Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 12:43:03
|
Citation : Initialement entré par tinefr45
j'ai travaillé pendant des années pour 980 euros par mois, 25 jours de congé par an comme vous tous, le droit de grève bien sûr... mais journée non payée comme tout le monde...., aucun avantage...mais alors AUCUN avantage car pas de CE comme dans le privé... et CECI COMME FONCTIONNAIRE ! et aujourd'hui cherchant une banque pour pret immo, je peux vous confirmer qu'il n'y a pas de taux préférentiel pour les fonctionnaires ! sans compter que des années avec un salaire si minable, cela étant très difficile d'épargner, je n'ai pas d'apport personnel et des difficultés pour emprunter.... et je ne vous parle pas de la pression que l'on vous met au travail, proche du privé (je sais de quoi je parle, j'ai fais 15 ans de privé dans le commerce !) alors redites moi que les fonctionnaires sont privilégiés !
Arrêtez, je vais pleurer...je suis au bord des larmes..
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 12:48:47
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
[....]
....dans quel département ministériel ????
Quand j’étais môme (ce qui ne me rajeunit d’ailleurs pas…), j’ai entendu, dans ma famille, au cours d’un de ces déjeuners fun du dimanche, raconter deux ou trois fois qu’il y aurait eu un grand-oncle, dans une famille alliée, qui aurait été un fort honnête conservateur des hypothèques quelque part en Lozère ou dans la Creuse et que cet homme était un fin humoriste qui disait que le métier des gens des hypothèques était un des plus dangereux du monde avec ce risque permanent de lâcher le porte-plume inopinément et de se transpercer alors cruellement le pied malgré la protection qu’offre leurs pantoufles. J’ignore si il avait des problèmes d’emprunts à conditions privilégiées.
Pierre |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 12:54:04
|
Quelle nouvelle!!!!!!!
Pierre Marie a participé à des déjeuner "fun"...
J'aurais bien aimé voir la tête des participants.
David |
Signaler un abus |
|
tinefr45
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 13:14:22
|
j'ai pas l'intention de faire pleurer des gens qui se foutent royalement de leur prochain...et qui croient tout savoir... mais il y a une vérité dans ce monde : il ne faut pas généraliser.... c'est valable pour tout ! et aussi pour les avantages des fonctionnaires... pour info, je travaillais pour une collectivité territoriale. bonne journée à tous |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 17:14:01
|
bonjour à tous,
merci pour vos nombreuses participations. mon but n'était pas de lancer un débat sur les fonctionnaires. le sujet public-privé restera toujours un sujet à discussions, et je ne pense pas que ce forum soit l'endroit approprié. chaque secteur est unique, et c'est pourquoi je demandais les particularités du public en matière de prêt immo. j'ai obtenu des réponses satisfaisantes, et vous en remercie encore. en ce qui me concerne le sujet est résolu pour le moment. alors à bientôt sur un autre sujet!
|
Signaler un abus |
|
a.joseph
Pilier de forums
394 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 17:17:20
|
TINEFR45, Vous ne devez pas les ecouter. Ils sont plein de préjugés.
Combien de fonctionnaires qui n'ont pas le droit de grêve ? |
Edité par - a.joseph le 09 mars 2006 17:26:28 |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 18:48:41
|
le sujet dévie mais bon quand je lis ça, il faut bien que je réagisse. Je suis prof et pour info (Colette), les jours de grèves ne sont pas payés, on nous retire bien un jour de salaire et les passes droits c'est quoi au juste!!! Bon pour le reste je pourrais en discuter des heures mais je ne vais pas polémiquer car le plus important est d'avoir un métier que j'aime et qui me passionne...En ce qui concerne les prets, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de spécial. Il y a le CSf, la banque populaire et la casden mais pour cette dernière, il faut être à la maif et à la mgen (ce qui n'est pas forcément votre cas). Sinon, il faut aller voir d'autres banques (le crédit lyonnais fait des prets intéresants), bon courage |
Signaler un abus |
|
tinefr45
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 19:18:49
|
comme je le disais, j'ai fais 15 ans de privé, et à l'époque j'avais les mêmes préjugés.... beaucoup de rumeurs sont fausses et c'est facile de les colporter sans vérification.... je ne connais pas la BFM, donc je vais me renseigner de ce pas ! merci à tous bonne soirée tine |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 19:41:48
|
Ben moi j'en ai des préjugés sur les fonctionnaires, et j'ai pas honte..
DAVID |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 20:39:43
|
Citation : Initialement entré par David41
Ben moi j'en ai des préjugés sur les fonctionnaires, et j'ai pas honte..
DAVID
Il me semble bien avoir vu, sur d'autres sujets, que vous avez aussi des préjugés sur d'autres thèmes. Idem pour le manque de honte. C'est votre droit, pour ceci comme pour cela.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 09 mars 2006 20:40:27 |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 20:48:56
|
Sur quels sujets avez vous vu que j'avais des préjugés?
