****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire depuis le 20/12 d'un immeuble de 6 appartements, je dois reprendre la gestion plus que fantaisiste (limite escroc) de l'ancien propriétaire (objet d'un autre post, donc hors sujet ici).
Le chaufage est un collectif au fioul. Comment dois-je (ou puis je) le comptabiliser. J'ai bien compris que je pouvais déterminé un système proche des tantième des copropriété pour définir la part de chacun mais... Avec un prix du litre qui varie constament Une fréquence et un litrage de livraison variable et irrégulier Une période de chauffe variable mais d'enriron 8 mois par an quelles doivent être mes bases de référence. Comment gérer un locataire qui pose son désistement en cours d'année ? Dois je faire un inventaire (du fioul) une fois par mois...une fois par an ? En d'autres termes...comment faites vous ?
Dans les charges, demandez une somme forfaitaire (une avance) et une fois par an faites un arrêté et vous régulariserez, soit en demandant un complément à vos locataires, soit en leur rendant le trop perçu et en leur joignant dans les 2 cas un justificatif.
Pour la répartition, servez-vous des tantièmes.
Quel est le problème d'un locataire qui part en cours d'année, vous voulez dire en cours de bail ? Il doit vous avertir en principe 3 mois à l'avance (1 mois dans certains cas). Le locataire peut partir quand il veut en cours de bail.
D'abord, permettez moi de vous remerciez de tenter de m'aider à résoudre mon problème. Concernant l'arrété une fois par an, si je comprend bien, on peut le considérer comme un inventaire de fin d'année dans un magasin, déterminer le litrage consommé dans l'année mais quel prix au litre doit t'on comptabiliser sachant que celui ci varie sans cesse tout au long de l'année.
Le problème du locataire qui s'en va ne concerne pas le fait qu'il a donner un préavis mais de savoir comment lui comptabiliser sa consomation de fioul. En effet, sachant que l'on chauffe que de septembre à Avril, il serait (à mon avis) injuste et injustifié de faire le même arrété à quelqu'un qui aurait loué pendant 6 mois de septembre à Mars qu'à quelqu'un d'autre qui aurait par exemple loué de Mars à Septembre et qui donc, n'aurait pas occuper l'immeuble à une période où l'on consomme du fioul...
Vous comptabilisez le litrage au prix où vous l'avez payé donc en fonction de vos factures.
C'est trop compliqué de savoir par locataire s'il a été présent pendant des périodes où l'on chauffe beaucoup ou pas. Pour un bail de 3 ans, ça n'a pas d'importance la période où il part. A moins qu'il ne soit resté que 5 mois de mai à septembre.
Si vous lui comptez le chauffage dans ses charges, soit vous avez des factures lorsque vous arrêtez les comptes avec lui et là c'est simple (il faudra faire un "inventaire" comme vous dites), soit vous faites une estimation en fonction du prix du litre de fuel à la date d'arrêté de compte et également un inventaire.