ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Escroquerie pour un état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ivanna
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  16:05:32  Voir le profil
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison avec un prêt à taux zéro. Dans ce cadre, il nous a été demandé de faire réaliser une expertise de la maison (état des lieux).
Notre agent immobilier nous a recommandé un expert pour ce faire et nous lui avons donné le feu vert. Celui-ci nous a remis un document truffé d'erreurs qui nous a clairement indiqué que l'expert ne s'était pas rendu dans la maison.
Après discussion, nous avons fait avouer à l'agent immobilier qu'il avait rapidement décrit la maison à l'expert par téléphone et que ce dernier avait ainsi établi son document sans visiter la maison.
Le seul problème, c'est que l'expert a tout de même envoyé sa facture de 100 euros au notaire pour un état des lieux qui n'a donc pas été réalisé.
Quels sont mes recours ? Puis-je demander la gratuité du document établi ou une réduction du coût à l'image de la prestation réellement effectuée (à savoir le remplissage et l'impression du document et non le déplacement et la visite) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  18:10:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Est-ce que cet état des lieux mal fait va vous nuitre pour la pourquite du dossier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ivanna
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  18:30:26  Voir le profil
Je ne sais pas exactement quelle est la valeur de ce document. Je pense qu'il n'est utile qu'au gouvernement qui veut vérifier certaines conditions de décence et confort du logement (du type existence de points d'eau, d'un wc, d'aération, etc.) pour attribuer le PTZ.

Nous avons fait corriger à l'expert tout ce qui était faux (l'adresse du logement, la répartition des pièces entre les différents niveaux, les surfaces). Après, je pense qu'il n'y a aucun problème de conformité du logement avec les critères en question.

Dans tous les cas, la banque nous demandait ce document de façon urgente pour constituer notre dossier de prêt. Nous l'avons donc remis à la banque. Nous ne voulions pas tout annuler et faire venir un autre expert de peur de ne pas être à jour pour le 10 mars, date à laquelle nous devons prouver qu'une banque a accepté de nous faire un prêt...
Ce qui nous reste simplement en travers de la gorge, ce sont les 100 euros demandés pour une expertise qui n'a pas été faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  19:36:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez toujours le signaler à la DGCCRF...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ivanna
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  19:45:28  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre conseil.
Nous allons dans un premier temps essayer d'obtenir une réduction du prix demandé par l'expert en négociant à l'amiable.
Nous lui indiquerons que nous sommes prêts à nous rapprocher de la DGCCRF s'il ne revient pas sur sa position.
Je n'aime pas trop faire de chantage, mais quand on est pris pour un pigeon...il faut bien contre-attaquer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com