ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Travaux de terrassement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Batlg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  21:36:35  Voir le profil
Bonsoir

J’ai acheté un terrain de 9000m2 dans le Morbihan qui était boisé. J’ai enfin fini de le nettoyer mais il me reste un problème avec les nombreuses souches qu’il faut encore enlever.
Quelqu'un pourrai il me renseigner sur les tarif pratiqué par les terrassier (facturation a l’heure je pense ?) Merci a tous.

Ps : je pense faire creuser une fosse pour ensevelir la souche (pour éviter de payer l’enlèvement par camion benne)
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 mars 2006 :  22:36:03  Voir le profil
Combien de souches avez-vous à enlever?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Batlg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:44:59  Voir le profil
il y a entre 60 et 70 souches de taille moyenne ( +ou- 40cm de diam. )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:27:05  Voir le profil
Vous dites vouloir creuser une fosse pour enterrer les souches afin de ne pas avoir à les évacuer...

Hum hum, vous avez donc prévu d'évacuer la terre de la fosse, n'est-ce pas ?

A moins que vous ne pensiez creuser un autre trou pour y mettre la terre de la 1ère fosse...

Désolé d'être un brin moqueur ce soir...

A part ça, je n'ai aucune idée du prix.



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Batlg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  21:20:25  Voir le profil
ET LES TROUS DES SOUCHES JE LES BOUCHE AVEC QUOI!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  21:37:03  Voir le profil
Hum, c'est un argument, c'est un argument...


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  22:56:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Batlg

ET LES TROUS DES SOUCHES JE LES BOUCHE AVEC QUOI!!!!!!



Batlg: 1 - Laurent: 0



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  04:09:02  Voir le profil
Batlg et Laurent CAMPEDEL et Pégase,

Et, pour résoudre cet apparemment insoluble problème de volume à enfouir dans un new trou et de trous délaissés de souches à reboucher qui vous prend, semble-t-il, la tête, pourquoi ne pas - tout simplement et très classiquement - brûler les souches une fois déterrées (ce qu'apparemment elles sont déjà).

Le taux de cendres du bois est de 2-3%, peut être un peu plus pour du bois de souches fraîches, et des souches - isolées ou, mieux, en tas ou encore mises en andain ou en cordon -, cela se consume en effet par le feu sans problème (plus ou moins vite selon l'humidité du lieu à l’époque de l’opération). J'ai fait faire ça, encore il y a quelques années, au printemps et en été 2000, sur des souches de chablis de la tempête de décembre 99, sous surveillance ONF et avec subventionnement partiel d'un Conseil Général de département, une fois les fûts coupés et dégagés (il y a eu des milliers de chantiers comme ça en France).

Et ensuite, vos cendres, c’est un magnifique amendement minéral fertilisant – ce qui est alors tout bénéf...

Si vous les enfouissez en masse en fosse, vos souches, vous aurez, pendant des longues années de pourrissement qui sera alors globalement anaérobie, des risques de rejets et, surtout et même assez rapidement, de tassement de terrain au droit de la fosse.


Souches en combustion mises en tas grossier de type forestier :




Souches de taille moyenne mises en andain/cordon pour être évacuées ou brûlées sur place (ou encore laissées sur place pour désagrégation, sur quelques années, par compostage naturel aérobie sans feu, ceci dans le cas d’un terrain libre ou en reboisement) :





Voir aussi le site de la puissante et compétente Association Forêt Privée Française (et la contacter : très disponible, et elle a des antennes en régions) :

http://www.foretpriveefrancaise.com/

en allant en particulier sur l’onglet ‘Dossiers’ et sur ces deux entrées de lexique :

http://www.foretpriveefrancaise.com/?IDINFO=348
http://www.foretpriveefrancaise.com/?IDINFO=63614



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 09 mars 2006 04:22:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  10:41:13  Voir le profil
Tout est perdu, for l'honneur ?
Par sur...
A bien y réfléchir, c'est mon instinct de paysan qui a parlé hier, et je pense avec une certaine dose de raison finalement.
Car ce porton-minet, je me suis rappelé quelques dessouchages passés.
Et je n'hésite pas à prédire que la terre de la fosse sera largement surabondante par rapport aux besoins des trous des souches arrachées !


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Batlg
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:26:43  Voir le profil
Ok, mais les souches ne sont pas encore enlevées, je voudrais juste connaitre le prix moyen d'un terrassier (a l'heure?).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  12:34:12  Voir le profil
Batlg,

Ah bon, elles ne sont pas encore déterrées ces souches (j’avais compris de votre message antérieur qu’elles étaient déjà déterrées : ambiguïté sur votre mot 'enlever', qui, pour moi, sous entendait, à tort donc, que les souches étaient déjà déterrées et que vous n’aviez donc plus qu’un problème de vous en débarrasser).

Votre opération de les coller dans une fosse creusée à cet effet une fois 'enlevées' (=déterrées) est une réelle aberration, et vous verrez, ainsi qu’indiqué dans mon message précédent, que vous aurez des problèmes de rejets et de tassements sur des années au droit de cette fosse.

Je renouvelle mon conseil de la solution, qui est on ne peut plus classique et qui est la plus économe de main d’oeuvre, ceci de plus pour un résultat final toptop, du brûlage.

Sinon, pour des prix de chantier, voyez batitel ou batiprix :

http://www.batitel.com/
http://www.batiprix.com/fr/index.jsp



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 09 mars 2006 12:35:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guegue
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  15:00:23  Voir le profil
Pelle mecanique 24t environ 75 euros/heures
Pour gagner du temps enterrez chaque souche individuellement a proximité du lieu d'arrachage pour eviter les allez retour tres lent avec ce type d'engin.Si vous souhaitez les transporter,tracteur plus remorque 40 euros/heure
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com