ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 parcelle non inscrite sur l'acte de vente...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

KB 7
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:01:45  Voir le profil
BONJOUR,

J'AI UN PROBLEME!. JE VIENS DE SIGNER L'ACHAT D'UNE MAISON, ET EN ALLANT AU CADASTRE POUR AVOIR UN PLAN AFIN DE DEPOSER UNE DECLARATION DE TRAVAUX EN MAIRIE, JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LA CLOTURE ENTOURANT MON PAVILLON INCLUAIT EN PLUS DE LA PARCELLE NOTIFIE SUR L'ACTE DE VENTE, UNE AUTRE PARCELLE DE 13m2(UNE BANDE LARGE DE 2M AU BORD DE LA CLOTURE...!!)
ET BIEN SUR EN ALLANT A LA MAIRIE JE N'AI PAS PU DEPOSER MA DECLARATION DE TRAVAUX...

JE SUIS ALLE VOIR LA NOTAIRE, QUI N'AVAIT PAS L'AIR AU COURANT DE CETTE PARCELLE "INTRUSE"!!!

JE SUIS DONC RETOURNE AU CADASTRE ET CETTE PETITE PARCELLE A UN PROPRIETAIRE QUI N'EST PAS CELUI A QUI J'AI ACHETE LE PAVILLON!!!
APRES UNE PETITE RECHERCHE AUX TAXES FONCIERES LA PERSONNE POSSEDANT LA PETITE PARCELLE A LE MEME NOM DE FAMILLE QUE LES PREMIERS PROPRIETAIRES DE MA PARCELLE DANS LES ANNEES 30...

ENTRE EUX ET MOI IL Y EU APPAREMMENT AU MOINS 2 PROPRITAIRES SUCCESSIFS. MAIS JE N'AI PAS EU ENCORE L'HISTORIQUE DES VENTES.

LE SOUCI AVEC CETTE PETITE PARCELLE C'EST QUE SON PROPRIETAIRE L'A DEPUIS 1970 (POUR LA PETITE HISTOIRE, DANS LES DOSSIERS DU CADASTRE CETTE PERSONNE EST NE EN 1988!!!! OUI .OUI!!!) ET QUE EN 2005 IL AVAIT ENCORE SON ADRESSE A LA PARCELLE QUE JE VIENS D'ACQUERIR!!!
DONC IL EST INTROUVABLE....ET IL N'Y A AUCUNE TAXE D'EMISE DEPUIS 1971...

QUE FAIRE POUR REGULARISER CETTE ANOMALIE?
VU LA TAILLE DE CETTE PARCELLE JE PENSE QUE AU COURS DES DIFFERENTES VENTES ELLE A ETE ZAPPEE! D'AUTANT PLUS FACILEMENT QUE LA CLOTURE COMPREND LES 2 PARCELLES

ON M'A AUSSI PARLE D'UN DROIT DE JOUISSANCE POSSIBLE..
EN ATTENDANT JE SUIS UN PEU BLOQUE POUR DES TRAVAUX SUR LA FACADE DONNANT SUR CETTE PETITE PARCELLE

SI QUELQU'UN PEUT M'AIGUILLER POUR REGLER CE SOUCI.. MERCI D'AVANCE

KB 7

Edité par - KB 7 le 16 févr. 2006 21:19:51
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:59:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous pouvez prouver que depuis 30 ans, le bien que vous avez acheté a "annexé" la petite parcelle sans que personne y trouve à redire, alors vous l'avez acquise par prescription trentenaire. Vous pouvez demander son aide au notaire pour régulariser la situation, et apparaître enfin comme propriétaire de la parcelle, dont il vous faudra payer les taxes, mais cela ne devrait pas représenter grand chose, à moins que les pénalités ne soient importantes... ce qui m'étonnerait si les taxes ne sont plus émises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KB 7
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  18:42:06  Voir le profil
d'abord , merci de votre réponse

je suis retourné à la mairie et après avoir réfléchi!! , ils ont regardé dans des plans de 1965, et la petite parcelle n'exitait pas encore!!! et sur l'édition de 1981 elle est là

apparemment la ville a voulu faire un ré-alignement de la rue et a vendu la petite bande de 2m de large au premier propriétaire de ce que je viens d'acheter

au cadastre, où je suis aussi retourné!! ils m'ont fait voir les documents d'arpentage avec la création de cette petite parcelle en 1966

d'après le service hypothèque, qui doit m'envoyer l'historique de cette parcelle( contre 14 euros), il n'y a aucun souci , elle fait partie de ma parcelle, il faudrait juste que la notaire fasse un rectificatif de l'acte de propriété si c'est vraiment nécéssaire...

le premier vendeur a sans doute d^oublier ou perdre ses papiers et du coup la parcelle n'a jamais été inscrite dans les actes de ventes successifs

alors comme à la mairie ils m'ont dit que si je veux faire des travaux pour avoir un étage ou des combles aménageables, cette histoire de petite parcelle ne gênerait pas mes démarches, je vais peut-être laisser la chose comme ça pour le moment

voilà

merci

KB 7
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com