ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Immobilière 3F me demandent 750€ de réparations
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  18:50:56  Voir le profil
bonjour,

j'ai quitté un logement appartenant à Immobilière3F à Villepinte(93).
L'etat des lieux n'indiquait rien de particulier .Pas de travaux à faire si ce n'est des dalles en plastiques décollées et abimées avec le temps ceci à cause d'un chauffage collectif mal réglé et trop chaud.
Bref tout semblait ok ,Et aujourd'hui je reçois la demande de payer
750 euros. C'est dingue.Des travaux ont été fait.je n'ai aucun détail
n'ayant jamais eu aucun devis , rien.est ce légal ?
comment est ce possible que ces gens là décident de changer ce qui leur plait , à mes frais et sans même que je sois au courant???
Sans compter que ces voleurs nous ont demandé un préavis de 3 mois.
et ils ont loués que tout à la fin du 3émé mois alors que nous on avait trouvé des locataires avec salaires suffisant pour prendre l'appartement après nous, mais les 3F n'ont rien voulu savoir.
C'est pratiquement certain qu'ils ont pris ces 3mois pour tout
refaire l'appartement à nos frais sans même nous consulter.
La loi ne les obligeait elle pas avant de faire des travaux aussi
chers à nous envoyer un devis et nous demander notre accord ?
que puis je faire?
merci pour vos réponses









Signaler un abus

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  19:06:08  Voir le profil
je tiens à préciser aussi que nous avons pris l'appartement dans
l'état : des tapisseries étaient déchirées , nous avons refait une pièce
avec les rouleaux que les 3F nous ont laissé (papier de mauvaise qualité), les anciens locataires avaient installé des dalles plastiques
autocollantes sur le lino d'origine. Bref au bout de 2ans tout partait
en morceau.On a changé des dalles au fur et à mesure.
Et pour finir , les anciens locataires (ceux avant nous)sont partis sans payer et sans laisser d'adresse.
En fait c'est nous qui devont payer à leur place j'ai l'impression.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

eldge
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 14 mars 2006 :  22:18:03  Voir le profil
Bonsoir,
L'état des lieux de sortie indique quoi précisément?
Jérôme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  14:12:57  Voir le profil
Si l'état des lieux entrant indique que les dalles sont OK et que à la sortie il est indiqué qu'elles se décolent alors ils sont en droit de prélever un dédommagement sur votre dépot de garantie mais à condition de le justifier par un devis ou une facture.

Concernant le préavis de 3 mois, il sont en droit de ne relouer qu'après la fin du préavis et peuvent parfaitement refuser un locataire qui leur est proposé.

Attention à ce que vous notez: on ne traite pas les gens de voleur sur un forum en les identifiant par le nom et le lieu de la société. vous pourriez être poursuivis pour diffamation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  15:17:10  Voir le profil
ils sont en droit de louer à la fin des 3 mois ?
et bien voyons ; donc comme je paye 3 mois de plus je suis en droit
de posséder les clés et de rester dans l'appartement, non?
que dit la loi ?
c'est trop facile , tant qu'ils sont payés ils recherchent pas de locataire vous trouvez cela normal, alors que je paye double loyer?
concernant les dalles elles ont été posées par le locataire précédent
de sa propre initiative et mal posées puisque en 4 ans elles se
décolaient de toute part et j'ai été obligé d'en remplacé plusieurs.
Désolé mais je ne suis pas responsable dans cette histoire.
La tapisserie était en mauvais état quand nous sommes rentrés dans l'appartement et n'étant pas des professionnels nous l'avons jamais remplace sauf pour 1 chambre.
Mais le pire c'est de faire des travaux sans que nous ayons eu le moindre devis ni accord de notre part.
L'EDL de sortie indique quelques points déffectueux mais uniquement
à cause de l'usure normale et parce que le locataire précédent à fait
n'importe quoi.













Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  15:33:21  Voir le profil
Vous ont-ils obligés à quitter le logement avant la fin du préavis?
Effectivement ils ne sont pas obligés de relouer pendant le préavis. Le propriétaire peut profiter de ce laps de temps pour remettre en état ce qui a été dégradé. Vous n'étiez pas obligé de faire l'état des lieux avant la fin des 3 mois.
Si des dalles sont décollées et que vous ne les avez pas recollées alors qu'elles étaient collées à votre arrivée, c'était à vous de les refixer. Vous êtes responsable de l'entretien de ces dalles.
Concernant la tapisserie, que vous-a-t-on facturé? Qu'était-il noté sur l'EDL?
Le propriétaire n'a pas à vous demander votre accord sur les devis si des dégradations sont constatés.

