****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A partir du moment où un bailleur a exposé à son locataire la liste et le montant des retenues effectuées sur le dépôt de garantie, cette liste est-elle définitive ? Autrement dit, peut-il être amené à revoir sa copie après contestation, en y rajoutant d'autres imputations, par exemple ? Si un bailleur ne se manifeste pas pour rendre ce DG, y a-t-il également un délai de prescription permettant au locataire de récupérer ce montant quelque soit les différences entre les EDL d'entrée et de sortie ?
le locataire a 5 ans pour réclamer. si DG non rbsé dans les 2 mois de la remise des clés, alors paiement des intérêts légaux sur la somme retenue est d'application et peut être réclamé par le locataire (art 22 de laloi de 89).
si le bailleur rajoute des éléments endommagés non mentionnés sur EDL, ce n'est pas valable.
on pourrait penser que lorsque le bailleur envoie le décompte final (cad le calcul depot versé moins les devis ou factures des dégats constatés pdt EDL de sortie) que ce soit le montant final.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Passés donc les deux mois de délai donnés au bailleur pour restituer tout ou partie du DG, celui-ci aurait donc la possibilité plusieurs mois ou années après de compléter sa décision ? Ca ne paraîtrait pas très sérieux de sa part...
On se place dans la situation où des dégradations sont imputables sur le DG :
1- Je suis propriétaire, je réclame des frais de remise en état non justifiés. Le locataire refuse de me les payer, je lui réclame alors d'autres frais pour des réparations justifiées.
2- Je suis propriétaire, je parcours ce forum très intéressant et je m'aperçois que j'aurais pu retenir bien des sommes à mes locataires des mois et années passées.
Au final, le bailleur dispose-t-il seulement des deux mois suivant la remise des clés pour dresser le bilan des réparations imputables au locataire ? Y a-t-il prescription passé ce délai ?
Passé ce délai, d'une part il vous doit des intérêts de retard (mais ils sont ridicules), d'autre part si d'autres locataires sont entrés dans les lieux, vous pourriez arguer qu'on vous fait payer en réalité des réparations qui sont imputables à d'autres... bien que ceci soit contesté.