ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 changement de radiateurs?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  20:09:41  Voir le profil
Bonsoir,

Je vis dans une copro. de 35 ans, avec chauffage collectif (fuel).
Les radiateurs ne sont pas réglables. Autrement dit, soit on les fermes, soit on les ouvres, mais on ne peut pas régler l'intensité de chauffe quand il fait trop chaud par exemple.
Est il possible de changer individuellement chaque radiateur, et de les remplacer par des radiateurs équipés d'un "mécanisme" permettant de régler l'intensité de chauffe?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et a-t-il une idée du cout?

Merci
Signaler un abus

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  20:25:14  Voir le profil
voir le RdC !

Bien que les radiateurs sont privatifs, leur remplacement pourraient modifier les tantièmes chauffage (les tantièmes pouvant être calculés sur la surface de chauffe des radiateurs). Je pense que le remplacement doit se faire en concertation avec le syndic / syndicat / AG.

Ne pouvez-vous pas remplacer (ou mettre) uniquement les robinets des radiateurs ?


Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  20:27:19  Voir le profil
j'y connais rien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  21:52:53  Voir le profil
Je crois qu'il est possible de faire poser des robinets thermostatiques, mais il me semble que vu l'âge de votre copro, donc de vos radiateurs, cela ne sera effectivement pas très efficace...

De quel matériau sont-ils faits ?
S'il s'agit de fonte comme la plupart du temps dans les immeubles de cet âge équipés de chauffage collectif (en tout cas dans ma région), je ne vous conseille pas de les changer.

Plusieurs de mes voisins l'ont fait pour la pose de radiateurs acier en remplacement (avec pourtant calcul savant du plombier sur la surface de chauffe et tous les paramètres requis...)avec pour résultat une certaine déperdition de chaleur par rapport aux autres résidents...mais il est vrai que c'est plus esthétique !

Chez moi il fait bon (des fois trop !) pendant que certaines pièces chez mes voisins de palier plafonnent à 16/18° selon saison avec pourtant des fenêtres isolantes récentes et la même orientation et alors que j'ai encore celles d'origine sans double vitrage...(je vis en montagne près du Mont-Blanc...).

Quant au coût je crois (toujours d'après mes voisins) que cela peut aller de 400 à plus de 1000 €uros mais cela dépend aussi de la taille, du modèle et du matériau choisi (compter en plus le coût main d'oeuvre !). J'ai vu récemment sur un prospectus qu'il existait maintenant des radiateurs en fonte avec un look moderne, mais je ne me rappelle plus du coût (exorbitant) que j'avais relevé...

Autre info: le technicien de la chaufferie nous avait indiqué qu'il était tenu compte du matériau des radiateurs pour l'ajustement de la température de l'eau des colonnes ...ce qui expliquerait (peut-être) la déperdition constatée.

Ceci dit je ne suis ni technicien ni chauffagiste, mon avis et mes conseils n'engagent que moi...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  06:23:08  Voir le profil
Merci pour vos conseils, très précis...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com