ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 financement des travaux- article 33 loi 1965
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexia50
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  14:58:45  Voir le profil
Suite au vote favorable relatif à la fermeture de ma résidence, j'ai demandé à bénéficier de l'article 33 de la loi de juillet 1965 de façon à régler ma quote part en 10 ans, ayant voté contre.
Ces travaux relèvent de l'article de majorité 26B et n'ont pas un caractère obligatoires.Le syndicat de copropriété n'a pas conracté d'emprunt.
j'ai fait connaître mon intention en fin d' AG et écrit au Syndic pour confirmation, ors il ne m'a pas répondu et j'ai reçu le 1er appel de fonds.
Je refuse de payer tant que le syndic ne m'aura pas démontré que je ne peux bénéficier de l'article 33.
Ma quote part est de 450€ sur 46 000€.
Il y a t il un somme "minima" pour béneficier de cet article ??
Je n'ai rien trouvé dans la loi, ni dans les jurisprudences qui pourrait m'empécher de bénéficier de cet article.

Avez vous des informations sur ce sujet. Merci de vos réponses.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 mars 2006 :  17:11:23  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il n'y a pas de montant minimum.

Il n'y en a pas non plus pour l'inscription de l'hypothèque sur votre lot qui est est la suite logique du bénéfice de l'article 33. Les frais de cette inscription sont à la charge du bénéficiaire, comme ceux de mainlevée ultérieure, soit à l'expiration du délai de dix ans soit en cas de vente du lot avant l'expiration du délai.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos comptes après avoir demandé à un notaire le coût d'une inscription, qui est peut être supérieur à votre quote-part de 450 €.

Vous aurez également à supporter les intérêts ... et, on peut le craindre, les sarcasmes des autres copropriétaires

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alexia50
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  14:38:24  Voir le profil
Merci de votre réponse -
J'avoue ne pas connaître "l'inscription de l'hypothèque sur mon lot" dans ce cas de figure et je n'ai pas trouvé d'info en ce sens -

Je pensais d'ailleurs que le syndic répondrait à mes courriers et me donnerait toutes les conditions pour l'application de cet article.

Les sarcasmes, m'importe peu... Si l'article 33 de la loi de 1965 m'apporte plus d'inconvénients que d'avantages, je me soumettrai à un réglement classique...mais,j'attends une réponse du syndic à un courrier envoyé en recommandé.

Bien cordialement -encore merci . Aléxia
Citation :
Initialement entré par JPM



Il n'y a pas de montant minimum.

Il n'y en a pas non plus pour l'inscription de l'hypothèque sur votre lot qui est est la suite logique du bénéfice de l'article 33. Les frais de cette inscription sont à la charge du bénéficiaire, comme ceux de mainlevée ultérieure, soit à l'expiration du délai de dix ans soit en cas de vente du lot avant l'expiration du délai.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos comptes après avoir demandé à un notaire le coût d'une inscription, qui est peut être supérieur à votre quote-part de 450 €.

Vous aurez également à supporter les intérêts ... et, on peut le craindre, les sarcasmes des autres copropriétaires



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  15:26:54  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour l'hypothèque, voyez l'article 19 de la loi.

On peut d'ailleurs se demander si, de nos jours, la fermeture d'une résidence doit vraiment être considérée comme une amélioration ! C'est une question à voir pour chaque immeuble. Dans certains cas c'est l'assureur qui exige cette fermeture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com