ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Problemes importants suite a depart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

piti
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:47:48  Voir le profil
Bonjour

J'ai loué l'an passé une maison avec cours fermé.
Lors de la signature des papiers, nous etions préssé puisque les meubles etaient dans la rue.
Je n'ai pas verifié ce qui avait été mis par les proprio et lors de la redaction de la lettre de préavis j'ai remarqué differente chose :
EDL totalement FAUX !!!
Contrat en meublé ???

A savoir que nous avons deja eu des divergence.
En effet la chambre n'ayant pas d'eclairage, il m'ont promis qu'il l'installerait mais 1 an apres toujours rien. J'ai refait le sol de la chambre du haut en entrant (c'etait une moquette ancestral et etant alergique au acarien pas le choix) j'ai mis des dalles PVC et ai du faire un nouveau plancher. idem pour la cuisine (sauf le planché)
Les proprio on participé a hauteur de 50€ ce qui n'a meme pas couvert le planché !!!
3 mois plus tard j'ai fais faire une dalle de beton dans la cours de 20m² pour faire une terassse. les proprio n'ont meme pas voulu participé ! (700€ tout de meme)

Et aujourdui apres avoir donné le préavis de 3mois debut janvier, il me dise :
tous mois commencé est du (donc avril a payé entierement !!!!!)
un huissier viendra faire l'EDL sortant (donc vu que l'entrant est faux :'()

Donc pour rebondir j'ai cherché et ai trouvé la loi du 18 janvier qui oblige les bail meublé a un préavis de 1 mois max.
puis je l'appliqué pour partir de suite ? (préavis donné janvier, je paie une autre maison en //)
Je n'ai pas payé le mois de mars car il m'ont deja escroqué de plus de 500€ et ils ont mon caution donc j'ai peur de le perdre
Comment verifier que l'huissier est un vrai ? pas un amis ? doit il me convoqué avant ?

Concernant l'usur, seul le alatome de la salle est abimé (en partie par moi, en partie car il a de l'age, n'a pa ete colé juste posé et ne fait meme pas 1 mm d'epaisseur)

autre chose, les mur on pourri (gonflé suite a l'humidité) je les ai contacté et il etait venu en me disant qui reparerai ca mais il lon pas fait, est ce quil peuvent maintenant dire que c'est moi qui l'ai degradé ?
Dans la sdb des champignon pousse (pas des tache !! de vrai campignon lol), apres les avoir contacté il on dis que c t de ma fote !!! (a priori je sais pas prendre une douche !)

aidez moi svp
merci
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  11:59:42  Voir le profil
Tout d'abord le propriétaire n'est pas obligé de participer aux travaux d'améliorations que vous faites. Si vous avez effectué des changements dans la maison, vous devez avoir leur autorisation. J'espère que vous l'avez pour la dalle de béton car je pense qu'ils pourraient vous demander de l'enlever.
Pour l'EDL entrant si vous avez signé, rien à faire: il est valable. Il ne faut jamais signer quoique ce soit sans lire.
Nettoyez les moisissures et repeignez si nécessaire avant de partir.
Par contre si votre préavis finit en cous de mois vous ne payez que les jours pendant lesquels vous êtes locatire. Tout mois commencé est du, c'est faux!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

piti
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  12:05:18  Voir le profil
merci
concernant le préavis, le fait que la loi maximise le preavis a 1 mois, puisje quitter les lieu aujourdhui ?

car le preavis a debuté a comté de debut janvier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  12:14:06  Voir le profil
Vous dites que le contrat indique meublé alors que ce n'est pas vrai. honnetement je ne sais pas ce que vous pouvez faire. Peut-être l'indiquer au proprio et voir si il y a moyen de négocier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

piti
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  12:20:02  Voir le profil
Ben a part la cuisine et la SDB meublé rien d'autres.

Mais aije le droit de partir de suite ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com