ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 RESOLU Pb fuite douche appt rénové : assurance ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:41:19  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai emménagé dans un appart il y a 10 jours, je n'y ai dormi que 2 nuits, et donc pris 2 douches.

Cet appart a été entièrement refait à neuf, c'est du très ancien sans électricité il y a encore 6 mois, nous sommes les premiers à nous y installer. Apparement le proprio a fait appel à des pros, selon ses dires du moins, et vu les finitions, on peut se permettre de douter de leurs compétences...

Le problème : la douche fuit. Elle est situé au dessus de l'escalier qui mène à la mezzanine, et il y a l'équivalent de 2 cuillières à soupes d'eau dessous à chaque fois.

Ma question : je dois faire intervenir mon assurance ou seulement le proprio ? Dans la mesure ou les travaux sont récents, je suppose qu'il y a une assurance, non ?

Merci d'avance de vos lumières.

Edité par - soleane28 le 07 mars 2006 22:07:58
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:28:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce n'est pas à vous de vous préoccuper de l'assurance souscrite par le bailleur : qu'il en ait une ou non, il doit vous assurer un logement en bon état de réparations, et en particulier doit réparer la fuite. Si cette fuite a causé des dégâts dans votre logement, vous devez déclarer le sinistre à votre assurance, qui indemnisera si les travaux ne dépassent pas 1600€ HT (convention CIDRE). Dans tous les cas, la réparation de la fuite elle-même incombe au bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  07:55:57  Voir le profil
Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a absolument aucun dégat apparent, c'est pour ça que j'hésitais à faire jouer l'assurance. N'ayant rien de dégradé, elle n'a à mon sens aucune raison de payer, mais je voulais être sûre. Effectivement, si je laisse en état, il va bien finir par y avoir des dégâts...

Par assurance sur les travaux, je voulais dire "garantie" : je sais que le pro à une obligation de résultat sur sa prestation, mais je ne connais pas la limite dans le temps, et je n'ai aucune idée depuis combien de temps l'appart est réellement fini.

Bon, je vais appeler mon proprio tout à l'heure, il est encore un peu tôt.

Merci de votre réponse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  09:48:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce que je voulais dire, c'est que les relations entre votre bailleur et le promoteur ou rénovateur ne vous concernaient pas, et que vous pouviez exiger des réparations, quelles que soient leurs relations.
En revanche, vous avez l'obligation de signaler la fuite au bailleur, par recommandé AR, parce que si vous ne pouvez pas prouver que vous l'avez averti, en cas d'aggravation, ce sera pour votre pomme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  10:40:28  Voir le profil
Il est déjà en route, pas besoin de LRAR pour le moment, il va voir si ça vient pas d'un raccord mal vissé par le maçon qui a fait la cabine de douche. Le maçon a déjà mal posé le carrelage (pas de chape sur une dalle pas plate du tout, donc des carreaux "qui sonnent creux", y compris dans la salle de bain ou il aurait refait la chape), si en plus il a tenté de faire de la plomberie, ça présage rien de bon pour la suite dans cet appart...

Bon sang, si on avait su et vu toutes les malfaçons...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  12:45:17  Voir le profil
Il semblerait que ça fuit à côté de la douche et non dedans car je n'avais pas encore mis de rideau. Ca me parait quand même surprenant que l'étanchéité n'ai pas été faite à 2cm du bac de douche, surtout que ce sera tjr un peu mouillé car il faut bien sortir de la douche à un moment... Bon, on verra à l'usage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2006 :  14:38:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les carreaux "qui sonnent creux", s'ils ne sont pas signalés sur l'EDL d'entrée, doivent aussi être signifiés au bailleur par recommandé AR parce qu'ils ont des chances non négligeables de casser sans choc trrès violent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 23 févr. 2006 :  21:27:57  Voir le profil
Il est au courant de tout ça, déjà. Clairement, il attend qu'un carreau casse ou se décèle pour faire revenir son maçon.

Pour la douche, le soucis est à chercher ailleurs, ça fuit tjr, même sans mettre une goutte hors du bac. Une auréole commence à apparaitre sur l'escalier dessous, et à l'endroit de la fuite. Dans la mesure ou ça ne fuit pas quand on laisse couler avec le pommeau dans le bac, reste 3 solutions :
- pb étanchéité parois de douche
- joint silicone mal posé
- le bac étant en plastique, la déformation quand on se lave doit appuyer quelque part.
Et ça ne fuit qu'une fois la douche éteinte, env. 1 min après être sortie de la douche, qu'on y reste 3 ou 10 min.

Bon, on va éviter de se doucher là en attendant qu'il revienne. On a pas encore rendu les clés de l'autre appart, on va pouvoir s'arranger encore quelques jours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleane28
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  22:07:40  Voir le profil
Solution : joint de douche mal fait, ce qui faisait une infiltration sous la douche, l'eau ne coulant après la douche apparemment à cause du temps pour traverser la laine de verre. Cette fuite n'apparassait que lorsque nous étions sous la douche à cause de la légère déformation du bac plastique par notre poids qui soulevait légèrement le joit silicone. C'est donc résolu !

Mais nous avons un soucis de chauffage, je fais un nouveau post.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com