****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement type F3 depuis 2ans, lors de l'entrée dans l'appartement seul 1 bip d'ouverture du garage (2 places de parking) et 1 bip d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble m'ont été remis.
Cela fait maintenant 2 ans que je suis dans l'attente de 2 autres bip afin de compléter le jeu.
Dernièrement le Bip d'ouverture de la porte de garage est tombé en panne n'en ayant pas un deuxieme je ne peux plus accéder au garage et je ne suis pas assuré si je laisse mon véhicule dehors mais malheureusment je n'ai pas le choix.
Cela fait 2 mois que je demande à mon baileur un nouveau Bip et les 2 autres dus depuis l'entré dans l'appartement.
Aujourd hui rien ne bouge aussi j'aimerais savoir quels sont mes recours afin de l'obliger à remplir ses obligations.
Il en va de même (laisser trainer les choses sans intervenir) pour des traveaux de plafond qui ont étés baclés lors de la remise des clefs et qui sont à refaire aujourd'hui.
A présent, vous pouvez le mettre en demeure de baisser votre loyer du montant des parkings, et de vous rembourser cette part de loyer depuis que vous n'avez plus de parking. Vous pouvez même (mais sans garantie de l'obtenir en justice) lui réclamer le remboursement du loyer d'un des parkings depuis le début, puisque vous n'aviez qu'un bip... Etape suivante : le tribunal (gratuit!)
Merci de ces renseignements. Dernière question, ce genre de procédure risque t elle d'entrainer une rupture du bail, ou le propriétaire (un groupe d'investissement) peut il trouver un moyen de casser le bail (les locataires récalcitrants étant souvent mal venus) les temps étant ce qu’il sont les loyers sont bien chers de nos jours…
Si le bailleur est une personne morale, il ne peut pas donner de congé pour reprise, reste le congé pour vente... je ne pense pas qu'il serait mis en oeuvre rien que pour vous (surtout connaissant les règles concernant les copros majoritaires)!