ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Ouverture loge concierge non effectuée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  11:19:47  Voir le profil
Ma copropriété embauche par l’intermédiaire d’une société un gardien et son épouse qui est femme de ménage.
Nous avons fait un appel à la concurrence pour changer de société car le service nous coûte très cher.
Nous avons évidemment demandé à la société actuelle de nous faire une nouvelle proposition.
Cette société nous a envoyé un cahier des charges qui présente une ouverture de la loge le vendredi en fin d’après-midi et le samedi matin. Je me suis étonnée de ce cahier des charges car actuellement j’ai constaté à plusieurs reprises l’absence du concierge dès le vendredi à 16h jusqu’au dimanche soir. Apparemment ce cahier des charges envoyé par la société correspond à celui mis en place actuellement.
Je constate donc que nous payons donc des heures non effectuées à la fois en salaire mais aussi en gestion à la société de service.
Le sujet du concierge est toujours délicat car celui-ci s’est mis plusieurs personnes du CS dans sa poche en leur rendant de menus services et dès qu’on demande à ce que sa tache soit contrôlée, c’est le branle-bas de combat. Certes il est serviable mais de là à ne pas faire les heures dues..
Je ne sais comment faire pour être entendue. Personnellement alors que la copropriété rechigne dès qu’il faut sortir quelques euros cela me gêne de payer pour des heures non faites.
Quelle solution est-il possible d’adopter ?
Signaler un abus

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  14:53:22  Voir le profil
comparer le contrat des employés et la facturation de la société

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  15:40:02  Voir le profil
Oui seulement certains membres du CS ne veulent pas inquiéter le concierge. Il ne travaille pas le samedi matin alors qu'il le devrait: pour eux ce n'est pas grave car il est d'accord pour recevoir les colis du fils quand il n'est pas là...
Je voudrais déclencher une action pour vérifier les horaires de travail du concierge, de son épouse. Comment y arriver? Par un vote en CS? Par un signalement en tant que copropriétaire au syndic?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:54:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
sujet épineux : car souvent les contrats sont établis en UV (unité de valeur) et non minutes ou heures. ex : une sortie de poubelle est rémunérée 800 UV ( je donne n'importe quel chiffre), un jour cela lui prendra peut-être 3 minutes à sortir, et un dimanche soir, il y en aura peut-être par tout par terre, cela lui prendra peut-être 15 bonnes minutes.
Donc tous les postes sont au préalables étudiés et déjà référencés. Il est difficile de les discuter. Ma concierge (traditionnelle - dure, vieille 78 ans et gardienne quand elle veut -) est employée à mi-temps. AU final, c'est à peine 1/2 h par jour qu'elle remplie, et cerise sur le gâteau : la poubelle n'est pas sortie tous les jours. J'ai remarqué qu'il n'en sort qu'un soupçon dans un sac uniquement. Que croyez-vous qu'il arrive? Elle n'est pas vidable. Surtout et surtout qu'elle pommade quelques personnes bien placées de l'immeuble.

J'ai un peu dérivé mais pour vous dire que ce poste est dramatiquement difficile à gérer. Si c'est une entreprise d'extérieur.,votre seul mais important pouvoir est la possibilité d'en changer. Cela vaut le coût de payer plus cher qu'un employé fixe. Pourquoi les boites d'intérims marchent si bien?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  09:18:43  Voir le profil
Dans le cahier des charges de la société il n'est pas question d'UV mais de tâches à accomplir dont ouverture de la loge le vendredi soir et le samedi matin. Hors à ces horaires, il y a belle lurette que le concierge est dans sa maison de campagne. Je pense faire un courrier au syndic à titre personnel pour que les horaires soient vérifiés.. Le syndic est-il censé répondre à ma demande?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  12:34:02  Voir le profil
questionappart

Le Syndicat est l'employeur.
Le syndic est le "chef du personnel" mandaté par l'AG afin d'établir le contrat et de veiller au travail effectif correspondant au contrat signé contradictoirement.

Le CS contrôle la gestion du syndic. Il n'a aucun ordre à donner aux employés ni les copropriétaires non plus.
Le CS n'a pas à copiner avec les employés ni inversement les employés à se mettre le CS "dans la poche" : coup classique..

Si le travail exécuté ne correspond pas aux obligations contractuelles, vous faites un courrier en recommandé avec AR au syndic afin qu'il remette tout le monde sur les rails et revendiquez que vous n'avez pas à payer des prestations non rendues.
Avec copie au Pdt du conseil syndical si vous le jugez utile.

Le syndic, seul, est responsable du travail non effectué puisqu'il a ce personnel sous sa surveillance.

Vous pourrez également consulter ces liens :
http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0106/paie.htm
http://www.unarc.asso.fr/site/gardien/gardien.htm
http://www.universimmo.com/accueil/unijur082.asp
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierconcierge.htm


Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com