Je vous écoute...
DAVID |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 09 mars 2006 : 23:57:56
|
Celi93 vous allez mz faire pleurer
Je me souviens d'une anecdote vieille d'une 20aine d'années : À l'école publique où était ma fille, l'académie (ou je ne sais qui d'autre) avait décidé de supprimer un poste d'instuteur. Les enseignants se mobilisent et font du charme aux parents d'élèves : Citation : Mobilisez-vous avec nous ... c'est l'avenir de vos enfants ... ils sont trop nombreux par classe ...
Bref, nous faisons un sitting, nous demandons à être reçus ... En fin de compte l'instit est maintenu dans l'école. Nous avons gagné ! 2 mois plus tard, les enseignants (à l'échelle nationale cette fois) se mettent en grêve pour leur revendication bi-annuelle. Me voila arrivant à l'école avec ma fille et, à votre avis, qui m'accueille et qui me dit : Citation : .. nous sommes en grêve, nous ne prenons pas les enfants
??? Le fameux instituteur qui nous avait demandé, les larmes aux yeux de soutenir son maintien dans l'école et qui se f... pas mal ce jour-là de savoir qui pouvait garder son enfant et qui était forcé de prendre une journée de vacances. Oublié également les arguments précédents : La qualité de l'enseignement ... l'avenir de notre jeunesse ... Le premier à faire grêve, c'était lui ! L'année suivante, mes 2 enfants entraient dans le privé et nous n'avons jamais eu à le regretter.
J'avoue depuis ce temps ne pas avoir beaucoup de sympathie pour les fonctionnaires et pour ce qui est des jours de grèves non payés, vous savez très bien que celà est récent.
Mais vous avez raison, revenons à l'immobilier. Pas de prêts spécifiques pour les fonctionnaires ? Tant mieux ! Pour en rajouter une couche, je suis sans doute la seule en France qui ait spécifié à ceux qui gèrent mes biens que je refuse les fonctionnaires. Et ce, quelque soit le standing de l'appartement qu'ils ont en charge.
Amicalement.
Colette
|
Edité par - colette le 10 mars 2006 23:59:17 |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
|
Franckie69
Contributeur vétéran
113 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 07:15:00
|
Juste un petit mot pour souligner la pertinence des messages de David41 Continuez à être aussi constructif, vous êtes sur la bonne voie |
Edité par - Franckie69 le 10 mars 2006 07:41:27 |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 08:32:20
|
Citation : Initialement entré par leo66
pour information, lorsque vous allez voir votre banquier pour un prêt, il vous demande si vous etes fonctionnaire, car cette population à aussi l'avantage d'avoir des taux préférenciels... ceci est justifié par le banquier par le fait d'avoir normalement moins de risque à prêter à a fonctionnaire.
et oui, vive l'égalité !
Je me demande si ce n'est pas valable aussi pour les assurances...! |
Signaler un abus |
|
tinefr45
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 09:57:00
|
tout ceci n'est qu'un dialogue de sourds entre des gamins jaloux et incompréhensifs je me retire, j'ai beaucoup mieux à faire il fut un temps, sur ce forum, ou on pouvais poser une question simple (hin seb2212) sans se faire poignarder... c'est n'importe quoi mais c'est connu que sur internet, on trouve n'importe quoi !!! bonne journée à tous j'ai du travail ! |
Signaler un abus |
|
tinefr45
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 09:58:22
|
et merci à celi93 - a-joseph et pierre marie et ceux qui ont l'air plus ouverts ! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 10:25:17
|
Citation : Initialement entré par David41
Et pan !!
ça c'est envoyé...
Tiens vous qui avez initié votre diatribe imbécile sur les fonctionnaires, j'ai une question simple.
Que pensez vous de l'affaire Hervé Gaymard, fonctionnaire comme il se doit, ancien élève de l'ENA, et qui un temps a alimenté la chronique avec son fameux 600m2 à 14000 EUR/mois payé par la princesse. C'est à dire en partie de vos deniers, si toutefois vous n'êtes pas champion de ce sport national qu'est la fraude fiscale.
J'aimerais une réponse simple, si vous en avez le courage. |
Edité par - LeNabot le 10 mars 2006 10:26:04 |
Signaler un abus |
|
David41
Pilier de forums
372 réponses |
Posté - 10 mars 2006 : 12:40:43
|
Le Nabot,
C'est vous qui l'avez dit, je suis un imbécile, alors il est évident que je ne peux vous apporter aucune réponse aussi simple puisse-t-elle être à un exemple comme celui ci, dénoncé et désapprouvé par 99,99% des français.
Mais vous avez également dit que le "coupable" était fonctionnaire, ce qui, il me semble, ne va pas dans le sens que vous défendez..
DAVID |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|