****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vis dans une copro. de 35 ans, avec chauffage collectif (fuel). Les radiateurs ne sont pas réglables. Autrement dit, soit on les fermes, soit on les ouvres, mais on ne peut pas régler l'intensité de chauffe quand il fait trop chaud par exemple. Est il possible de changer individuellement chaque radiateur, et de les remplacer par des radiateurs équipés d'un "mécanisme" permettant de régler l'intensité de chauffe? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et a-t-il une idée du cout?
Bien que les radiateurs sont privatifs, leur remplacement pourraient modifier les tantièmes chauffage (les tantièmes pouvant être calculés sur la surface de chauffe des radiateurs). Je pense que le remplacement doit se faire en concertation avec le syndic / syndicat / AG.
Ne pouvez-vous pas remplacer (ou mettre) uniquement les robinets des radiateurs ?
Je crois qu'il est possible de faire poser des robinets thermostatiques, mais il me semble que vu l'âge de votre copro, donc de vos radiateurs, cela ne sera effectivement pas très efficace...
De quel matériau sont-ils faits ? S'il s'agit de fonte comme la plupart du temps dans les immeubles de cet âge équipés de chauffage collectif (en tout cas dans ma région), je ne vous conseille pas de les changer.
Plusieurs de mes voisins l'ont fait pour la pose de radiateurs acier en remplacement (avec pourtant calcul savant du plombier sur la surface de chauffe et tous les paramètres requis...)avec pour résultat une certaine déperdition de chaleur par rapport aux autres résidents...mais il est vrai que c'est plus esthétique !
Chez moi il fait bon (des fois trop !) pendant que certaines pièces chez mes voisins de palier plafonnent à 16/18° selon saison avec pourtant des fenêtres isolantes récentes et la même orientation et alors que j'ai encore celles d'origine sans double vitrage...(je vis en montagne près du Mont-Blanc...).
Quant au coût je crois (toujours d'après mes voisins) que cela peut aller de 400 à plus de 1000 €uros mais cela dépend aussi de la taille, du modèle et du matériau choisi (compter en plus le coût main d'oeuvre !). J'ai vu récemment sur un prospectus qu'il existait maintenant des radiateurs en fonte avec un look moderne, mais je ne me rappelle plus du coût (exorbitant) que j'avais relevé...
Autre info: le technicien de la chaufferie nous avait indiqué qu'il était tenu compte du matériau des radiateurs pour l'ajustement de la température de l'eau des colonnes ...ce qui expliquerait (peut-être) la déperdition constatée.
Ceci dit je ne suis ni technicien ni chauffagiste, mon avis et mes conseils n'engagent que moi...