****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite en copropriété un immeuble de la région Parisienne.
Je souhaite faire installer une climatisation dans une pièce mansardée très chaude l'été.
Pour ce faire, j'ai besoin d'installer un condensateur sur le toit de l'immeuble. Je précise que compte tenu de son emplacement, nul copropriétaire ne pourra voir le condensateur et que je vais choisir du matériel haut de gamme dont le bruit sera pas conséquent inaudible.
Je souhaite demander l'autorisation au syndicat des copropriétaires lors de la prochaine assemblée. Je ne suis pas sûr de la majorité qui doit s'exercer. J'imagine qu'il s'agit de la majorité absolue, car je pense que l'on rentre dans le cadre de "l'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer, à leurs frais, des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble". Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Mik41, il vous l’accord de l’assemblée générale à la majorité, article 25 de la loi du 10 juillet 1965, soit 5001/10000 tantièmes, éventuellement à l'article 25-1 de la loi, et mettre ces travaux à l’ordre du jour au travers l’article 10 du décret de la loi, en envoyant courrier RAR au syndic avec un dossier complet et copie au conseil syndical comprenant :
Attestation de l’entreprise qui a installé le climatiseur en précisant le matériel utilisé, je vous conseille un climatiseur à moteur rotatif, plus silencieux.
Attestation de l’entreprise qui s’occupe de votre toiture en précisant que la pose de ce climatiseur ne peut nuire à la pérennité du toit.
Attestation de votre assurance confirmant le fait que ce climatiseur est bien pris en compte par votre assurance multirisque habitation avec copie à l’assureur de la copropriété.
Attestation de conformité (cerfa) du consuel pour la partie électrique.
Attestation d’un expert agrée en ingénierie acoustisque pour les mesures de bruit.
Un constat d’huissier avant travaux.
Attestation sur l’honneur que si des dégradations ou des dégâts seraient occasionnés à la copropriété par la pose de ce climatiseur, ils seraient entièrement à votre charge et de ce fait, les frais de remise en l’état vous serez directement imputés.
Tout cela à vos frais bien entendu, ces travaux seront contrôlés par le conseil syndical, les essais devront se faire l’été évidemment.
Cette belle histoire est arrivée à un copropriétaire qui a fait la même installation que vous dans l’immeuble où il réside et qui a obtenu l’accord et la confiance de la copropriété lors de l’assemblée générale.
Une petite précision concernant l'installation du climatiseur, si il y à lieu, il faut prévoir l'installation d'un bac de rétention d'eau de sécurité raccordé à une évacuation d'eau usé ou d'eau pluviale.
quel est l'interêt de votre modèle à condensateur ? surtout si vous devez le fixer sur un toît en pente (puisque vs parlez d'une pièce mansardée) , cela va vous créer des problèmes d'installation et par la suite de maintenance
il existe des modèles monoblocs interieurs fixes (j'en ai fait installer 2), qui necessitent seulement 2 carotages dans un mur exterieur et un ecoulement d'eau ( reprise à l'interieur ou vers l'exterieur si gouttière proche) et les mêmes autorisations de l'AG pour le percage et l'écoulement éventuel
je n'ai pas fait de comparatif de prix mais la maintenance sur le toit est à évaluer aussi
j'espère pou vous que l'AG aura lieu rapidement , de plus vous êtes censé attendre 2 mois après l'accord pour commencer vos travaux , et après pensez bien à choisir un reversible , très appréciable et économique
attention au bruit infernal de ces climatisations réversibles si vous avez des velux sur le toit... trouble de voisinage, c'est ennuyeux..... vous pouvez déjà chauffer par l'intérieur ce qui enlèvera huit mois de nuisances.
moi ils me l'ont mis sous la fenetre de la chambre à coucher (17db d'émergence contre 3 autorisés....) j'irai jusqu'au bout.....