****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens de constater des traces d'eau dans ma maison en bois, livrée hors d'eau hors d'air il y a un mois. A deux endroits, au pied d'une porte-fenêtre et à l'aplomb d'une fenêtre, il y a des traces d'eau sur la dalle, à la base des murs. Difficile de voir d'où elle vient, mais je penche pour une remontée de la dalle dans un cas, et une mauvaise isolation de la menuiserie dans l'autre... Le constructeur doit revenir vendredi. S'il le fait et s'il "répare", mais que j'ai des problèmes par la suite je pense que j'ai intérêt à me couvrir par un constat d'huissier. Mais à quoi ça me servira ? Je ne sais pas vraiment quels sont mes recours. La maison a été payée en totalité. Que dois-je faire à votre avis ? Merci de votre avis. Caterina
Votre constructeur doit en principe être assuré et donc réparer tout ce qui ne va pas. Si vous pensez que c'est grave, un constat d'huissier ça peut toujours servir. Faites-le venir le même jour que le constructeur.
J'ai relu votre précédent post. Vous n'avez pas obtenu la garantie de livraison, ça n'a plus d'importance maintenant que les travaux sont livrés.
Il faut que vous récupériez les attestations d'assurance décennale du constructeur et des entreprises. C'est important (vous n'avez pas de DO).
Pour les pénétrations ou taches d'eau, Il faut envoyez une LR/AR (joindre des photos et donner le détail des désordres constatés), avec mise en demeure, au constructeur pour lui demander de rechercher l'origine des désordres et d'assurer la réparation, dans le cadre de sa garantie de parfait achèvement. (peut-être faire une réunion en amont sur les lieux).
La durée de cette grantie est de un an après la réception et couvre tous les désordres constatés et signalés. Mais, attention, la fin de l'année "purge" toutes les réserves. C'est à dire que les constructeurs font en général "durer" pour attendre la fin des 12 mois et s'abstenir de réparer. La seule solution pour prolonger la responsabilité du constructeur après l'année (pour les désordres et réserves signalées pendant l'année), c'est : - soit une reconnaissance écrite du constructeur - soit une action en justice effective (ordonnace de référé par exemple)avant la fin de l'année. C'est à dire que l'action en justice est à lancer environ deux mois avant la fin du délai de garantie, avec avocat, au TGI.
Le constat d'huissier, pourquoi pas, c'est un plus. Il faudra lejoindre à votre lettre de mise en demeure.