Auteur |
Sujet |
|
|
CHLIMMO
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 17:45:48
|
Bonsoir, Mon interlocuteur d'agence immobiliere est injurieux et menaçant à la moindre occasion Il n'y a jamais eu aucun problème de retard de paiment ou de non respect du bien que je loue. Y a t-il des lois sur les rapports entre locataires et agences immobilières ? Cdlt
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 21:45:19
|
Donne-t-il un prétexte à son comportement? Avec une agence, c'est vraiment très étrange! |
Signaler un abus |
|
CHLIMMO
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 12:55:44
|
J'ai adréssé un courrier début février pour manifester une gene dû à des travaux de ravalement qui n'en finissent plus dans mon immeuble (+ de 5mois) (mais ce point est traité dans un autre sujet sur ce forum sur la loi de la vie paisible) je n'ai eu aucune réponse de la part de l'agence J'ai reçu un appel hier d'une autre société qui souhaite maintenant entamer encore de nouveaux travaux à l'intèrieur de l'appart... à cela, j'ai répondu que je devais d'abord contacter les propriétaire, pour avoir une réponse à mon courrier précédent. résultat, Orpi m'a contacté en me hurlant dessus. en me menaçant de lancer des procédures. Que mon courrier était stupide, qu'il n'existait aucune loi relative à la vie paisible, que je n'avais qu'a traiter les pb avec les ouvriers toute seule, et que je ne devais pas m'opposer à ces travaux (alors que cela n'était pas mes propos!) Cette interlocuteur m'a traité comme une moins que rien, alors que je n'ai jamais eu de pb d'impayer, de dégradation de bien, ou de pb avec mes voisins! A t-il le droit de s'attribuer une autorité suprême ? et de me parler de cette façon ?? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 13:03:46
|
Citation : A t-il le droit de s'attribuer une autorité suprême ? et de me parler de cette façon ??
comme n'importe quel quidam .... : tout est question de respect !
2 solutions dans un cas pareil: 1) dès qu'il reprend son souffle, vous lui dites très calmement (et voix plus basse) d'aller se calmer ailleurs et que vous dialoguerez quand il sera calmé ... 2) vous posez le combiné et vous vacquez à vos occupations en attendant .... 3) ou bien vous raccrochez tout simplement
Vous n'avez pas à accepter ce genre de comportement. Il n'est QUE le mandataire de votre bailleur ... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 13:18:47
|
Il n'est QUE le mandataire de votre bailleur ... Revenir en haut de la page
C'est vrai, ça, avez-vous pris contact avec votre bailleur, pour lui signaler (de préférence en recommandé AR) le comportement insultant du mandataire? |
Signaler un abus |
|
spooky76
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 13:24:53
|
Citation : Initialement entré par Joulia
[quote]
Vous n'avez pas à accepter ce genre de comportement. Il n'est QUE le mandataire de votre bailleur ...
Et quand bien même il serait le bailleur... |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 13:38:24
|
Citation : Initialement entré par CHLIMMO
Bonsoir, Mon interlocuteur d'agence immobiliere est injurieux et menaçant à la moindre occasion Il n'y a jamais eu aucun problème de retard de paiment ou de non respect du bien que je loue. Y a t-il des lois sur les rapports entre locataires et agences immobilières ? Cdlt
Bonjour, Vous devriez en toucher un mot au propriétaire,cela pourrez le calmer. |
Signaler un abus |
|
CHLIMMO
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 17:23:20
|
Merci pour ces idées ça me soulage de voir que vous trouvez aussi ces rapports assez malsain Connaissez vous un organisme qui régisse les liens entre agences et locataires ??
|
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 17:45:35
|
Citation : Il n'est QUE le mandataire de votre bailleur ...
La politesse et le respect sont ils regies par la hierarchie?
le bailleur qui n'est QUE le bailleur n'a pas plus de droit d'injures je pense. Enfin simple avis d'un simple mandataire
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 23 févr. 2006 : 23:28:46
|
non, non ! vous vous méprenez sur le sens de cette phrase - je n'ai jamais voulu dire que cela donnait droit au bailleur de se comporter comme tel.... je le précisai d'ailleurs au debut de ma réponse par Citation :
-------------------------------------------------------- A t-il le droit de s'attribuer une autorité suprême ? et de me parler de cette façon ?? -------------------------------------------------------- comme n'importe quel quidam .... : tout est question de respect !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|