ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 consultation du mandant pour travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:12:15  Voir le profil
bonjour,

une societe de gérance qui propose un prix hyper intéressant (4,99 euros ttc !):
indique dans son contrat que le propriétaire est consulté pour tous travaux à partir de 900 euros HC...

ceci m'inquiète car est-ce que ça veut dire que pour des sommes inférieures ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent comme réparations etc sans me demander mon avis et à moi de payer of course ?
ex trouver que s'il y a deux carreaux de cassés sur le carrelage ils peuvent le faire refaire pour 899 euros sans me demander mon avis. N'y a t-il pas un risque ?

Edité par - albifrons le 11 mars 2006 14:13:43
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  23:27:48  Voir le profil
Ils peuvent, ils peuvent le faire...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  23:43:11  Voir le profil
Donc, je vais essayer de négocier avec eux de me demander mon avis pour toute réparation, modification, entretien ou transformation. Je ne sais si ils vont accepter... ...

Merci Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  23:48:22  Voir le profil
est ce 4.99 par mois?ca me parait bizarre?
vous pouvez dire le nom de cette regie?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 mars 2006 :  00:17:29  Voir le profil
Oui : Larimand et associés

très peu cher en effet. L'assurance loyer impayés est incluse.
Ils proposent en sus une consultation par internet environ 30 euros par trimestre.

Autrement ils font tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  09:45:59  Voir le profil
Ah ils sont super ! contrat sur mesure ! pour les travaux M. Lamirand me propose une adaptation complète du contrat : si pb de travaux à prévoir ils me soumettront pour avis le pb et je pourrai si je le souhaite les faire moi-même!!!
De plus conditions absolument géniales pour la recherche de locataires !!!
bravo !
je vous en dirai plus la semaine prochaine !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  12:23:50  Voir le profil
Un contrat de gestion sur mesure, 4,99%T.TC assurance loyer impayés comprise..C'est beau. Cela fait que l'adb percevra une rémunération réelle de 2,20 % . C'est beau. Etonnant en matière de couts, quant au tarif en maitère de location, c'est encore plus beau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  22:07:40  Voir le profil
bonjour

je viens de signer mon contrat. Lorsqu'il sera en place à c/du 01 04 je réglerai 10 euros en sus par mois pour consulter mes comptes sur internet (c'est une option en sus mais qui n'est pas obligatoire et je suis contente que ceci m'ait été proposé). J'ai négocié une consultation pour avis pour tous travaux quelqu'en soit le montant, ainsi que des frais de mise en location à hauteur de 1 loyer à partager entre le bailleur et le futur locataire.
Assurance Versalis.
C'est semble-t-il le moins cher qu'on puisse trouver. J'ai vu u deux sociétés, la maaf qui propose un contrat à la carte, mais entre le site internet et le contrat ce n'était déjà pas le même prix (...). Une autre société aussi faisait qq chose d'intéressant, mais là moins que le contrat que je viens de signer.
bref il casse les prix du marché... en plus il m'a assuré que ce contrat renouvelable tacitement n'augmentera pas. il restera inchangé pendant trente ans.

C'est en effet hyper intéressant et j'espère qu'il n'y a rien de négatif derrière. On verra bien.J vous dirai.
Il est assuré Fnaïm.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  22:11:39  Voir le profil
0 M. Pierre Marie

bonsoir je vous ai envoé un mail , pouvez-vous me dire si vous l'avez reçu? Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  16:28:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

0 M. Pierre Marie

bonsoir je vous ai envoé un mail , pouvez-vous me dire si vous l'avez reçu? Merci

Nous sommes sur des forums : posez vos questions sur les sujets des forums, pas par mails privés.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  16:35:58  Voir le profil
bonjour Pierre,

ce que je souhaitais vous demander en fait c'est si vous pouviez lire mon contrat pour me dire s'il y avait quelque chose qui vous semblait clocher. Mais bon ce n'est pas bien grave, et j'espère ne pas vous avoir dérangé.
Cordialement

Edité par - albifrons le 25 mars 2006 16:41:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  22:47:17  Voir le profil
Je vais tout simplement me permettre de vous demander de faire un calcul. Pour un loyer annuel de 10 000 euros, le montant des honoraires qui seront perçu par "LAMIRAND ET ASSOCIES" seront de 220 euros, soit environ 20 euros par mois H.T. (11 mois de travail réel)
Avec cette somme il faudra amortir, payer les coûts fixes et variables, (adresser les liquidations de charges, gérer les contentieux, les appels téléphoniques,préparer votre déclaration d'impôt ou amortir le logiciel permettant d'effectuer cette action ...etc...etc..
Cela me paraît très faible.Pour amortir les coûts...mais soit ! c'est beau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  00:36:37  Voir le profil
Bonsoir

oui je sais c'est très très peu ! Pour l'instant tout va bien.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com