|
Auteur |
Sujet |
|
|
Batlg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 07 mars 2006 : 21:36:35
|
Bonsoir
J’ai acheté un terrain de 9000m2 dans le Morbihan qui était boisé. J’ai enfin fini de le nettoyer mais il me reste un problème avec les nombreuses souches qu’il faut encore enlever. Quelqu'un pourrai il me renseigner sur les tarif pratiqué par les terrassier (facturation a l’heure je pense ?) Merci a tous.
Ps : je pense faire creuser une fosse pour ensevelir la souche (pour éviter de payer l’enlèvement par camion benne)
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 07 mars 2006 : 22:36:03
|
Combien de souches avez-vous à enlever?
Pégase |
Signaler un abus |
|
Batlg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 17:44:59
|
il y a entre 60 et 70 souches de taille moyenne ( +ou- 40cm de diam. ) |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 19:27:05
|
Vous dites vouloir creuser une fosse pour enterrer les souches afin de ne pas avoir à les évacuer...
Hum hum, vous avez donc prévu d'évacuer la terre de la fosse, n'est-ce pas ?
A moins que vous ne pensiez creuser un autre trou pour y mettre la terre de la 1ère fosse...
Désolé d'être un brin moqueur ce soir...
A part ça, je n'ai aucune idée du prix.
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
Batlg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 21:20:25
|
ET LES TROUS DES SOUCHES JE LES BOUCHE AVEC QUOI!!!!!!
|
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 21:37:03
|
Hum, c'est un argument, c'est un argument...
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 08 mars 2006 : 22:56:10
|
Citation : Initialement entré par Batlg
ET LES TROUS DES SOUCHES JE LES BOUCHE AVEC QUOI!!!!!!
Batlg: 1 - Laurent: 0
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 04:09:02
|
Batlg et Laurent CAMPEDEL et Pégase,
Et, pour résoudre cet apparemment insoluble problème de volume à enfouir dans un new trou et de trous délaissés de souches à reboucher qui vous prend, semble-t-il, la tête, pourquoi ne pas - tout simplement et très classiquement - brûler les souches une fois déterrées (ce qu'apparemment elles sont déjà).
Le taux de cendres du bois est de 2-3%, peut être un peu plus pour du bois de souches fraîches, et des souches - isolées ou, mieux, en tas ou encore mises en andain ou en cordon -, cela se consume en effet par le feu sans problème (plus ou moins vite selon l'humidité du lieu à l’époque de l’opération). J'ai fait faire ça, encore il y a quelques années, au printemps et en été 2000, sur des souches de chablis de la tempête de décembre 99, sous surveillance ONF et avec subventionnement partiel d'un Conseil Général de département, une fois les fûts coupés et dégagés (il y a eu des milliers de chantiers comme ça en France).
Et ensuite, vos cendres, c’est un magnifique amendement minéral fertilisant – ce qui est alors tout bénéf...
Si vous les enfouissez en masse en fosse, vos souches, vous aurez, pendant des longues années de pourrissement qui sera alors globalement anaérobie, des risques de rejets et, surtout et même assez rapidement, de tassement de terrain au droit de la fosse.
Souches en combustion mises en tas grossier de type forestier :
Souches de taille moyenne mises en andain/cordon pour être évacuées ou brûlées sur place (ou encore laissées sur place pour désagrégation, sur quelques années, par compostage naturel aérobie sans feu, ceci dans le cas d’un terrain libre ou en reboisement) :
Voir aussi le site de la puissante et compétente Association Forêt Privée Française (et la contacter : très disponible, et elle a des antennes en régions) :
http://www.foretpriveefrancaise.com/
en allant en particulier sur l’onglet ‘Dossiers’ et sur ces deux entrées de lexique :
http://www.foretpriveefrancaise.com/?IDINFO=348 http://www.foretpriveefrancaise.com/?IDINFO=63614
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 09 mars 2006 04:22:36 |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 10:41:13
|
Tout est perdu, for l'honneur ? Par sur... A bien y réfléchir, c'est mon instinct de paysan qui a parlé hier, et je pense avec une certaine dose de raison finalement. Car ce porton-minet, je me suis rappelé quelques dessouchages passés. Et je n'hésite pas à prédire que la terre de la fosse sera largement surabondante par rapport aux besoins des trous des souches arrachées !
|
Signaler un abus |
|
Batlg
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 11:26:43
|
Ok, mais les souches ne sont pas encore enlevées, je voudrais juste connaitre le prix moyen d'un terrassier (a l'heure?). |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 12:34:12
|
Batlg,
Ah bon, elles ne sont pas encore déterrées ces souches (j’avais compris de votre message antérieur qu’elles étaient déjà déterrées : ambiguïté sur votre mot 'enlever', qui, pour moi, sous entendait, à tort donc, que les souches étaient déjà déterrées et que vous n’aviez donc plus qu’un problème de vous en débarrasser).
Votre opération de les coller dans une fosse creusée à cet effet une fois 'enlevées' (=déterrées) est une réelle aberration, et vous verrez, ainsi qu’indiqué dans mon message précédent, que vous aurez des problèmes de rejets et de tassements sur des années au droit de cette fosse.
Je renouvelle mon conseil de la solution, qui est on ne peut plus classique et qui est la plus économe de main d’oeuvre, ceci de plus pour un résultat final toptop, du brûlage.
Sinon, pour des prix de chantier, voyez batitel ou batiprix :
http://www.batitel.com/ http://www.batiprix.com/fr/index.jsp
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 09 mars 2006 12:35:47 |
Signaler un abus |
|
guegue
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 12 mars 2006 : 15:00:23
|
Pelle mecanique 24t environ 75 euros/heures Pour gagner du temps enterrez chaque souche individuellement a proximité du lieu d'arrachage pour eviter les allez retour tres lent avec ce type d'engin.Si vous souhaitez les transporter,tracteur plus remorque 40 euros/heure |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|