ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 ampoule exterieure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  09:04:05  Voir le profil
bonjour jai un eclairage exterieur dans mon jardin constitué de 4 bornes en rectangle reliée en elle avec un disjoncteur 30MA,tout fonctionne bien sauf que a une borne,la duree de vie d'une ampoule est de une heure en moyenne pas plus!bref j'ai deja utilise 3 ampoules neuve en 2 heures de fonctionnement a peu pres dont une ampoule longue duree (garantie 5 ans)
que faire?(pas de facture pour le montage,mais tout est correct a priori ds l'installation selon un ami un peu electricien LOL)
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  11:30:14  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Tout ne doit pas être correct... Quand elle est allumée, cette ampoule, ça ne fait pas bizarre? La lumière est-elle bien continue? N'y a-t-il pas un léger grésillement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  11:51:10  Voir le profil
merci thoveyrat de s'interesser a ce pb!lol mais non qd elle fonctionne je ne vois rien d'anormal et poumm la premiere ampoule avait d'ailleurs exploser au sein du globe...sans disjoncter
a t'il un electricien sur le forum?lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  12:47:33  Voir le profil
Vous pourriez aller voir sur les forums de cyberbricoleur.com :
http://www.cyberbricoleur.com/

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  14:05:55  Voir le profil
Bonjour gratiane. Les ampoules de vos bornes extérieures sont-elles classiques à incandescence, ou s'agit-il d'ampoules à décharge (vapeur de mercure, de sodium, etc) ?

Edité par - mfld le 21 févr. 2006 14:21:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  14:49:12  Voir le profil
il s'agit d'ampoule classique acheter en gd surface (ampoule de base que je mettrais ds mon couloir par exemple).
y a t'il peut etre un type d'ampoule plus "resistante"pour exterieure?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Demain
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:21:29  Voir le profil
La question à propos du grésillement était bonne: rien qui puisse vous amener à penser à un problème de mauvais contact?

Etes-vous sur que vos lampes sont bien alimentées en 240v, pas en 400v? En d'autres termes amenez-vous bien phase et neutre à vos lampes, pas deux phases(si votre arrivée EDF est en monophasé la question est sans objet)

Autre chose: L'ampoule longue durée était-elle une basse consommation?
Avez-vous respecté la puissance prévue pour les lampes? Ne peut on suspecter un problème d'échauffement?





Ca ira!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:00:15  Voir le profil
bonsoir , faites un essai avec une lampe economique ( si elle rentre ), elle ne chauffe pas , car il est possible que ce soit un probleme d'échauffement dans ce genre de luminaire exterieur qui sont en général assez fermés
cordialement claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:40:26  Voir le profil
il s'agit bien de 220v pas de pb de ce genre
l'ampoule longue duree etait basse consommation en effet.
la j'ai remis une "ampoule de base"pdt une heure pas de pb.
en effet les globes sont tres etroit et le verre des ampoules affleurent le globe!!c'est peut etre du a cela en effet?!
merci pour ces conseils claude a peut etre mis le doigt sur mon pb lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  23:26:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
J'oubliais que les ampoules basse consommation craignent le froid, tout simplement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pastis32
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  06:51:59  Voir le profil
bonjour , le probleme qui est asssez courant dans ce genre d'installation exterieure est egalement l'oxydation des douilles , je pense que vous avez une douille a vis ( E27 ) et surement orientée vers le haut , lorsque vous enlèvez l'ampoule regardez l'interieur de la douille si elle n'est pas oxydée , si c'est le cas changez la , vous avez peut etre un mauvais contact comme il a ete dit plus haut
cordialement claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:12:51  Voir le profil
ok je regarde l'oxydation eventuelle des douilles et je met des ampoules de base comme la derniere qui tient le coup!
merci et je vous tiens au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com