****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je profite de ce magnifique site et de vos expériences pour vous poser quelques questions. J'ai essayé de faire des recherches, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions.
Je suis actuellement à la recherche d'un terrain. Malheureusement, dans la commune où je souhaiterais habiter, c'est des constructeurs qui ont acheté les terrains disponibles.
Les constructeurs me disent que nous passeront chez le notaire que lorsque la 1ère dalle est terminée. Est-ce possible ? Cela me paraît bizarre sachant que le P.C. est nominatif. Comment ce P.C. pourraît être à mon nom alors que je ne suis pas encore propriétaire du terrain ?
Autre question, j'ai un apport perso qui va me permettre de financer une bonne partie du terrain (mais pas la totalité). J'ai la possibilité d'avoir un prêt employeur qui me permettrait de payer le reste. Est-ce une bonne idée de procéder ainsi : apport perso + prêt employeur pour financer le terrain. Puis un autre prêt avec la banque cette fois-ci pour financer uniquement la construction.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, lorsque le constructeur dispose du terrain, la construction se fait en VEFA. J'aurai préféré passer par un CCMI qui me paraît plus sécurisant. Que faut t'il faire ajouter au contrat VEFA pour ne pas se faire avoir.
Désolé pour toutes ces questions, mais cela me turlupine. Il s'agit de mon 1er achat, et je ne voudrais pas me faire avoir.
J'ai d'autres interrogations. Un des constructeurs est également lotisseur. En fait il va faire le lotissement, et oblige tous ceux qui veulent un terrain à passer par eux pour construire.
Ils me disent qu'ils peuvent déposer la demande de P.C pendant la temps qu'ils font le lotissement. Est-ce vrai ?
D'autre part, pour réserver le terrain, ils souhaitent qu'on leur donne un chèque qu'ils n'encaissent pas. D'après ce que j'ai compris c'est illégal, car aucun contrat n'est signé. (D'ailleurs ils le savent puisqu'ils m'ont dit qu'ils n'encaisseraient pas ce chèque). Est-il possible de signer un avant-contrat avec des conditions suspensives du type obtention du P.C pour telle date et obtention du prêt ? Auquel cas, quel est le montat maxi du chèque : 3% du montant total du terrain + construction ?
Enfin, ils me disent qu'ils peuvent garantir que la maison serait finie pour fin janvier 2007. Comment cela est-il possible sachant qu'ils ont le permis de lotir mais qu'ils leur manque un papier administratif (je ne sais pas lequel), et qu'ils ne savent pas quand j'obtiendrai le P.C ?
Désolé, j'ai vraiment beaucoup de questions Merci beaucoup par avance
Vefa est aussi sécurisée mm plus que ccmi pour cmi lotisseur signez une promesse de vente et un ccmi vous etes protégé ds ts les cas par les conditions suspensives et le penalités de retard du contrat demandez bien l'attestation NOMINATIVE de garantie de livraison
Merci de la réponse, mais j'ai fini par trouver un terrain libre de constructeur. Je signe le compromis jeudi prochain.
Je vais ensuite signer un CCMI avec un constructeur membre de l'UNCMI. Ce constructeur a bonne réputation dans la région. Un ami a fait construire avec eux et n'a pas eu de problèmes.
J'ai tout de même quelques questions concernant le CCMI. Pour l'instant je n'ai pas eu la notice descriptive détaillée, mais une notice sommaire. Cette notice ne fait pas références aux DTU hormis pour le dosage du béton des fondations. Par exemple il est question de placo hydrofuge dans les pièces d'eau mais uniquement pour le 1er rang !!
Est-ce que je dois faire inscrire dans le contrat que l'ensemble de la construction devra se faire conformément aux DTU en vigueur ? Dois-je rappeler tous les DTU ? Ou le fait de citer la norme AFNOR NFP.03.001 est suffisant ?
J'ai eu l'étude de sol de la part du vendeur du terrain. Dois-je faire ajouter au CCMI que la construction doit respecter les prescriptions de l'étude de sol ?
Bref, je n'ai encore rien signé, donc je voudrais anticiper les problèmes qu'ont eu certains quand je lis le forum.
Si vous avez d'autres suggestions sur ce qui doit être inscrit au contrat, je suis preneur !
bonjour, c'est dans votre interet et meme une obligation pour vous. vous devez remettre l'etude de sol a votre constructeur, meme s'il ne vous la demande pas. normalement vous devez lui donner avant la signature du contrat, ainsi il pourra s'y conformer pour chiffrer les fondations. avantage: ceci évite les surprises desagréables et les conflits. oui exigez qu'il s'y conforme si elle est serieuse et bien faite.
Je ne suis pas assez spécialiste pour dire si l'étude de sol est de qualité. En tout cas je la fournirai à mon constructeur, et lui ferai écrire dans le CCMI, que les fondations doivent respecter les prescriptions de l'étude de sol.
Le constructeur prends un engagement de vous livrer pour un prix forfaitaire votre maison dans un délai déterminé. Si il y a dépassement du prixc'est le Pb du constructeur, si il y a dépassement du délai il vous doit des pénalités. Soyez attentif à la notice descriptive car c'est elle qui précise ce qui est compris dans le prix forfaitaire. Et votre Banquier est obligé de vérifier que votre CCMI est OK avant de financer donc si il y a un problème adressez vous au plus solvable....De nombreuses condamnations ont déjà été prononcées