****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quel est le prix au m² d'une terrasse en bois posée sur tuyaux béton ? Je sais que je dois compter entre 30 et 50 € de fournitures. nb - 15 m² en tout est à poser Le + économique est la pose par un menuisier ou un paysagiste ?
il faut savoir que cela coute tres tres cher une terrasse en bois traité autoclave posée sur un socle en béton.
d'une part par le cout des semelles en béton (création tranchée, coulage du béton et ferraillage si nécéssaire). pour une terrasse d'environ 17m² cela coute 1500€ environ.
d'autre part pour le prix du bois traité anti fongicides: c'est eccessivement cher (a ne pas comparer avec le bois bon marché que l'on trouve chez casto..)
on arrive souvent a plus de 2000€ pour une telle terrasse.
Bin oui ! En IPE 15 m² sur des plots (tuyaux remplis de béton), 2550 HT €, je suis abasourdie ; pas de sol en béton, seulement des poutres posées sur les plots.
j'ai facturé il y a deux mois a un client une terrasse de 17m² 3000eHT j'en revenais pas, le prix est exhorbitant pour moi.. pourtant quand on y regarde de plus pres.. ces deux prix sont raisonnables, mais bon.. psychologiquement 20 000 balles pour une terrasse.. pffffiouuuuuu
j'espere pour vous que ca ne passera pas de mode avant un loooong moment !!
Non ça ne me passera pas car j'ai un décrochement de 30 cm entre la terrasse existante (dalles sur chape) et le jardin, et ce sur une longueur de 3 m. Je peux toujours faire un escalier mais bof ...