ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 SECURITE PISCINE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mannette
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  17:35:44  Voir le profil
Je vends ma maison avec pisine, celle dernière n'est pas sécurisée.
En effet la piscine étant collée à la terrasse et notre jardin faisant environ 200m2 nous n'envisageons pas une barrière très inesthetique.
Lors des visites les futurs acheteurs sont d'accord sur ce fait, aussi l'alarme serait la solution.
Nous attendons de vendre pour savoir si nos futurs acquéreurs seraient d accord pour cette solution (arragement à l'amiable lors de la négociation)
Ma question est la suivante : Lors de la signature de l'acte ne peut il y avoir une clause suspensive comme pour l'expertise termite/plomb/amiante et donc nous poser un problème?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  10:56:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
c'est dans l'intérêt des acheteurs de demander une clause suspensive car qui dit que vous vous mettrez d'accord "après la vente" et selon quels critères ?
Cet accord doit être bien verrouillé : pourquoi ne pas déjà demander des devis et en tenir compte dans la négociation ?

je veux dire par là que la vente se fait au prix de XXXX euros moins montant du devis de sécurisation, joint au document notarié et somme bien détaillée et indiquée dans le compromis, ce qui alors ne donne plus de droit aux acheteurs de vous poursuivre après coup.

Edité par - Joulia le 05 mars 2006 10:57:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  12:21:32  Voir le profil
Bonjour.

Je suis moins catégorique que Joulia concernant l'arrangement que vous signeriez avec vos fututrs acheteurs.

Le décret de 2004 sur la sécurisation des piscines impose une attestation de conformité aux exigences de sécurité (signée par l'entrepreneur, le fabricant, le vendeur, l'installateur, le contrôleur technique de l'État --> Rayez la mention inutile).
Citation :
Je soussigné ... (nom, prénom, siège de l'entreprise) ... atteste que le dispositif de sécurité installé chez ... (nom prénom et adresse où est située la piscine) est conforme aux exigences de sécurité ... article R128-2 ...
C'est ce type de document que j'ai obtenu lorsque j'ai fait vérifier ma piscine dans le Midi.
Vous pouvez également sous votre propre responsabilité attester de cette conformité.

Ce document devrait vous être demandé lors de la vente. Si tous les acteurs(saisissez bien ce que veut dire "tous") s'entendent pour ne pas en parler cela ne les dédouanera nullement en cas d'accident .

Autre point. Ne le prenez pas mal mais pour mon info personnelle j'aimerais savoir : Vous dites baisser le prix de vente pour non conformité de votre piscine. Ainsi donc, pour combien d'euros vos acheteurs sont-ils prêts à mettre en jeux la vie de leur(s) enfant(s) ?
Amicalement.

Colette


Edité par - colette le 05 mars 2006 23:55:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  18:39:29  Voir le profil
D'accord avec Colette, qu'attendez-vous pour sécuriser votre piscine avec un dispositif homologué?
Je pense que le notaire refusera de signer l'acte définitif si votre piscine n'est pas sécurisée à ce moment là .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  19:08:21  Voir le profil
Et voila pourquoi j'ai décidé de ne pas mettre une piscine chez moi...
A la place, rien de tel qu'un grand jacuzzi extérieur, 8 places, utilisable quasiment toute l'année. Quel plaisir de se glisser dans une eau à 37° quand l'air est à 0°...

Et en plus, c'est moins cher et moins long à poser.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  23:55:11  Voir le profil
L'usage n'est pas le même.

C'est comme comparer une vedette de croisière avec un zodiac et son moteur de 10cv. Les 2 vont sur l'eau mais ça s'arrête là.

Colette


Edité par - colette le 06 mars 2006 00:04:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  18:42:13  Voir le profil
On peut se noyer également dans un jacuzzi ! le législateur n'y a pas pensé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  05:29:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manon

On peut se noyer également dans un jacuzzi ! le législateur n'y a pas pensé !


Manon, et dans cette baignoire, on peut aussi se noyer ?






Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  08:06:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Et voila pourquoi j'ai décidé de ne pas mettre une piscine chez moi...
A la place, rien de tel qu'un grand jacuzzi extérieur, 8 places, utilisable quasiment toute l'année. Quel plaisir de se glisser dans une eau à 37° quand l'air est à 0°...



Ce n'est pas l'avis du Ministère de l'équipement !
Citation :
Par piscines, il faut entendre bassins destinés à la baignade, la loi n’a pas défini de dimensionnement, ni prévu de dérogation. Les spas et jacuzzis doivent donc être équipés, ce qui n’est pas le cas des mares, bassins d’ornements, etc.


http://www.logement.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=5568



RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mannette
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  20:18:32  Voir le profil
Merci pour vos avis
JE VAIS DONC SECURISER MA PISCINE LE PLUS TOT POSSIBLE CAR DES CE SOIR J AI EU UNE SECONDE VISITE ET LES GENS ONT COMMENCE A ME PARLER DE LA SECURITE ET DE LA MISE EN PLACE D UN VOLET ROULANT ELECTRIQUE
( les parents présents lors de cette visite sont en train de faire ces travaux chez eux et connaissent bien le prix)SOUS ENTENDU PRIX A DEDUIRE D UNE EVENTUELLE PROPOSITION..
je ne pense pas devoir payer la plus chère des solutions à mes futurs acquéreurs?
ALORS QUE NOTRE CHOIX DE MOYEN POUR SECURISER LA PISCINE VA ALLER AU MOINS CHER MAIS HOMOLOGUE L ALARME!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com