****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, pouvez m'aider car je me pose une question !! Je suis une jeune femme de 30ans, provisoirement au RMI, je vis actuellement sur marseille dans le 08eme arrdt, mais je vais devoir quitter d'ici avril 06 mon logement car le proprietaire le vends !!! J'ai consulté pas mal d'agences immobiliere, qui me disent toutes la meme chose :"Mle vous n'avez pas assez de revenu pour pretendre a un logement" super coollll vivont tous sous les ponts, ouahh vive la france !! les HLM faut attendre minimun 5ans !! Par contre, j'ai un ami qui est fonctionnaire et qui accepte de se porter garant pour moi, pour trouver un logement, mais la aussi les agences rechignent encore ! mais je me pose une question est la voici : mon meilleur ami qui lui aussi veux se loger dans un nouvel appart, m'a dit qu'on avais qu'à se mettre emsemble pour prendre un logement en collocation, mais voila moi, toute seule, je beneficie de pas mal d'aides de la CAF telles que l'APL 240€ + prise en charge des frais d'agences + de la caution etc... je me demandais si on venais a le prendre emsemble avec mon ami, si lui par contre venais encore a partir dans un autre appart qui sait dans 1 ou 2 mois, si moi ensuite, je pouvais reprendre donc le bail en qualitée de RMISISTE et avoir de nouveau l'APL au plus haut etc..., meme si je serais deja sur le baille par ma signature ??????? et si lui, il devrat payer quelque chose de plus ou pas du tout ??????? merci de votre reponse
Vous pouvez être à peu près certaine que la CAf requalifierait la location en concubinage... donc vous perdriez vos aides, le RMI etc. Je vous envoie par message privé le nom d'une très bonne agence immobilière "normale" à Marseille. On ne sait jamais, ils pourraient vous trouver quelque chose, et j'ai pu voir personnellement qu'ils considéraient comme bon le dossier d'une personne au RMI qui avait toujours payé ses loyers jusque-là. Autre piste : les agences immobilières sociales. Dernière piste, peut-être la meilleure : le bureau d'accès au logement, je ne sais pas s'il porte ce nom à Marseille, c'est lui qui attribue les logement qui ont été rénovés en PST avec les aides supplémentaires du conseil général (volet social du RMI, là encore je ne sais pas s'il y en a dans les Bouches du Rhône, mais s'il y en a ces logements sont réservés à des RMIstes, sont rénovés et ont des loyers extrêmement bas).
MERCI pour vos informations, c'est très sympa d'y avoir repondu, par contre je n'ais pas reçu le nom de l'agence sur marseille que vous deviez m'envoyer par message privé !! peut être bien que cela ne fonctionne pas quant on envoie du site !!Pouvez vous me renvoyer le nom de l'agence pa mail à cobra69007@hotmail.com via votre propre boite email car je pense que la au moinsça fontionnera !!
Mille excuses, j'avais oublié de vous envoyer les coordonnées de l'agence, voilà c'est fait. J'ai très envie de donner ces coordonnées sur UniversImmo parce que j'ai trouvé que c'était une très bonne agence, mais bon, on n'est pas censés faire de la pub'...
Citation :si on venais a le prendre emsemble avec mon ami, si lui par contre venais encore a partir dans un autre appart qui sait dans 1 ou 2 mois, si moi ensuite, je pouvais reprendre donc le bail en qualitée de RMISISTE
Le transfert du bail ne peut se faire qu'au bout d'un an et uniquement dans les conditions prévues par la loi:
Citation :Décès et abandon de domicile
En cas de décès et d'abandon de domicile, le contrat de location continue au profit du conjoint, des descendants, des ascendants, du concubin notoire, de la personne liée par un pacte civile de solidarité (PACS) ou des personnes à charge qui vivaient avec le locataire depuis au moins un an à la date de l'abandon de domicile ou du décès.
Abandon de domicile
Est considéré comme abandon de domicile, un départ brusque et imprévisible non concerté à l'avance.
S'il existe plusieurs bénéficiaires du transfert du droit à bail, le juge se prononce en fonction des intérêts en présence. En l'absence de bénéficiaires, le contrat est résilié de plein droit pour cause de décès du locataire ou d'abandon de domicile.