ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 votre avis SVP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  11:04:16  Voir le profil
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur cette description d'une maison en construction:
(vous pouvez me répondre sur ce que vous connaissez seulement...ça aide quand même)
Merci!!

--fondations :
semelles filantes sous murs porteurs en béton armé classe C25/30

--maçonnerie :
VIDE SANITAIRE
Maçonnerie en parpaings de 20 cm d’épaisseur ;
Plancher de type FEDER Isobox ou similaire, dalle de compression ;
Fourreaux et conduites d’évacuations en PVC sous plancher.
Ventilation grilles PVC ;
Enduit du soubassement au mortier bâtard et produit bitumineux sur les parties enterrées.
REZ DE CHAUSSEE
Maçonnerie en parpaings creux de 20 cm d’épaisseur. Chaînage, poteaux, linteaux et poutres en béton armé.

--Charpente/ couverture :
Charpente réalisée en fermettes canadiennes en sapin traité fongicide et insecticide.
Corniches béton enduites ;
Couverture en tuiles type terre cuite, 10 par m² rouge ancien ;
gouttières et descentes en zinc

--Enduit extérieur :
enduit monocouche de type WEBER et BROUTIN

--Menuiseries extérieures :
menuiseries PVC, double vitrage 4+16+4 ;
volets sapin 27mm

--Cloisons/isolation/plafonds :
plafonds en plaques de plâtre 13mm sur système placostyl ;
cloisons de distribution de type PREGYPAN 50 mm fixées par lisses hautes et basses en bois ;
Murs périphériques de l’habitation traités par contre cloisons composées de 50mm de mousse de polyuréthane et de 10mm de plaque de plâtre ;
Les joints sont traités par une bande calicot enduite au mortier spécial ;
cloisons placostyl 100mm (BA 13 + laine minérale 75 mm + BA 13) entre partie aménagée et garage ;
Isolation des plafonds sous toiture par un matelas de laine de verre projeté.

--Menuiseries intérieures :
Blocs portes de type Postformé de 73cm de largeur

--ventilation de type hydro B chez Aldes ; amenée d’air frais par bouches hydroréglables.

--Sol livré avec chape rapportée
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  11:51:55  Voir le profil
C'est la description de ce qu'on appelle un construction 'traditionnelle'. Rien de spéciale. Tous les postes sont en matériaux 'de base'.
Seule petit bémol concernant le doublage des murs extérieurs. 50mm de mousse PU, c'est à mon avis un peu limite. Si vous vous trouvez autre part que sur la côte d'azur, c'est d'après moi un point à revoir. J'aurai préféré une épaisseur d'au moins 80mm pour la mousse.

Un autre point, moins important mais qui pourrait être amélioré c'est la cloison entre garage et partie habitable. Perso, je remplacerai la cloison placostyl de 100 par une cloison en brique ou en parpaign.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  12:47:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

C'est la description de ce qu'on appelle un construction 'traditionnelle'. Rien de spéciale. Tous les postes sont en matériaux 'de base'.
Seule petit bémol concernant le doublage des murs extérieurs. 50mm de mousse PU, c'est à mon avis un peu limite. Si vous vous trouvez autre part que sur la côte d'azur, c'est d'après moi un point à revoir. J'aurai préféré une épaisseur d'au moins 80mm pour la mousse.

Un autre point, moins important mais qui pourrait être amélioré c'est la cloison entre garage et partie habitable. Perso, je remplacerai la cloison placostyl de 100 par une cloison en brique ou en parpaign.

Cordialement,

Pégase




bonjour,
je vous remercie pour vos renseignements.
en effet, il s'agit d'une maison traditionnelle, c'est un achat en etat futur d'achevement que j'envisage de faire; et bien sûr on ne peut pas changer les matériaux.
Connaissez vous ces ventes et ce genre de maisons?
à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  12:50:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seb2212
...
Connaissez vous ces ventes et ce genre de maisons?


C'est à dire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:17:03  Voir le profil
j'entends par là: connaissez-vous du monde qui habite ce genre de maison? avez-vous entendu parler de problèmes particuliers sur ce genre de construction? ...
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:50:58  Voir le profil
A mon avis, ce genre de construction doit représenter 80 à 90% des maisons neuves. C'est le système constructif le plus répendu, le mieux appréhendé par les entreprises et, surtout, le moins cher.

