ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 DOIS JE ACHETER BIS RECORD DE PRIX
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jhug
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  14:20:55  Voir le profil
MERCI POUR TOUTES LES REPONSES ET J'ESPERE QUE D'AUTRES AVIS ( CAR JE PREND LE TOUT COMME AVIS).
JE LANCE UN CONCOURS CELUI QUI ENVERA LA PLUS PETITE SURFACE AU PLUS CHER EN GRANDE BANLIEU ( ile de france bien sur) ET JE PARIE QUE A COTE 27 M2 84000 EUROS C'EST RIDICULE.Moi UNE AGENCE VIENT DE M'INDIQUER QU'UN 25M2 EST PARTI POUR 95000 ( dans l'ancien )EUROS A SAVIGNY SUR ORGE.
OK LE PRIX N'EST PAS TOUT ( copro, neuf bon ou mauvais etat.... )
MAIS A PARTIR D'UN CERTAIN SEUIL C'EST DU VOL.
ALORS A VOS RECORDS SUR BANLIEU ILE DE FRANCE .......
LES HABITANTS DE PROVINCE VONT ETRE SURPRIS!!!!!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  14:32:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jhug

MERCI POUR TOUTES LES REPONSES ET J'ESPERE QUE D'AUTRES AVIS ( CAR JE PREND LE TOUT COMME AVIS).
JE LANCE UN CONCOURS CELUI QUI ENVERA LA PLUS PETITE SURFACE AU PLUS CHER EN GRANDE BANLIEU.

Ce n'est pas tout de lancer un concours. Tout le monde sait que c'est cher et qu'il est possible qu'on soit à la veille d'un krack. Mais votre jeu n'apportera rien. Car lorsqu'on achète un appartement, il faut prendre en compte un nombre important de paramètres dont le plus important est le fonctionnement de la coproriété ainsi que les charges qui en découlent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 mars 2006 :  16:09:26  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ayez la curiosité des prix des ptites surfaces en sortant du 91 et de Savigny pour aller voir ceux pratiqués, par exemple, dans le 1er, 6ème et 8ème arrondissement de Paris… c’est vous qui allez être surpris…
Le fait que le prix soit qualifié de vol ou pas n'est que le résultat d'un accord du prix entre vendeur et acheteur... donc très partial.

Lo

Edité par - Lo_ le 15 mars 2006 16:09:56

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 16 mars 2006 :  22:31:59  Voir le profil
venez donc voir les prix sur grenoble...

mais bon , jhug , n'en profitez pas pour acheter votre appart de garde-barrière , promis ?

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  06:38:54  Voir le profil
Bonjour.
Ma tante vient de vendre un studio de 24 m2 rue de la clef, Paris 5, 3 étage sans ascenseur, tout à refaire dans le studio, pour 150 000 euros.
Il est parti en 2 jours...
Vu de la Province, ça paraît fou...

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  08:03:20  Voir le profil
as tu vu le sous seing.

Je ne compte plus les gens qui me disent " mon voisin, mon frêre... " as vendu à xxx xxx euros souvent 30à 50% plus cher que le prix du marché, et en plus à des anglais.

Je leurs demande s'ils ont vu le sous seing, et s'ils entendent parler anglais autours d'eux. la réponse est la meme...

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  15:47:36  Voir le profil
Non, mais j'ai vu ma tante hier soir. Comme c'est une personne ayant environ 20 M d'euros de patrimoine, je ne vois pas trop sont intérêt de se faire mousser pour 150 000 euros.
Cordialement.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  17:05:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Suffit de regarder les exemples de ventes du PAP...
http://www.pap.fr/evaluation/bvi_cons.asp?rec=75%27+AND+ART+%3D+%275%27+AND+TYP+%3D+%27A%27&tit=Paris+5e&Page=1&typ=+%28Appartements%29
J'veux bien qu'il y ait des ventards mais 28 pages de ventards juste sur le 5eme arrdt de Paris, ce serait une sacrée coïncidence...
Faut qu'ils ouvrent un club... qu'ils s'inscrivent au Guiness book...

Lo

Edité par - Lo_ le 17 mars 2006 17:06:25

jhug
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  20:04:16  Voir le profil
Meme si je gagne au lotto ( car avec mon salaire seule solution lotto)je n'acheterais jamais dans le 5eme a ce prix la.Juste mon opinion ( et seulement mon opinion) ceci est du VOL.
Autant acheter un 4x4 et au moins c'est moins cher au m2 ou un utilitaire.

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  20:26:26  Voir le profil
Citation :

Meme si je gagne au lotto ( car avec mon salaire seule solution lotto)je n'acheterais jamais dans le 5eme a ce prix la.Juste mon opinion ( et seulement mon opinion) ceci est du VOL.
Autant acheter un 4x4 et au moins c'est moins cher au m2 ou un utilitaire.

Il y aussi le "camping-car", qui vous permet de combiner la stabilité et la flexibilité.
C'est moins cher, cela vous permet de changer de destination si vos voisins font du bruit..et en plus, pas de taxe d'habitation ni de taxe foncière..

