Auteur |
Sujet |
|
|
Allium
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 15:01:50
|
Bonjour,
J'ai acheté un appart neuf que je réceptionne le 10/03. Lors du'une visite sur le chantier, nous avons aperçue de la moisissures dans 2 des 4 chambres. Le promoteur me dit que c'est normal car le chantier n'est pas aéré et ils entreposent des matières humides. Malgrès cela je suis inquiet, car le promoteur n'a fait que des bétises sur le chantier et il faut être derrière lui tous les jours ! Que puis-je faire le jour de la livraison pour mesurer l'humidité et quel recours j'ai car je sais qu'il votn gratter et repeindre pour la livraison.
Merci à vous, je vous raconterai prochainement mon parcours du combatant depuis 1 an!
Allium
|
Signaler un abus
|
|
rroger3538
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 15:28:33
|
dans un premier temps j'aurais envie de vous dire que le promoteur a raison. mais a verifier si les ventilation sont en place sur le haut des fenetres des chambres et autres pieces sauf salle de bains. leur abscence expliquerait les moisisures qui ne sont pas de l'humidité mais de la condensation due au manque de ventilation. a +
roux |
Signaler un abus |
|
Allium
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 19:00:39
|
Merci pour votre réponse.
Ceci dit, si des traces subsistent est-ce vraiment grave? quel recours ai-je si les moisissures réaparraissent aux premières grosses averses? Les moisissures sont placées dans le bas des pièces cotés fenêtres avec les goutierres pas loin...
Allium |
Signaler un abus |
|
muspam
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 01:10:19
|
Si les traces d'humidité apparaissent sur le bas des murs, ce n'est surement pas de la condensation. La condensation est du à un manque d'aération du local qui se manifeste par l'apparition de zones humide manifestées par la présence de gouttelettes d'eau.
Avez vous connaissance de la garantie de parfait achèvement ?
http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurances-construction-2.htm
Mentionnez donc les désordes (s'ils sont visibles) sur le pv de récéption de votre appartement pour faire jouer plus rapidement la garantie. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours signaler les désordres survenus après récéption. |
Signaler un abus |
|
rroger3538
Contributeur vétéran
109 réponses |
Posté - 04 mars 2006 : 14:05:16
|
ok, bonne reponse de muspam
roux |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 00:10:06
|
Citation : Initialement entré par muspam
Si les traces d'humidité apparaissent sur le bas des murs, ce n'est surement pas de la condensation. La condensation est du à un manque d'aération du local qui se manifeste par l'apparition de zones humide manifestées par la présence de gouttelettes d'eau.
Avez vous connaissance de la garantie de parfait achèvement ?
http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurances-construction-2.htm
Mentionnez donc les désordes (s'ils sont visibles) sur le pv de récéption de votre appartement pour faire jouer plus rapidement la garantie. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours signaler les désordres survenus après récéption.
Il pourrait s'agir d'une remontee d'eau par capilarité suite à une fuite d'huile ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 01:03:34
|
Huile d'olive ???
|
Edité par - ali gator le 05 mars 2006 01:26:34 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 11:34:24
|
Mon Dieu excusez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voulais dire : Fuite d'eau !!!!! Je me sens gêné !!!!!
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 11:52:38
|
Air jordan, jetez voir un oeil sur cette fuite là :
Pierre |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 12:06:39
|
ohhhh !!!!! Quelle belle fuite d'eau !!!! |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 05 mars 2006 : 12:36:22
|
Et là, sur le quatrième tuyau en partant de la droite au fond, c'est quoi alors ? Huile ou eau ? ou autre chose ???
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|