****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire depuis quatre ans d'une maison individuelle isolée, chauffée au gaz, je rencontre depuis mon emménagement des difficultés avec le distributeur local : pour la quatrième fois (!!!), je me retrouve actuellement sans chauffage le délai de livraison annoncé n'ayant pas été respecté. Le distributeur renvoie à la responsabilité du chauffeur-livreur, et réciproquement...! Je suis donc livré au bon vouloir de cette société et à mon désavantage bien sûr ! Par ailleurs, et devant les augmentations de prix, j'ai tenté d'obtenir de cette société la mensualisation de mes paiements... Nouveau refus au prétexte qu'on ne contracte pas avec les locataires, mais uniquement les propriétaires... !
Outre l'inconfort de cette situation, je me retrouve devant ce qui m'apparaît comme un problème de droit pur : je n'ai en effet jamais signé de contrat avec ce distributeur, qui m'a été imposé dès lors que j'ai choisi cette maison, mais qui m'impose toutefois tarif, mode de paiement, livraisons, etc..., et me (re)connaît donc en tant que "client" Le propriétaire quant à lui ne veut rien entendre, arguant que c'est un problème entre le distributeur et l'occupant des lieux, c'est à dire moi !
Enfin, en discutant dans mon entourage, je constate que c ecas n'est pas isolé et que nombre de locataires ou nouveaux propriétaires ayant fait l'acquisition d'un équipement de ce type, se trouvent confrontés à ce qui me paraît être des contrats léonins Quelqu'un est-il ou a-til été confronté à ces problèmes ? Existe-t-il des solutions ???
1) Le chauffage au gaz par citerne est de loin le plus cher à l'usage, ce d'autant plus que le circulateur de la chaudière consomme pas mal d'électricité. Aucun comparatif pourtant n'en fait mention. A votre place, j'achèterais quelques soufflants électriques, c'est moins confortable que des radiants mais c'est beaucoup moins cher (il y a aussi des bains d'huile pas trop chers, c'est correct), et je ferais des économies! 2) Par quel moyen passez-vous commande du gaz?
il est vrai que le gaz est très onéreux... mais je n'ai pas eu lechoix en tant que simple locataire... Et je ne suis pas sûr qu l'achat de radiateurs électriques suffisants (une très grande pièce et huit de taille plus modeste) soit couvert par le différentiel entre électricité et gaz... J'y avais pensé, mais ce que j'ai pu voir comme radiateurs conséquents m'a fait fuir !
Mes commandes sont passées par téléphone, puisque je n'ai pas accepté le principe de la livraison automatique, au bon vouloir du distributeur.
Alors, je vous suggère de changer le mode de commande. Désormais, puisque l'abonné c'est votre bailleur, vous pourrez, un peu plus en avance que d'habitude, écrire en recommandé AR au bailleur qu'il faut la faire remplir, et lui demanderez de faire le nécessaire, et de vous prévenir de la date du passage prévue par le livreur. Si la date n'est pas respectée, c'est votre bailleur qui sera responsable de l'absence de chauffage, et vous pourrez réclamer le remboursement d'une partie du loyer pendant ces périodes. Qu'en pensent les autres?