Auteur |
Sujet |
|
|
dimelnat
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 mars 2006 : 15:35:21
|
Bonjour, Je fais actuellement construire, et la pièce au-dessus du garage est prévue sans chape car elle n'est pour le moment pas aménagée. Me conseillez-vous de quand même la réaliser? Comment isoler cette pièce par le sol, ou par le plafond du garage? Et par quels moyens ? Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 07 mars 2006 : 12:41:30
|
on peut aisément l'isoler par le plafond du garage avec du FIBRASTYRENE, c'est tres facile a faire soi meme. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 07 mars 2006 : 13:22:37
|
Perso, je préconiserai plus une isolation en plaque (polystirène ou polyuréthane) à poser du plancher brut avant le coulage de la chape. Le rsique de pont thermique avec les murs extérieurs est fortement déminué.
Cordialement,
Pégase |
Edité par - Pégase le 07 mars 2006 13:23:05 |
Signaler un abus |
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 14:48:31
|
salut pégase
ok pour le pont thermique mais l'avantage est de conserver une hauteur sous plafond non négligeable surtout que dans un garage en principe c'est moins grave de rabaisser le plafond.. |
Signaler un abus |
|
dimelnat
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 16:57:19
|
Bonjour Si je fais l'isolation sous la chape, le tout doit faire 5 cm pour être à niveau avec les autres pièces. Cela est-il possible ? Actuellement en location, le plafond du garage est isolé au fibrostyrene et la pièce au-dessus est vraiment froide. Quel matériau est le plus efficace ?
Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 10:06:09
|
les isolants modernes type tri iso de chez Actis ou l'ERFLEX par exemple sont des isolants plus faciles a mettre en oeuvre, plus cher aussi mais surtout ils gardent une efficacité plus constante dans le temps.
je ne sais pas si ils peuvent s'appliquer en plafond mais pourquoi pas apres tout?
sinon il y a la mousse extrudée, chere mais moins que le tri iso. 4cm équivaut a 8cm de polystyrene. on peut la mettre sans probleme sous la chape. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 12:10:31
|
Le tri-iso ne se place pas sous un chape et pour une bonne isolation, il faut compter au mini 5cm de plaque de mousse PU.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 11:46:08
|
non non, pas sous la chape le tri iso, mais sous le plafond?
en une heure il a fini.. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 12:37:26
|
Le tri iso est fait pour empêcher de rayonnement. C'est pas pour ce genre de chose ou l'étanchéité à l'air est essentiel.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
pseudo
Contributeur vétéran
107 réponses |
|
|
Sujet |
|
|