ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 questions aux acheteurs ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  16:50:09  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement agent immobilier mais je voudrais faire "coach acquéreurs" par conséquent je me rapproche des acheteurs pour savoir :

seriez vous intéressés si une personne (qui connait bien le marché immobilier) cherchait votre bien à votre place, sachant que vous me devriez une commission uniquement lors de l acte définitif et que je serai totalement indépendant des agences, c est à dire que je visite les biens en vente des particuliers des agences et les biens qui ne sont pas encore sur le marché, que je ne vous transmet les dossiers que des biens se rapprochant de votre recherche, que je négocie pour vous, que je vous accompagne pour votre financement, pour trouver un notaire, faire des devis de déménagements de travaux etc...
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:02:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gilotf

Bonjour,

Je suis actuellement agent immobilier mais je voudrais faire "coach acquéreurs" par conséquent je me rapproche des acheteurs pour savoir :

seriez vous intéressés si une personne (qui connait bien le marché immobilier) cherchait votre bien à votre place, sachant que vous me devriez une commission uniquement lors de l acte définitif et que je serai totalement indépendant des agences, c est à dire que je visite les biens en vente des particuliers des agences et les biens qui ne sont pas encore sur le marché, que je ne vous transmet les dossiers que des biens se rapprochant de votre recherche, que je négocie pour vous, que je vous accompagne pour votre financement, pour trouver un notaire, faire des devis de déménagements de travaux etc...

Et bien sûr vos services sont gratuits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:03:12  Voir le profil
sachant que vous me devriez une commission uniquement lors de l acte définitif

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:32:51  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Votre propre sujet similaire du 17 mai 2005:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26087

les biens qui ne sont pas encore sur le marché, c'est l'argument par excellence qui fout la pression en bernant que ceux qui croient qu'un achat immo se fait dans l'urgence, et que le seul bien qui leur convenait est obligatoirement celui qu'ils viennent de rater...
Je ne serai pas intéressée par votre offre.

Lo

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:07:59  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :

Bonjour,

Vous voulez dire, plus simplement, faire correctement le travail d'agent immobilier...sans faire signer de mandat...

L'émergence des "chasseurs d'appartements" et tous autres "coach d'acquéreurs" est un leurre.
L'agent immobilier PROFESSIONNEL a deux clients, le vendeur ET l'acquéreur.
S'il effectue parfaitement son travail, il est à la fois le coach vendeur ET le coach acquéreur.

Cordialement.
Gilles

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:26:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Vous voulez dire, plus simplement, faire correctement le travail d'agent immobilier...sans faire signer de mandat...

Si le posteur du haut était vraiment compétent, je pense qu'il comprendrait vite fait que sans mandat il n'y a aucun droit à commission. Bref le coach qu'il faut à tout prix éviter.

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:27:08  Voir le profil
justement je ne veux plus etre pour l acheteur et pour le vendeur, car c'est impossible, tous les agents immobiliers savent bien que nous sommes obligés d'être plus pour le vendeur que pour l acheteur.

Et justement baignant dans le milieu des agents immobiliers je me rend compte que les acquéreurs auraient bien besoin d'un conseiller qui soit dévoué à leur cause.

Comment pouvez vous faire croire que vous êtes pour les deux parties ??????????,,

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:28:24  Voir le profil
ma question s'adresse aux clients, je me fous des réponses des agents immobiliers alors merci de laisser les clients répondrent

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  18:55:10  Voir le profil
avec cette mentalité, ne nous faites pas croire que vous êtes pour l'acquéreur : vous êtes pour votre com. et vous pensez qu'il est peut être plus facile "d'attaquer de coté là du gateau" et de surfer sur la vague.
PS : je ne suis pas agent immobilier....
PS 2 : la com est dûe à la signature même pour les agents immobiliers classiques.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  19:09:43  Voir le profil
Citation :

ma question s'adresse aux clients, je me fous des réponses des agents immobiliers alors merci de laisser les clients répondrent

Je ne suis pas agent immobilier et d'une. Et de deux, vous devez vraiment être inoccupé pour venir ici mendier des clients.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  19:10:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D'une part: éventuels clients s'il vous plait...
D'autre part: qu'est ce qui vous dérange dans le fait que d'éventuels pro répondent...?
Et pour finir: et pourquoi pas donner la tranche d'âge et la gamme des prix des biens recherchés par des éventuels clients que vous souhaitez voir répondre pendant qu'on y est...

Lo

Edité par - Lo_ le 04 mars 2006 19:59:29

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  21:19:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et depuis 1 an comme dit LO, qu'avez-vous fait?

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  23:41:36  Voir le profil
Mr insacorn depuis un an j ai explosé mes objectifs financiers mais au niveau relationnel je trouve le métier d agent immobilier classique sans intérêt ( si on enlève l aspec purement vénale).

L immobilier me plait, le contact avec les gens encore plus, mais je ne vois pas comment on peut etre pour l une et l autre partie, c'est comme si un avocat défendait le coupable et la victime

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  08:31:51  Voir le profil
Citation :

Mr insacorn depuis un an j ai explosé mes objectifs financiers mais au niveau relationnel je trouve le métier d agent immobilier classique sans intérêt ( si on enlève l aspec purement vénale).

Vous avez sûrement raison de vouloir vous diversifier dans l'avenir qui s'annonce plutôt sombre.

Ceci dit, vous n'inventez pas la poudre. Ce que vous proposez c'est simplement de piquer le travail d'un avocat. Avec la compétence en moins.

Edité par - LeNabot le 05 mars 2006 08:32:21

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  18:32:37  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :

L immobilier me plait, le contact avec les gens encore plus, mais je ne vois pas comment on peut etre pour l une et l autre partie, c'est comme si un avocat défendait le coupable et la victime

L'image de l'avocat n'est pas bonne.
En effet, un avocat plaide pour son client, afin que celui ci GAGNE le procés, et une seule des deux parties gagnera le dit procés !
Dans le cas d'un intermédiaire, je répète, d'un négociateur, les deux parties doivent gagner !

Cordialement.
Gilles

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  18:34:48  Voir le profil
ce serait plutôt un notaire qui a un role d'arbitre (ou qui devrait avoir un rôle consensuel). l'agent immobilier devrait être impartial au niveau du conseil

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com