Comment est décrit précisément l'état des dalles et de la tapisserie sur l'EDL d'éntrée et de sortie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  15:55:27  Voir le profil
je viens d'avoir la personne qui à fait l'état des lieux et ils
ont pratiquement refait tout l'appartement , sol, plafond (peinture) , murs( tapisserie) alors que sur l'état de sortie c'est marqué tous les
plafonds en bon état.
Le hic c'est la personne qui a fait l'état des lieux d'entrée s'est
pas cassée la tête et à marqué partout bon état alors que c'était loin d'être le cas.Et nous on a signé malheureusement car il nous fallait absolument un logement pour le travail .
Ils nous ont laissé des rouleaux de tapisserie pour tout
refaire nous même , mais du papier de mauvaise qualité ( 1er prix)
bref on a refait une partie de la tapisserie et malgré tout ils ont
tout refait quand même à notre départ. Et ceci sans nous demander notre avis ni même nous présenter le moindre devis. Bref comme
d'habitude le locataire est une vache à lait .Il n'a aucun droit
et doit se contenter de payer.Il y a de quoi être dégouté.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  16:02:26  Voir le profil
les dalles n'étaient pas recollables elles se cassaient, je les changeaient au fur et à mesure .
je suis parti pour un nouveau travail à 500 kms donc obligé de faire un état des lieux non ? et de remettre les clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  16:48:56  Voir le profil
oui mais l'agence n'est pas responsable du fait que vous devez partir à 500 kms et rendre l'appartement avant la fin du préavis.

Vous a-t-on présenté un devis, une facture pour ses réparations?

Malheureusement si tout est noté OK dans l'EDL d'entrée et que vous avez signé, il est difficile de se défendre. J'espère que vous avez été plus vigilent pour votre nouveau logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  17:01:08  Voir le profil
non aucun devis ni liste des réparations , j'ai reçu le montant à payer
quand tous les travaux ont été fait.Pourtant c'était marqué dans leur
contrat de location . Article 7 Etat des lieux.
je cite (la partie importante):La détermination du montant et du mode de paiement des réparations à effectuer est alors fixée et précisée au locataire,compte tenu de l'usure normale des lieux.
Et pourtant ils m'ont jamais rien communiqué.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  17:12:33  Voir le profil
Vous ne devez payer que su présentation de facture ou de devis. Faites une LRAR pour leur réclamer ces documents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  12:28:49  Voir le profil
En tout cas les propriétaires n'ont pas respecté le contrat de location
car c'est marqué dessus Article 7 . Etat des lieux que j'aurais du être
prévenu de la nature et du montant des travaux à faire, et çà n'a pas
été le cas donc pour moi ils ont pas respecté le contrat donc ils sont
en tort et j'ai rien à payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  12:44:21  Voir le profil
Si vous ne payez pas ils vont vous assigner et demander au final une saisie-attribution sur vos comptes bancaires et ce, dans un délai d'un an à peu près (le temps que l'affaire vienne), vous aurez bien entendu des frais supplémentaires.
Le juge ne basant pas ses conclusions sur des dires, va comparer l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, et l'état des lieux d'entrée indique "bon état", et vous l'avez signé sans émettre aucune objection.
De son côté l'agence doit vous fournir au minimum des devis de réparation, ou des facturations de matériaux si les travaux ont été effectués par le propriétaire, par exemple.
Nous vous indiquons ici les risques que vous courez, en définitive, c'est vous qui voyez.
Mettez l'agence en demeure de vous fournir les justificatifs, et s'ils s'exécutent vous n'avez pas d'autre alternative que de les régler.

Edité par - ladeesseaile le 17 mars 2006 12:50:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  14:59:25  Voir le profil
d'accord avec vous mais ils ont pas fourni de devis avant les travaux
donc pas valable.
vous seriez d'accord vous si vous emmeniez votre votre au garage
pour changer un pneu et au final ils changent les 4 ?
non je pense pas.Là c'est pareil.
le contrat de location est clair: j'aurais dû être prévenu du montant
avant les réparations ce qui n'a pas été fait donc ils sont en tort
et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.J'ai rien à régler , car ils ont pris la décision sans me consulter .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:28:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile


Mettez l'agence en demeure de vous fournir les justificatifs, et s'ils s'exécutent vous n'avez pas d'autre alternative que de les régler.



S'ils s'exécutent signifie s'ils peuvent justifier leurs frais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rodinia
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  19:00:36  Voir le profil
750 € de travaux de réparation ne constituent certainement pas la totalité de la somme mise en jeu pour la réfection complète de l'appartement. Il y a certainement une part que le propriétaire pense vous être imputable. Si EDL entrée différent de EDL sortie et devis (et non forcément factures) précisant les travaux de remise en état suite aux différences constatées, liées à un usage anormal du bien loué, alors impossible de contester.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pbmblanc
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  22:07:38  Voir le profil
un devis mais avant les travaux, pas après , sinon c'est pas un devis?
bref pour moi c'est marqué noir sur blanc dans le contrat de location
,ils auraient du m'informer des travaux et du montant ce qui n'a pas
été fait, ils m'ont seulement envoyé un papier (même pas une facture)
comme quoi je devais tant...
et ils ont abusé des travaux: les plafonds en bon état (sur EDL de sortie) ont été refait quand même à neuf. c'est abusif je trouve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com