ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 maison a 15000 euros de moins!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

virginie83
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  17:43:21  Voir le profil
bonjour,

je viens de visiter une maison avec mon ami par l'intermediaire d'une agence et j'ai signé un bon de visite a mon nom.
mais en surfant sur internet je trouve la meme annonce de maison dans une autre agence à 15000 euros de moins .
puis-je passer par celle-ci es ce légal ;malgrés le bon de visite signé
merci d'avance pour votre réponse
Signaler un abus

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:10:04  Voir le profil
Non, c'est trop tard ... maintenant que vous avez visité la maison avec un bon de visite, vous ne pouvez pas l'acheter en direct !!
Il fallait chercher avant ... désolé !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

virginie83
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:14:54  Voir le profil
mais j'ai signé à mon nom le bon de visite donc ce serait mon ami qui acheterait la maison a son nom.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:36:25  Voir le profil
je crois que si vous passz par une autre agence, il n'y a pas de problème. Du moment qu'une commission est payée, l'agence avec qui vous avez visité ne peut vous embêter.

A confirmer par un des agents immo du site mais je crois que du moment que vous ne passez pas en direct (sans agence) vous êtes couvert.

Cordialement,

Pégase

virginie83
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  18:39:42  Voir le profil
merci pour votre réponse mais ou puis je me renseigner pour en etre sur?

sylvie59
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  19:37:22  Voir le profil
c'est sur, vous pouvez acheté par une autre agence sans pb. Mais pas Au particulier vu que vous avez signé un bon.
Téléphonez à la 2ème agence, demandez si ils ont des maisons corresspondnat à votre recherche, ils vont vous la proposer, faites semblant de ne pas reconnaitre la descrition, de toute façon ça se ressemble souvent, pour ça ne demandez pas trop détail.
Fixez un rdv et arrivé devant la maison la dites que vous l'avez déja visité mais visitez la quand même avec cette agence.
Ou même soyez franc dès le début en disant à l'agence que cette maison vous intéresse et que vous l'avez déja visité, il se généra pas pour prendre uen offre de votre part.

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  20:41:06  Voir le profil
le plus simple et le moins malhonnete est de demander à l agence avec laquelle vous avez visité cette maison de vous la faire au meme prix que la pub de l autre agence.

Comme ça tout le monde est content, vous ne risquez pas de complications

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  08:56:38  Voir le profil

J'avais mal lu .. je croyais que c'était en direct !
Oui il suffit de demander à la première agence de s'alligner .. il n'y a pas de raison qu'elle refuse ...

sylvie59
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  13:11:51  Voir le profil
oui bonne idée aussi mais ensuite plsu difficile pour négocier vu que vous avez fait baisser le prix de 15 000 avec cette agence alors qu'avec l'autre vous n'avez rien fait baisser, ça sera plus simple de négocier le prix avec le 2ème.
Ne dites jamais votre vrai maximum, toujours moins, c'ets mieux pour la négo, comme ça si vous mettez un peu plus, c'ets un effort pour vous et l'agent ainsi que les proprio peuvent en faire autant.
Le minimum concernant l'agent c'est une commission divisée par 2, 3 c'est bien mais à partir de 2 c'est raisonnable, vous y arrivez facilement en général sauf si ils ont l'eclusivité mais ici c'est pas le cas.

manon
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  15:00:39  Voir le profil
Vous pouvez acheter avec qui vous voulez (une agence ou l'autre)mais le plus correct searit de demander à celle qui vous a fait visiter de s'aligner sur le prix de l'autre.

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  22:12:47  Voir le profil
votre produit a certainement du etre sur le marché depuis un petit moment et a du baisser de prix par la suite. Le vendeur n'a pas du faire le suivi avec les différentes agences avec qui il a traité. Du coup, pluralité de prix et ça devient du n'importe quoi.
Mais allez quand même voir la 1ere agence et expliquez leur la situation ils le comprendront sans problème. Ils sont peut être meme au courant. ça ne vous empeche pas de négocier encore davantage mais attention : à trop vouloir négocier, on peut se braquer le vendeur et perdre toute négo éventuelle...

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  07:59:54  Voir le profil
Si vous avez signé un bon de visite, lisez ce qui est écrit dessus. Je crois bien que ce bon vous engage à annoncer à tout autre agence que vous l'avez déjà visité. Le bon sert à protéger le premier qui vous a présenté le bien, contre les idées de traiter directement avec le propriétaire et contre les idées de traiter sournoisement avec un autre agent.

Mais, vous avez le droit de négocier, vous avez le droit d'être honnête, de montrer que vous avez découvert ce bien proposé à un autre prix. Vous avez le droit de négocier pour faire baisser le prix qui vous a été annoncé et même celui qui est poropsé par le concurrent. Vous avez le droit de chercher à obtenir les meilleurs résultats honnêtement. Vous avez même le droit de tenter la négociation avec les 2 agents si vous l'annoncez ouvertement, aux 2 agents. Vous avez le droit de les mettre en concurrence de façon honnête et loyale. Mais vous n'avez pas le droit de faire des coups en douce. Vous pouvez donc prendre contact avec le second agent et lui expliquez la vérité : vous l'avez visité avec un concurrent demandant plus cher et vous trouvez que ce prix est exagéré.

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com