ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux et mise en conformité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanafigue
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  09:25:06  Voir le profil
je loue un logement depuis le 1 sept 2000 les peintures de ma terrasse (plafond en particulier)les écailles de peinture tombent par terre voire dans nos assiettes quand nous mangeons dehors) et de ma façade s'écaillent complètement puis demander à mon proprio de les refaire d'autre part l'installation électrique me semble vétuste fil qui courrent en haut des murs avec beaucoup de dominos et compteur à 500 milli ampères est ce bien raisonnable que puis faire pour mettre la pression et exiger une mise en conformité merci
précision je vis dans un DOM ile de la réunion, d'autre part quand j'ai loué ce logement il y avait un chauffe eau en état de marche celui ci est tombé en panne en novembre dernier ma proprio à changé une pièce il a de nouveau fonctionné pendant six mois depuis plus d'eau chaude elle me dit de le changer moi meme ou d'installer un chauffe eau solaire qu'en est il merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  16:26:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je ne pense pas qu'il y ait de différence légale en matière locative, entre La Réunion et la métropole. c'est plutôt en matière de construction. Simplement, on raconte que les jugements sont... parfois liés à des intérêts, un peu comme dans le Sud-Est de la France (UniversImmo, si vous trouvez que je vais trop loin, n'hésitez pas à censurer).
Votre bailleur vous doit un logement en bon état de réparations. ce qui ne signifie pas qu'il doit être aux dernières normes électriques (qui interdisent en effet les fils apparents) : l'électricité peut être ancienne, du moment qu'elle est en bon état et qu'elle vous permet de brancher ce dont un locataire a normalement besoin.
En revanche, si la peinture tombe, il faut qu'elle répare. Idem pour la chaudière, sauf si la réparation nécessaire est à la charge du locataire (joints, etc). Et si c'est la chaudière qui est vieille, c'est à elle de la changer, pas à vous! En revanche, vous pouvez vous entendre pour que ce soit vous qui payiez une nouvelle chaudière, en échange d'une baisse de loyer pendant quelques mois, mais exigez un accord signé par elle avant de le faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com