ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 fonctionnaires: à quels prêts avons nous droit?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:34:01  Voir le profil
j'ai droit au prêt à taux 0, mais en tant que fonctionnaire, à quels autres prêts intéressant avons nous droit? il existe le prêt 1% (prêt employeur si je me trmpe pas) pour les salariés du privé mais pour les fonctionnaires, comment ça marche?
merci de votre aide!
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  17:57:45  Voir le profil
Voyez cette page portail de Service-Public sur le crédit immobilier :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N306.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Accession%20%C3%A0%20la%20propri%C3%A9t%C3%A9&l=N312

Autrement, je ne sais pas trop quoi dire sur votre « [....] mais pour les fonctionnaires, comment ça marche? » : ça dépend tellement de ce que veut dire 'marche'…

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 08 mars 2006 17:58:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:30:09  Voir le profil
On peut, avec certaines banques, bénéficier d'une caution gratuite (MGEN pour les enseignants, MNT pour les fonctionnaires territoriaux...), mais pas de prêt spécifique pour les fonctionnaires.

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:31:07  Voir le profil
j'entends par là: existe -t-il des prêts particulier pour les fonctionnaires, quel que soit le ministère?

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:38:52  Voir le profil
Non Seb, ou alors ces prêts sont vraiment bien cachés !

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:54:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Franckie69

On peut, avec certaines banques, bénéficier d'une caution gratuite (MGEN pour les enseignants, MNT pour les fonctionnaires territoriaux...), mais pas de prêt spécifique pour les fonctionnaires.

Encore heureux...

Pourquoi les "fonctionnaires" bénéficieraient-ils de prêts spécifiques?

En principe, tous les français sont égaux, non? On m'aurait mentit?

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  18:57:21  Voir le profil
Citation :

En principe, tous les français sont égaux, non? On m'aurait mentit?

David, je ne pense pas que seb2212 demande un quelconque privilége de par son statut de fonctionnaire. Non... Il demande simplement s'il existe, dans la fonction publique, un équivalent du prêt 1% patronnal.

Et puisque tous les français sont égaux, on peut trouver anormal que les fonctionnaires ne puissent pas bénéficier d'un prêt comme certains salariés du privé ;)

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:04:43  Voir le profil
Si vous permettez, je fais une petite différence...

Un salarié du privé encoure un risque, celui de se voir privé d'emploi. Il me semble normal qu'il puisse bénéficier d'un prêt "privilégié" pour supporter ce risque.

Un salarié du public n'encoure pas ce risque, il me semble donc normal qu'il ne bénéficie pas de ce privilège, puisqu'il en possède déjà un..

C'est un avis personnel..

Franckie69
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:09:24  Voir le profil
Mouais.... Cela demanderait débat :)

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  19:52:00  Voir le profil
Il convient de préciser, suite aux approximations qui sont dans les messages ci dessus, que le « 1% logement » (qui n’atteint d’ailleurs pas ce taux) est financé exclusivement par les entreprises du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus, ceci selon un mécanisme dénommé « Participation des Employeurs à l'Effort de Construction », instituée en 1953 et auquel, par définition même, les employeurs publics ne cotisent pas.

Pour plus de précisions, on pourra se reporter sur le site de l'Union d'Economie Sociale pour le Logement UESL, qui est la fédération nationale des organismes gestionnaires du 1 % Logement :
http://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_log.htm .

Pierre

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  22:05:37  Voir le profil
Bonsoir.

Sans entrer plus avant dans le débat, la question initiale est, pour le moins, saugrenue :
Citation :
... en tant que fonctionnaire, à quels autres prêts intéressant avons nous droit ...
Compte tenu des avantages, passe-droit, et autres grèves (oserais-je dire : prise d'otages ?) à répétition et payées, il est encore heureux que le fonctionnaire ne puisse bénéficier (du moins au grand jour) de prêts spécifiques.

Une partie du privé finance leurs retraites, il ne manquerait plus qu'il doive aussi financer leurs crédits.