Il n'y a pas de problèmes particuliers avec sauf que ce n'est vraiment pas la panacée en termes de qualité. Les constructions en bois, en brique ou en béton cellulaire sont d'une bien meilleure qualité autant environnementale, de confort ou d'utilisation. Mais ce sont aussi des systèmes moins connus et parfois (mais pas toujours) plus chers.

Vous n'avez pas de soucis à vous faire en ce qui concerne le procédé de construction. En revanche, ce qui compte c'est la mise en oeuvre et la qualité du travail. Si le maçon est bon, pas de problème. Mais ça, c'est valable pour tout, quel que soit le procédé retenu.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  13:57:08  Voir le profil
merci pour vos conseils, c'est bien sympa.
j'en prends note et n'hésitez pas à me faire part d'autres impressions au cas où.
à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aldofredo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  19:45:29  Voir le profil  Voir la page de aldofredo
Citation :
[i] , je remplacerai la cloison placostyl de 100 par une cloison en brique ou en parpaign.




bonjour qui pourrai me dire si c'est bien isoler une coilson en placostyl moi j'ai fait ca et j'ai peur que ca ne soir pas assez isolez aidez moi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  14:16:04  Voir le profil
on dit à droite à gauche que maintenant c'est ce qui se fait et que c'est au norme...après ben faut essayer pour voir...en ce qui me concerne, j'ai pas le choix, je verrai bien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  16:29:19  Voir le profil
Les produits ou procédés que vous décrivez sont bons s'ils sont mis en oeuvre avec un minimum de soin ou de règles (généralement simples).

Les cloisons plâtre à âme alvéolaire cartonnées (placopan) sont plus efficaces que la brique de 5 du point de vue acoustique. Elles risquent moins de fissurer. Seul précaution, mettre des renforts dedans si on veut y suspendre du très très lourd. Sinon, pour du normalement lourd (ça va jusqu'au placard haut de cuisine), mettre suffisamment de chevilles adaptées. Pareil, voir plus simple qu'avec de la brique de 5 !

Le système placostyl, si on incorpore de la laine de verre est le seul système qui permet d'obtenir des résultats acoustiques "supérieurs". Y'a pas plus mauvais que la brique de 5 et même de 8 pour l'acoustique.

La cloison placostyl entre garage et maison, c'est un bon choix acoustique et thermique.

Tous les matériaux et procédés que vous décrivez sont bons, votre satisfaction dépendra du soin de la mise en oeuvre.

Si vous projetez d'acheter une maison dans un ensemble de maison faites par un seul promoteur, si ce promoteur est une SA HLM ou un groupe émanant d'une bonne grande vieille entreprise BTP, vous pouvez vous attendre à un boulôt assez bien fait. Vous serez encore assez satisfaits, sans prises de têtes trop graves si le promoteur est un petit promoteur privé bien implanté localement. Et les risques de mise en oeuvre ratée augmentent s'il s'agit d'une construction mise en oeuvre par un constructeur verrouilleur de terrains ou un groupe issu de la pure finance. Si vous avez l'occasion de passer près du chantier, vous pourrez présumer du risque de mauvaise mise en oeuvre que vous prenez : si le chantier est toujours impeccablement propre, vous serez satisfaits, si le chantier semble fouilli, attention...

Ne vous rendez surtout pas malade en allant inspecterde trop près. N'oubliez pas : chantier interdit au public. Et un acheteur en VEFA est rangé dans la case public.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  20:20:26  Voir le profil
je vous remercie pour cette réponse.
la machine est lancée, y'a plus qu'à attendre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aldofredo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  14:39:41  Voir le profil  Voir la page de aldofredo
bonjour moi j'ai que des soucis ma maison doi etre livrer le 12 et je voit que mon placo a prit l'eau et que la ca a secher et mon contsructeur ne veut aps le changer comme on voit plus les traces d'eau mais j'ai de photo a l'appui qui dois je saisir dois je prendre un expert avec les photos que j'ai ou qui dois uje saisir merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com