ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Banque ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tinefr45
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  11:59:56  Voir le profil
Bonjour à tous
Est ce que vous connaissez les banques qui pretent à 110 % ?
car nous n'avons malheureusement pas les 10 000 euros demandés pour frais de notaire....
il semblerait que l'on puisse mettre le pret à 0% comme apport personnel, ce qui règlerait le problème ?
est ce vrai ?
je vous remercie beaucoup de votre aide, nous avons trouvé la maison, mais le reste est bien moins agréable....
pourtant nos revenus ont pratiquement doublé l'année dernière, et nous sommes largement en dessous des 30% d'endettement... mais pas d'apport, car impossibilité d'épargner jusqu'ici, vu nos faibles revenus....la vie est dure !
merci
christine
Signaler un abus

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  14:28:17  Voir le profil
La BNP pourrait, je pense, vous permettre d'emprunter 110%.

Un conseil : passez par un courtier. Meilleurs Taux Conseil, Preti, Cafpi.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  15:41:22  Voir le profil
Le prêt à taux zéro s'adresse à des personnes qui ne disposent pas d'apport personnel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tinefr45
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  16:42:42  Voir le profil
et oui, quand tu lis sur certains sites, tu devrais pouvoir considérer que le pret à taux zéro EST un apport personnel
mais les banques nous répondent autrement !
nous n'avons qu'un apport très limité et surement pas 10 000 euros, donc pratiquement impossible de trouver une banque qui fasse du 110%, sachant que nous avons droit pour 14250 euros de pret à 0%.....
que faire ???
merci à tous pour vos réponses
Tine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:07:46  Voir le profil
Je pense que ça sera dur de trouver une banque qui prête à 110 %. Essayez peut-être le crédit foncier, ils ont pas mal de formules en complément du prêt à taux zéro.

Quelqu'un de votre famille ne pourrait-il pas vous aider ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:19:21  Voir le profil
Je maintiens que la BNP prête 110%.

Et Manon, votre info sur le prêt à taux zéro est fausse. Ce pret est lié aux revenus, pas du tout à l'apport ! On peut très bien bénéficier du taux zéro et avoir un apport de 90% du montant total ;)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:54:07  Voir le profil
Je sais très bien que le prêt à taux zéro est en fonction des revenus.
Ce que je veux dire c'est qu'il s'adresse à une population qui dispose rarement d'un apport personnel.

Le montant du prêt à taux zéro est souvent considéré comme de l'apport personnel.

Quand à affirmer que la BNP prête à 110 %, je pense que c'est en fonction des agences et surtout après étude du dossier de l'emprunteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:28:36  Voir le profil
Vous avez quand même écrit " Le prêt à taux zéro s'adresse à des personnes qui ne disposent pas d'apport personnel." ce qui pouvait être mal interprété...

Quant aux 110%, si Tinefr45 passe par l'intermédiaire d'un courtier, je suis prêt à parier gros que son dossier sera accepté car visiblement son endettement sera < à 30%. Il (elle ?) nous tiendra surement au courant ;)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:57:38  Voir le profil
Oui, mais apparemment tinefr45 a compris ce que je voulais dire.

Mais j'ai été un peu rapide dans mon explication

Il se peut effectivement qu'un courtier puisse trouver un financement à 110 % mais attention aux frais ! (du courtier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:08:06  Voir le profil
Frais du courtier, c'est à voir... Très variable apparemment, pouvant aller de 0€ à quelques centaines. Mais en principe, s'il y a des frais de courtier, il n'y a pas de frais de dossier à la banque :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tinefr45
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:26:49  Voir le profil
le pret à taux zéro dépend des revenus N-1, on y a droit ou pas du tout, et c'est tant mieux si j'y ai droit !
quant aux frais en passant par un courtier, c'est tout a fait faux, car on a l'exemple d'un, qui touche une "rémunération" uniquement par la banque, si le dossier est accepté.
les frais de dossier sont variables d'une banque à l'autre et encore plus si on connait le banquier....mais on pourra difficilement y échapper je pense....
car de toute façon, la banque, quelle qu'elle soit, n'acceptera le pret que si elle gagne de l'argent, donc si ce n'est là, ce sera ailleurs...
le tout est de limiter les dégats....
en fait, au départ, je voulais savoir si il y avait un texte qui indiquait qu'un pret à taux 0 pouvait etre considéré comme apport ?
bon je vais chercher
merci pour vos réponses
bonne soirée
Christine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com