ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème de Bips d'ouverture de porte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lavenant
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  11:58:09  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement type F3 depuis 2ans, lors de l'entrée dans l'appartement seul 1 bip d'ouverture du garage (2 places de parking) et 1 bip d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble m'ont été remis.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans l'attente de 2 autres bip afin de compléter le jeu.

Dernièrement le Bip d'ouverture de la porte de garage est tombé en panne n'en ayant pas un deuxieme je ne peux plus accéder au garage et je ne suis pas assuré si je laisse mon véhicule dehors mais malheureusment je n'ai pas le choix.

Cela fait 2 mois que je demande à mon baileur un nouveau Bip et les 2 autres dus depuis l'entré dans l'appartement.

Aujourd hui rien ne bouge aussi j'aimerais savoir quels sont mes recours afin de l'obliger à remplir ses obligations.

Il en va de même (laisser trainer les choses sans intervenir) pour des traveaux de plafond qui ont étés baclés lors de la remise des clefs et qui sont à refaire aujourd'hui.

Edité par - lavenant le 21 févr. 2006 12:20:36
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:04:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous écrit des mises en demeure par recommandé AR à votre bailleur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavenant
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  08:56:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Avez-vous écrit des mises en demeure par recommandé AR à votre bailleur?



Oui lettres AR envoyées avec explication des problemes rencontrés et demande d'actions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  10:10:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A présent, vous pouvez le mettre en demeure de baisser votre loyer du montant des parkings, et de vous rembourser cette part de loyer depuis que vous n'avez plus de parking. Vous pouvez même (mais sans garantie de l'obtenir en justice) lui réclamer le remboursement du loyer d'un des parkings depuis le début, puisque vous n'aviez qu'un bip...
Etape suivante : le tribunal (gratuit!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavenant
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  10:24:39  Voir le profil
Merci de ces renseignements.
Dernière question, ce genre de procédure risque t elle d'entrainer une rupture du bail, ou le propriétaire (un groupe d'investissement) peut il trouver un moyen de casser le bail (les locataires récalcitrants étant souvent mal venus) les temps étant ce qu’il sont les loyers sont bien chers de nos jours…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  14:28:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si le bailleur est une personne morale, il ne peut pas donner de congé pour reprise, reste le congé pour vente... je ne pense pas qu'il serait mis en oeuvre rien que pour vous (surtout connaissant les règles concernant les copros majoritaires)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com