en arriver là...

RaisTliN

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 déc. 2007 :  01:00:01  Voir le profil
mais aorès ces pauvres petits chéris se plaignent de la mauvaise image qu'ils ont... versons tous une larme !

chauquette13
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 05 janv. 2008 :  21:19:12  Voir le profil
Bonsoir à tous,

j'ai posté dans le coin "bailleur", appel à expérience similaires....un sujet : "se faire rembourser les frais de mise à jour de fichier"......

il y a un lien....

j'aurai du poster ici ....

désolée....bonne lecture...

seb78
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  19:16:39  Voir le profil
Grâce a la lecture de tous vos posts.
J'ai reussi a faire annuler les frais de mises à jour de fichier au pret de Foncia.
Merci encore de vos posts

Seb

Edité par - seb78 le 10 janv. 2008 09:47:45

cvonkullwitz
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 janv. 2008 :  21:01:47  Voir le profil
J'ai le meme probleme avec Foncia me reclamant 119.60€ pour une mise a jour de dossier.J'ai vu dans vos echanges qu'il existe une loi de 1965 concernant ce sujet. Pourriez vous me citer cette loi exacte SVP.

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 09 janv. 2008 :  22:54:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cvonkullwitz

J'ai le meme probleme avec Foncia me reclamant 119.60€ pour une mise a jour de dossier.J'ai vu dans vos echanges qu'il existe une loi de 1965 concernant ce sujet. Pourriez vous me citer cette loi exacte SVP.

Il y a des dizaines de sujets où c'est dit et répété, une petite recherche ici ou sur http://www.unarc.asso.fr et zou...

dalamar67
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 janv. 2008 :  10:36:46  Voir le profil
Bonjour,
pour moi aussi, tout vient de rentrer dans l'ordre. Après être passé à l'agence, j'ai expliqué mon cas à la responsable du syndic en lui rappelant que les frais de MAJ fichiers n'était pas légaux selon la loi du 10 juillet 1965. Elle a pris des notes et m'a rappelé à ma demande le lendemain(matin). Sans plus d'explications, ils m'ont annulé tous les frais et relances injustifiés.
Il semblerait qu'ils aient reçu des consignes en ce début d'année, profitez en ! Bonne année ! :)

RaisTliN

stephanelb
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 11 janv. 2008 :  14:19:09  Voir le profil
J'ai lu tous les messages et visiblement certaine agence Foncia commence à réagir mais pas la mienne qui viens de me facturer 119,60€ de frais de mise à jour daté du 7/01 alors que l'ARC semble avoir négocier en décembre!! incompréhensible.
Je trouve cela regrétable, je vais essayer de les faire contrepasser l'écriture et ainsi m'annuler ces frais mais il semble que je m'engage dans une démarche périlleuse.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une lettre d'une agence reconnaissant le caractère abusif de ces frais?
Je pense que je vais essailler la manière douce prise de rdv à l'agence et négociation sur place.

stephane
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com