****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis syndic bénévole et j'ai un désaccord avec le CS j'ai l'intention de faire vote à l'AG à l'article 24 les travaux de curage des canalisations d'un montant environ 14 000 euros ttc en travaux relevant de l'article 44 c'est à dire hors budget charges courantes est ce que je suis dans la l'égalite ou est ce vraiment des charges de maintenance c'est à dire des charges courantes marci de votre réponse avec à l'appui un texte le précisant
Ah que ce sujet me rappelle d'odorifères souvenirs !
Ce sont bien les articles 14-1 et 14-2 de la loi, et les articles 44 et 45 du décret qui s'appliquent.
La réponse à votre question dépend de votre manière d'entretenir ces canalisations:
Cas 1 : chaque année, une partie des canalisations est curée, dans le cadre d'un programme pluri-annuel d'entretien, et le coût de ce curage régulier rentre, par son ordre de grandeur et son caractère continu, dans le cadre du budget prévisionnel.
Cas 2 : les canalisations ne sont pas régulièrement curées, et la copropriété décide un beau jour de le faire. Le caractère non routinier de l'opération, et son coût significatif par rapport au montant du budget, impose de la considérer comme étant hors-budget.