ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 ai-je le droit ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  15:19:41  Voir le profil
Bonjour,
voila je loue un appartement depuis 4 ans et j'aimerais que mon frere figure sur le bail. Est-ce possible??

Merci de bien vouloir m'aider.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  15:40:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
demandez à votre bailleur mais si vous pouvez loger qq'un sans pbl, sachez que le bailleur n'est pas obligé de faire figurer son nom sur le bail.

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  15:42:48  Voir le profil
en fait, s'il pouvait habiter avec moi alors il devra payer aussi le loyer, vous savez pas si on peut et comment le faire figurer sur le bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  15:48:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comme je vous le dis plus haut, demandez à votre bailleur.
pas besoin de refaire un bail, vous faites un avenant:
a partir du ....., Mr X devient colocataire de l'appart ...... avec Mr (vous) ....... etc, etc

mais rien ne l'empêche de participer aux frais du loyer sans être sur le bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  16:19:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En fait, il faut juste veiller à ce qu'il n'y ait pas une sous-location, mais je ne pense pas qu'un tribunal assimilerait une simple participation au loyer d'un frère, à une sous-location!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  10:34:54  Voir le profil
salut,
ben en fait je dois m'absenter pour quelques temps et mon frere habiteras chez moi pour un bon bout de temps, on m'a dit d'ecrire un lettre en disant que je eux rajouter mon frere sur le bail mais je ne sais pas quoi marquer sur cette lettre, vous ne sauriez pas par hasard cce que je dois ecrire avez vous un modele pour ces choses la svp?

meci de bien vouloir m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  10:48:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Même en votre absence vous pouvez héberger votre frère. A votre place je demanderais au bailleur d'ajouter mon frère sur le bail, uniquement par oral. Sinon, il pourrait arguer qu'il n'y a pas eu un simple hébergement mais une sous-location...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:36:09  Voir le profil
oui mais je vous ai dit que le bailleur ou l'agence je sais plus m'a dit d'ecrire une lettre en disant que voila je veux ajouter mon frere sur le bail mais je sais pas quoi dire ou comment le dire pouvez vous m'aider?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:37:14  Voir le profil
oui mais je vous ai dit que le bailleur ou l'agence je sais plus m'a dit d'ecrire une lettre en disant que voila je veux ajouter mon frere sur le bail mais je sais pas quoi dire ou comment le dire pouvez vous m'aider?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  15:12:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vaut vraiment mieux ne pas écrire une telle lettre, parce que si à la suite de cette lettre, l'agence refuse de mettre votre frère sur le bail, elle pourra plus facilement prétendre que vous lui avez sous-loué une partie de l'appartement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  20:05:08  Voir le profil
concretement qu'est ce que je fais sachant que c'est l'agence qui m'a dit decrire cette fameuse lettre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  09:04:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Soit vous restez comma ça (et vous avez le droit), soit vous tenez vraiement à ce que votre frère figure sur le bail, et vous allez voir l'agence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  12:00:26  Voir le profil
lol oui mais je vous ai dit que j'etais allé voir l'agence et c'est eux qui m'ont d'ecrire cette lettre en disant que jevoulais ajouter mon frere sur le bail mais je ne sais pas comment formuler cela sur cette lettre aidez moi svp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  19:21:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais si ça se trouve, ils vous tendent un piège! Relisez-vous! Tout ce que vous me demandez, c'est de vous conseiller d'écrire cette lettre! Or, ce serait imprudent, je ne vais pas écrire le contraire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  19:25:33  Voir le profil
ok peut etre que c'est imprudent mais je prends le risque svp aidez moi a la rediger
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  19:52:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Comment voulez-vous que je vous aide à rédiger un courrier qui va vous mettre pieds et poings liés vis à vis de l'agence, qui pourrait vous mettre dehors, presque du jour au lendemin?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  12:14:48  Voir le profil
donc vous me dite que je peux partir en voyage sachant que je compte y rester bien lonqtemps et que ça ne pose pas de probleme si pendant ce temps la mon frere vit chez moi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:32:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Aucun problème, surout si c'est votre frère! Il ne sera pas locataire à votre place, c'est tout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doui
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  19:32:36  Voir le profil
meci de m'avoir repondu cependant il n'y aurait pas un moyen pour que mon frere soit locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  20:22:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Faire un sitting à l'agence, bien gentiment, en compagnie de votrre frère, en offrant des chocolats, et en espérant que, de guerre lasse, on vous fasse votre bail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com