ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Attention aux "nouveaux tarifs" ******
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maxormad
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  11:24:54  Voir le profil
Bonjour,

je viens de recevoir ce jour les "nouveaux tarifs" *****modération***** pour les locataires.

*****modération*****
Tout y est illégal, une agence ne peut rien vous facturer pour la gestion du bien que vous louez pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de contrat entre vous et l'agence mais seulement entre le propriétaire et l'agence.

Qui plus est le propriétaire rétribue déja l'agence pour la gestion, donc ces professionnels se paient deux fois sur le gras de la bete...

Donc "frais d'arreté de compte", de "renouvellement de bail", "traitement administratif", "traitement des chèques", "relances" = ILLEGAL !!

Ne vous laissez pas faire !
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  13:06:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
merci pour ce lien ! ils sont décidément très créatifs ... non pas dans le service à apporter à leurs clients (bailleurs ou locataires) mais dans leur facon d'augmenter leur CA.

une idée: si de nombreux contributeurs envoyaient le lien de *** modération *** à cet organisme, en leur demandant ce qu'ils en pensent et pourquoi laisse t-on faire, peut-etre y aurait-il une réaction ?????

voici le lien de la DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=349

A vos claviers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxormad
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 févr. 2006 :  13:14:38  Voir le profil
Re,

j'ai pensé aussi m'adresser aux service des cartes immobilières à la préfecture, je ne sais pas si cela a une quelconque influence.

a+

yts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  13:11:01  Voir le profil
Ignore

Edité par - Dave Neve le 26 févr. 2006 13:40:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  13:25:10  Voir le profil
Salut

Je voudrais savoir si *** modération ***, quand elle parle des 'locataires', parlent des locataires des appartements

1 Pour lesquels *** modération *** a été mandaté de trouver un locataire et de gérer l'appartement ou

2 De n'importe quel locataire dans une résidence peu importe si le locataire et le bailleur ont conclu un contrat entre eux mêmes ou par l'intervention d'un autre syndic que *** modération ***.

Nous avons déjà vu l'attitude de *** modération *** dans notre résidence vis à vis les locataires.

*** modération ***a affiché par tout sans aucune autorisation un message dont je vous donne un parti

"Tout nouvel occupant de l'immeuble est tenu de se faire connaître au syndic.
Les locataires devront accepter de se conformer au règlement de
copropriété sous peine de voir résilier le bail qui leur a été
consenti."


Suite à mon intervention, un membre du conseil qui loue directement a répondu

"..le syndic ne peut pas résilier le bail d'un locataire qui ne dépend pas de lui. Toute plainte contre un locataire se retourne en fait vers le propriétaire qui doit faire le nécessaire pour faire respecter le règlement de copropriété. Pour faciliter toute communication au sein de la résidence, il est conseillé de faire connaître son locataire au syndic ou tout du moins au concierge. Cependant, rien n'oblige légalement le propriétaire à le faire. Un changement d propriétaire implique forcément la mise en relation avec le syndic pour le règlement des charges."

et moi

"Je partage votre opinion et j'ai écris au *** modération ***.
L'affiche était honteux et nous dépendons de la bonne volonté des locataires aussi.
Ils ne sont pas un sous éspèce qui peuvent se faire menacer de cette manière sans raison."

Ensuite, *** modération *** a dû changer l'affiche et la résidence s'est excusée aux locataires.

Et c'est ainsi qu'il passe avec *** modération ***tout le temps

Cordialement

Dave Neve



Signaler un abus Revenir en haut de la page

maxormad
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  15:06:25  Voir le profil
Bonjour,

l'agence s'adresse ici aux locataires dont elle assure la "gestion" du bien pour le compte d'un propriétaire (donc 1).

Toutefois ce document n'est à mon avis pas envoyé par hasard et arrive juste après la publication d'un dossier de presse de la CLCV (repris dans le journal Le Monde) où cet administrateur de biens est épinglé plusieurs fois pour des clauses abusives.

Cf : http://www.clcv.org/index.php?v=detail&a=info&id=488
et http://www.clcv.org/index.php?v=detail&a=info&id=487

Pour LeMonde :
http://tinyurl.com/pyt27

Cordialement,

maxormad

Edité par - maxormad le 26 févr. 2006 15:15:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dave Neve
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 26 févr. 2006 :  21:03:58  Voir le profil
Salut Encore

Un des mes collaborateurs m'a rappellé que nous avons déjà traité ce type d'affaire dans notre résidence à la demande du CLCV.

Je me permets de reproduire leur lettre à nos locataires à ce sujet.

Décembre 2004
Union Régionale
Nord Pas de Calais
Info aux locataires des logements
gérés par *** modération ***

*** modération *** vous a adressé un courrier vous disant qu’à partir de janvier 2005, des frais de traitement de 5 € vous seront facturés pour tout paiement par chèque.

La CLCV association de défense de consommateurs et usagers, vous informe que cette pratique est illégale.

La loi de 1989, toujours en vigueur, rappelle que le prélèvement automatique pour le paiement des loyers n’est pas obligatoire et les locataires qui paient par chèque n’ont pas à payer de frais.

Quelque soit le bailleur, il ne peut légalement faire payer des frais en plus du loyer et des charges.

*** modération *** ne peut engager aucune poursuite pour non paiement des 5 €.

S'il y a des frais, c’est au bailleur à les supporter. D’autant qu’il peut les déduire de ses impôts.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  00:52:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Citation :
"Tout nouvel occupant de l'immeuble est tenu de se faire connaître au syndic.
Les locataires devront accepter de se conformer au règlement de
copropriété sous peine de voir résilier le bail qui leur a été
consenti."


Bien sûr que tout nouvel occupant ou résidant est tenu de se faire connaitre. Soit via son proprio, soit direct au gardien si il y en a un. Et qui met le nom sur la boite aux lettres (BAL) et qui met le nom sur le parophone? Pour l'harmonisation de l'immeuble, une étiquette commune lui sera délivrée ou demandée - c'est à peu près le même tarif facturé).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 27 févr. 2006 :  11:39:26  Voir le profil
Pour faire plus ample connaissance avec *** modération *** :
*************
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com