Auteur |
Sujet |
|
|
lapuce29
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 14 févr. 2006 : 20:39:31
|
bonsoir,
on reclame a ma mere pour son nouveau logement un mois de caution ,le prix du loyer + les charges ,est ce légal ???
je pensais qu'il fallait juste verser un mois ou 2 mois de loyer mais sans les charges .
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 févr. 2006 : 23:09:50
|
pour logement non meublé, la loi de 89 prévoit que le DG (depot de garantie) est de 2 mois MAXIMUM hors charges. faites le calcul de ce qui est le plus avantageux pour votre mère
caution ? c'est autre chose ==> personne qui se porte garante pour le paiement des loyers.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
lapuce29
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 08:26:25
|
merci pour ce debut de reponse et excusez moi ,je connais pas trop les termes ...
bon donc y a rien de supprenant que l'office des HLM reclame un mois de loyer + charges comme depot de garantie alors ?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 09:35:56
|
Est-ce qu'il est prévu que votre mère paie sont premier mois de loyer, en plus de ce chèque? Ou bien est-ce qu'on lui demande, comme à peu près partout, de faire un chèque comprenant, d'une part le dépôt de garantie (1 mois seulement) et le premier mois de loyer? |
Signaler un abus |
|
lapuce29
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 09:49:37
|
on lui demande le loyer en rentrant normal 390 euros(330 euro+ 60 euros de charges) + 1 mois de depot de garantie 390 euros (qui correspond a au loyer nu + charge) c'est ce qui m'etonne ce sont les charges ....mais ni connaissant rien..nous sommes dans le flou absolu et n'osant rien dire ...
merci de votre aide et soutien ... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 10:35:10
|
Le dépôt de garantie est au maximum de deux mois hors charges (je me demande si ce n'est pas 1 mois pour les HLM?), ici c'est un mois charges comprises, donc OK. Le dépôt de garantie n'est pas un loyer, votre mère doit payer ses loyers, là on le lui demande à l'avance, c'est normal! |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 10:35:27
|
normalement le dépot de garantie c'est 2 mois de loyer hors charges donc à 1 mois de loyer avec les charges votre maman n'est pas roulée. |
Signaler un abus |
|
lapuce29
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 11:07:49
|
ok un grand merci a tous pour vos reponses
|
Signaler un abus |
|
|