****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire depuis novembre 2002 changement de propriétaire en janvier 2005
petit mot du propriétaire (4 lignes) sur la quittance de mai 2005 signalant prochainement des travaux dans l'immeuble d'à côté.
Septembre 2005 début des travaux, début des désagréments : En fait de travaux dans l'immeuble d'à côté, les murs on étaient percé, des portes installées et je comprends que je me retrouve bientôt avec voisins de palier, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. Petit problème dans mon logement dans la foulée des travaux, qui “décalent” murs et plafond, rendant ma porte difficile à ouvrir. Je le signale rapidement au proprio qui me dit je vous envoi un menuisier. Ceci ce passe début octobre, je n'ai toujours pas vu de menuisier. Entre temps, problème de plomberie, promesse d'un plombier (que j'ai croisé dans les couloirs), celui-ci n'a pas entendu parlé de mon problème par le proprio.
fin octobre, je me plain du bruit et de l'énorme quantité de poussière engendrés par les travaux. Le proprio me dit courage il n'y en à plus pour longtemps.
Chaque fois que je croise un ouvrier nouveau il a l'air très étonné que quelqu'un vive dans cet immeuble (j'ai également une voisine à l'étage du dessous, nous sommes les 2 seuls locataires de cet immeuble et subissons les même désagréments). Ces ouvriers ne sont visiblement pas informés de notre présence, ils laissent les couloirs plein de gravas, écoute la radio à volume élevé jusqu'à ce que nous leur demandons nous même de faire un peu attention ce qu'ils font d'ailleurs sans problème une fois qu'ils constate notre présence.
L'immeuble est assez vieux alors la poussière entre un peu partout, mon aspirateur ne chôme pas (et moi non plus) J'ai dû relaver tout mon placard de fringue car la poussière s'était infiltré là aussi.
je m'arrête là mais j'en passe pas mal.
La dernière du matin (alors que je pensais voir la fin des travaux arriver, j'ai été réveillé par la police car mon véhicule (garé au pied de l'immeuble) gênait pour le montage de l'échafaudage, visiblement, un ravalement de façade en perspective.
Du coup, j'ai rappelé le prorpio, je suis tombé sur sa messagerie et mon message fut incendiaire. J'ai notamment cité dans celui-ci la ligne du bail qui dit que le propriétaire et tenu d'assuré la jouissance paisible des lieux. Il me semble que ce n'ai pas le cas ???
précision : tout mes échange avec le propriétaire se font par téléphone.
J'ai cherché une association de défense de locataire pour leur demandé conseil, mais je ne trouve pas quelque chose de concluant sur internet.
C'est bien là le problème : tout se passe par téléphone! Il me semble que la première chose à faire est de lui envoyer par recommandé AR un petit récapitulatif, détaillant ce que vous venez d'écrire avec des dates et faits précis, et lui indiquer que vous n'en pouvez plus, que si ces travaux se prolongent il est urgent de vous reloger, et que depuis le début de ces travaux votre logement ne peut plus être considéré comme habitable.
C'est ce que je pensais faire. Ça risque de faire une lettre un peu longue, mais si c'est la solution. une autre question me vient à l'esprit : Ça veut dire quoi relogé ?? C'est comme un déménagement ou c'est mettre son appart en stanby pendant qu'on galère d'une autre manière à l'hotel ?? merci pour la première réponse en tout cas.