ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Date de signature
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baurely
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  10:40:38  Voir le profil
J'achete un appartement pour lequelle la date de signature est au plus tard le 28 février. Le propriétaire actuel etait ok pour signer vendredi 24 février, moi aussi tout est ok au niveau de la banque. Par contre mon notaire (qui doit rédigé l'acte) n'arrive pas à recevoir les papiers qui ont ete normalement rassemblés par le notaire du vendeur. Le notaire du vendeur reste trés flou et depuis un mois fait trainer les choses. Donc il semble impossible de signer vendredi. Or je dois absolument emmenager samedi 25. Que faire ? UN bail de location ?
De plus si dans le pire des cas rien n'est signé avant mardi 28 février, que se passe t il serais je indemnisée pour le retard alors que ce retard n'est à priori pas du au vendeur mais à son notaire ?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  14:26:00  Voir le profil
Il n'est pas rare qu'il y ait un peu de délai entre la date prévue de signature et la date réelle de signature. Il n'y a pas d'indemnité prévue dans ce cas.
Je ne comprend pas bien lorsque vous dites que votre notaire doit rédiger l'acte: normalement c'est le notaire du vendeur qui le fait.
Vous n'avez pas été très prudent en prévoyant aussi peu de délai pour déménager. Essayez d'en savoir plus auprès de votre notaire: quels sont les papiers qui manquent? Y-a-t-il un délai envisagé?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  15:48:05  Voir le profil
Si le notaire a commis une faute, vous pouvez prétendre à une indemnisation au titre des frais que cela vous occasionnerait mais encore faut-il avoir des explications claires et écrites de sa part sur le retard.

Si le vendeur est d'accord et que l'appart' est libre, vous pouvez demander au notaire de mettre en place une convention de jouissance anticipée (mais les notaires n'aiment en général pas ça car ils considèrent que le vendeur prend un risque si l'acheteur ne régularise pas la vente).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baurely
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  17:35:21  Voir le profil
cher questionappart
POur ce que m'a dit mon notaire c'est le notaire du vendeur qui rassemble les documents et le notaire de l'acheteur qui rédige et fait signer l'acte.
Effectivement je ne me suis pas laissée beaucoup de délai. Mais en fait le compromis ayant été signé il y 5 mois il me semblait evident que le notaire du vendeur n'aurait aucun mal à rassembler les pieces à temps de plus j'avais l'assurance du vendeur qu'il avait déjà déménagé et souhaitait régler ca au plus vite. En fait tout le monde est d'accord il me semble juste qu'il s'agit d'une erreur du notaire (peut être overbooké) qui traine (sans vouloir donner d'explications) à envoyer les papiers sans doute si est-il pris tres tard pour les rassembler.
Enfin bon après une bonne colère de mon notaire il vient a priori d'assurer à que tous les papiers seraient envoyés aujourd'hui, coup de bluf ou réalité à voir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baurely
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  17:38:26  Voir le profil
au fait merci à vous deux pour vos réponses !
et dernière question
Si je comprends bien si quelqu'un veut faire trainer une vente et qu'il est de meche avec son notaire et que celui ci fait expres de ne demander que tres tard les papiers nécessaires à la signature, on ne peut rien dire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  17:45:33  Voir le profil
Effectivement avec un délai de 5 mois il ne devait pas y avoir de problèmes de ce genre..

Par contre il peut toujours y avoir un grain de sable dans l'engrenage: un service de mairie qui tarde à répondre, un courrier égaré...

J'espère pour vous que cela s"arrangera au plus vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com