****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila l'histoire: Mon pere est caution de l apartement que loue mon frere avec copine et bébé. Bail signé il y a moins d'un an. Le bail est au nom de mon frere. Le probleme est qu'il y a un peu d'eau dans le gaz entre mon frere et sa copine.
Les questions: mon pere peut-il se "decautionné" eventuellement? Si mon frere part de l'apartement et que la copine reste dans les murs et que par hasard elle ne peut pas ou plus payer le loyer, mon pere est-il toujours le cautionnaire?
En gros quelle sont les solutions si les 2 devaient se quitter pour que mon pere ne paye pas le loyer de la copine car caution ?
De qui votre père s'était-il porté caution : de votre frère seul ou des deux? Sous quelles formes (montant, durée, écrit à la main ou non...)? Et votre frère et son amie, sur le bail, ont-ils une clause de solidarité? Ou sont-ils en colocation simple?
Le probleme est qu'il y a un peu d'eau dans le gaz entre mon frere et sa copine.
Voyez les clauses de la caution sur le bail. En général c'est tellement bien verrouillé, que la solidarité entre locataires et/ou colocataires doit y figurer. J'ai bien peur que votre père ne puisse se désengager sans l'accord du bailleur.
Si vous voulez, vous pouvez recopier ici la clause entière du cautionnement, des personnes pourront vous répondre de manière très précise.
Je pense que si l'engaement de caution stipule que votre pere se porte caution pour votre frere et que le bail est au nom de votre frere, il n'y a pas de probleme, une fois le bail de votre frere fini, la caution se retire... en revanche, si effectivement, le bail mentionne une ou plusieurs clauses specifique à la colocation, c'est autre chose...