Auteur |
Sujet |
|
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 15:19:41
|
Bonjour, voila je loue un appartement depuis 4 ans et j'aimerais que mon frere figure sur le bail. Est-ce possible??
Merci de bien vouloir m'aider.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 15:40:52
|
demandez à votre bailleur mais si vous pouvez loger qq'un sans pbl, sachez que le bailleur n'est pas obligé de faire figurer son nom sur le bail.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 15:42:48
|
en fait, s'il pouvait habiter avec moi alors il devra payer aussi le loyer, vous savez pas si on peut et comment le faire figurer sur le bail? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 15:48:22
|
comme je vous le dis plus haut, demandez à votre bailleur. pas besoin de refaire un bail, vous faites un avenant: a partir du ....., Mr X devient colocataire de l'appart ...... avec Mr (vous) ....... etc, etc
mais rien ne l'empêche de participer aux frais du loyer sans être sur le bail |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 16:19:08
|
En fait, il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas une sous-location, mais je ne pense pas qu'un tribunal assimilerait une simple participation au loyer d'un frère, à une sous-location! |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 10:34:54
|
salut, ben en fait je dois m'absenter pour quelques temps et mon frere habiteras chez moi pour un bon bout de temps, on m'a dit d'ecrire un lettre en disant que je eux rajouter mon frere sur le bail mais je ne sais pas quoi marquer sur cette lettre, vous ne sauriez pas par hasard cce que je dois ecrire avez vous un modele pour ces choses la svp?
meci de bien vouloir m'aider. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 10:48:21
|
Même en votre absence vous pouvez héberger votre frère. A votre place je demanderais au bailleur d'ajouter mon frère sur le bail, uniquement par oral. Sinon, il pourrait arguer qu'il n'y a pas eu un simple hébergement mais une sous-location... |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 14:36:09
|
oui mais je vous ai dit que le bailleur ou l'agence je sais plus m'a dit d'ecrire une lettre en disant que voila je veux ajouter mon frere sur le bail mais je sais pas quoi dire ou comment le dire pouvez vous m'aider? |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 14:37:14
|
oui mais je vous ai dit que le bailleur ou l'agence je sais plus m'a dit d'ecrire une lettre en disant que voila je veux ajouter mon frere sur le bail mais je sais pas quoi dire ou comment le dire pouvez vous m'aider? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 15:12:52
|
Il vaut vraiment mieux ne pas écrire une telle lettre, parce que si à la suite de cette lettre, l'agence refuse de mettre votre frère sur le bail, elle pourra plus facilement prétendre que vous lui avez sous-loué une partie de l'appartement... |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 20:05:08
|
concretement qu'est ce que je fais sachant que c'est l'agence qui m'a dit decrire cette fameuse lettre?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 09:04:37
|
Soit vous restez comma ça (et vous avez le droit), soit vous tenez vraiement à ce que votre frère figure sur le bail, et vous allez voir l'agence... |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 12:00:26
|
lol oui mais je vous ai dit que j'etais allé voir l'agence et c'est eux qui m'ont d'ecrire cette lettre en disant que jevoulais ajouter mon frere sur le bail mais je ne sais pas comment formuler cela sur cette lettre aidez moi svp |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 19:21:31
|
Mais si ça se trouve, ils vous tendent un piège! Relisez-vous! Tout ce que vous me demandez, c'est de vous conseiller d'écrire cette lettre! Or, ce serait imprudent, je ne vais pas écrire le contraire! |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 19:25:33
|
ok peut etre que c'est imprudent mais je prends le risque svp aidez moi a la rediger |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 19:52:28
|
Comment voulez-vous que je vous aide à rédiger un courrier qui va vous mettre pieds et poings liés vis à vis de l'agence, qui pourrait vous mettre dehors, presque du jour au lendemin? |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 21 févr. 2006 : 12:14:48
|
donc vous me dite que je peux partir en voyage sachant que je compte y rester bien lonqtemps et que ça ne pose pas de probleme si pendant ce temps la mon frere vit chez moi ??? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 févr. 2006 : 21:32:04
|
Aucun problème, surout si c'est votre frère! Il ne sera pas locataire à votre place, c'est tout! |
Signaler un abus |
|
Doui
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 19:32:36
|
meci de m'avoir repondu cependant il n'y aurait pas un moyen pour que mon frere soit locataire |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 févr. 2006 : 20:22:57
|
Faire un sitting à l'agence, bien gentiment, en compagnie de votrre frère, en offrant des chocolats, et en espérant que, de guerre lasse, on vous fasse votre bail... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|