DAVID

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 17 mars 2006 :  21:14:49  Voir le profil
Citation :

JE LANCE UN CONCOURS CELUI QUI ENVERA LA PLUS PETITE SURFACE AU PLUS CHER EN GRANDE BANLIEU ( ile de france bien sur) ET JE PARIE QUE A COTE 27 M2 84000 EUROS C'EST RIDICULE.Moi UNE AGENCE VIENT DE M'INDIQUER QU'UN 25M2 EST PARTI POUR 95000 ( dans l'ancien )EUROS A SAVIGNY SUR ORGE.
OK LE PRIX N'EST PAS TOUT ( copro, neuf bon ou mauvais etat.... )
MAIS A PARTIR D'UN CERTAIN SEUIL C'EST DU VOL.
ALORS A VOS RECORDS SUR BANLIEU ILE DE FRANCE .......
LES HABITANTS DE PROVINCE VONT ETRE SURPRIS!!!!!

Derniérement,j'ai été dégouté par le prix d'une maison,il y a 10 ans,elle pouvait valoir à tout "cassé" 60.000€,maintenant,l'agence m'a dit qu'elle a été rénové:220.000€!
Par contre,une société d'HLM privé,vend des appartements rénovés à ses locataires(uniquement),des F3(75m2):90.000€.
Cela se passe en province,pas à PARIS!

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  15:11:26  Voir le profil
Attention Fou....e,

Les logements HLM sont proposé à la vente en priorité aux occupants HLM mais si aucun de ces logements ne se vends il est proposé à toutes les personnes capablent de l'acheter... même s'ils n'ont jamais été locataire HLM.
Ces logements (pour les HLM publics tout au moins) sont normalement vendus au prix proposé par le service des Domaines (Etat).

Marty

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  20:39:43  Voir le profil
Lo,
Citation :
Suffit de regarder les exemples de ventes du PAP...
http://www.pap.fr/evaluation/bvi_cons.asp?rec=75%27+AND+ART+%3D+%275%27+AND+TYP+%3D+%27A%27&tit=Paris+5e&Page=1&typ=+%28Appartements%29
J'veux bien qu'il y ait des ventards mais 28 pages de ventards juste sur le 5eme arrdt de Paris, ce serait une sacrée coïncidence...
Faut qu'ils ouvrent un club... qu'ils s'inscrivent au Guiness book...

Il n'y en a pas 28 pages, comme vous le dites si bien, puisque en page 20 vous avez déjà les transactions de 1999 et donc des prix tout à fait raisonnables....

Prados

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  22:54:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
prados,
sur mon écran lorsque la page en question s'affiche, il y a de 1 à 28 qui s'affiche "comme je le dis si bien", en pages.
Les ventards n'existaient pas en 1999...? j'ai comme un doute mais veux bien vous croire, je n'ai pas de stats à ce sujet.

Lo

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  09:09:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Attention Fou....e,

Les logements HLM sont proposé à la vente en priorité aux occupants HLM mais si aucun de ces logements ne se vends il est proposé à toutes les personnes capablent de l'acheter... même s'ils n'ont jamais été locataire HLM.
Ces logements (pour les HLM publics tout au moins) sont normalement vendus au prix proposé par le service des Domaines (Etat).

Marty

A l'attention de V..DECHAINE,
C'est d'un logement privé que je parle et la personne qui m'a renseigné,m'a précisé,qu'aux locataires de l'organisme,ce qui est déjà assez vaste.Le prix demandé équivaut à environ 15ans de loyers!

Edité par - FOUFOUNE le 21 mars 2006 09:10:03

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  09:33:11  Voir le profil
A l'attention de ..uf...e

Que ce soit HLM privée ou public le principe est le même et réponds normalement aux mêmes règles. Seul le type de direction (représentants au conseil d'administration - séparation de l'ordonnateur et du payeur...) change.
La personne qui vous a renseignée n'est peut-être elle même pas très au courant (les ventes restent rares comparées au volume du patrimoine) même si elle fait partie de l'organisme HLM en question.
15 ans de loyers vous dites ? Oui mais 15 ans de loyers HLM tout de même sachant que ceux-ci sont souvent inférieur à 5€/m² cela laisse encore de la marge.
Si on ajoute à tout cela qu'une partie (seulement une partie !) des locataires HLM qui achéteront sont en fait des personnes qui ont accédés à la location à loyers modérés lorsqu'ils avaient peu de revenus (au début de leur vie active il y a 20 ans par exemple) mais que depuis leurs situations professionnelles a incroyablement progressées, 15 ans de loyers HLM devient dérisoir face à leurs revenus. Certains peuvent ainsi acheter à des prix plus bas alors que leur revenus sont parfois plus importants que la moyenne des français.
Ces personnes ne peuvent toutefois pas être misent dehors car le bail HLM (privée ou public) prévoit un maintien dans les lieux et le bailleur ne peut y mettre fin.

Marty

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com