Seb, demandez à Préfonds Retraite (qui nous bassine tous les matins avec leur pub) s'ils sont quelquechose pour vous !

Colette

Edité par - colette le 08 mars 2006 22:07:58

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 08 mars 2006 :  23:20:19  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Avez-vous regardé ce que vous pouviez trouver via google ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pret+fonctionnaire&meta=
Avez-vous été voir le service social/logement/prêt de votre ministère… ? Si ce service existe, ils vous proposeront des taux préférentiels négociés en amont avec des établissements bancaires… p’tet que cela ne couvrira pas tout votre crédit mais pour tout argent vendu « pas cher », il est intéressant de se pencher sur l’offre en prenant le temps de se renseigner…

Lo

Edité par - Lo_ le 08 mars 2006 23:33:44

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  06:22:38  Voir le profil
Ben voyons...

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  06:48:16  Voir le profil
Avez vous contacté la BFM ? (réservé exclusivement aux personnels de la FP)

Edité par - a.joseph le 09 mars 2006 06:50:07

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  07:15:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

Avez vous contacté la BFM ? (réservé exclusivement aux personnels de la FP)
a.joseph,

Votre information que la BFM serait réservée exclusivement aux personnels de la fonction publique n'est pas exacte.

En effet, peuvent avoir un compte à la Banque Fédérale Mutualiste BFM (laquelle est une société coopérative de banque, qui ne dispose pas d’agences et dont les produits sont diffusés notamment par la Société Générale), et ainsi souscrire à ses divers produits, les adhérents d'une des mutuelles sociétaires de la BFM, même s'ils ne sont pas fonctionnaires.

Voir sur ce point la page dont le lien est ci dessous, à partir de laquelle on trouvera la liste des diverses mutuelles sociétaires de la BFM, que celles ci réunissent des adhérents du secteur public ou qu’y adhérent des personnes de divers secteurs privés.

http://www.bfm.fr/devenir_client/ouvrir_compte.html

Pierre

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  07:18:42  Voir le profil
Effectivement, désolé pour le exclusivement.

Edité par - a.joseph le 09 mars 2006 07:22:16

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  09:56:56  Voir le profil
pour information, lorsque vous allez voir votre banquier pour un prêt, il vous demande si vous etes fonctionnaire, car cette population à aussi l'avantage d'avoir des taux préférenciels... ceci est justifié par le banquier par le fait d'avoir normalement moins de risque à prêter à a fonctionnaire.

et oui, vive l'égalité !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  10:47:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par David41

Encore heureux...
Un grand bravo pour l'imbécilité de la remarque.

Citation :
Les banques ne sont pas philantropes. Elles préfèrent de loin prêter à des fonctionnaires. Le motif est d'une évidence claire : moins de risques. Quand on n'a pas compris cela, on n'a rien compris à la vie. Tout simplement.

Citation :
En principe, tous les français sont égaux, non? On m'aurait mentit ?
A votre avis.

tinefr45
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:37:45  Voir le profil
j'ai travaillé pendant des années pour 980 euros par mois, 25 jours de congé par an comme vous tous, le droit de grève bien sûr... mais journée non payée comme tout le monde...., aucun avantage...mais alors AUCUN avantage car pas de CE comme dans le privé... et CECI COMME FONCTIONNAIRE !
et aujourd'hui cherchant une banque pour pret immo, je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de taux préférentiel pour les fonctionnaires !
sans compter que des années avec un salaire si minable, cela étant très difficile d'épargner, je n'ai pas d'apport personnel et des difficultés pour emprunter....
et je ne vous parle pas de la pression que l'on vous met au travail, proche du privé (je sais de quoi je parle, j'ai fais 15 ans de privé dans le commerce !)
alors redites moi que les fonctionnaires sont privilégiés !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:44:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tinefr45

et aujourd'hui cherchant une banque pour pret immo, je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de taux préférentiel pour les fonctionnaires !

Vous travaillez dans quel département ministériel ????

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  12:36:04  Voir le profil
Essayez l'UCB.

jcm
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com