ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 habiter un local commercial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  22:05:32  Voir le profil
Citation :
2 Poser un dossier à la mairie pour un changement d'au moins 60 % de l'affectation du bien de pro. à perso. ATTENTION : ce dossier doit contenir l'accord de la copropriété. Et en plmus certaines maries exigent la création d'un stationnement voiture pour donner son accord. C'est soit disant pour réduire le parc auto. urbain. Complètement aberrant me concernant, n'ayant ni voiture ni permis.
Vous parlez d'un permis de construire pour changement de destination qui est en effet nécessaire.

Quant a vos commentaires sur les places de parking: celles-ci ne sont pas du tout liées a la personne qui demande le permis, mais au bien. Ca n'a donc rien d'abérrant, et si vous aller lire le POS ou le PLU avant de remplir le dossier vous savez a quoi vous vosu attendez.
Il s'agit d'urbanisme, pas de 'passer' un permis

Citation :
Pour le tempo niveau dossier de changement d'affectation, il faut trois mois à la mairie pour traiter le BB
Non deux sauf erreur.

Citation :
Attention encore, il faut poser le dossier incomplêt, hors accord copropriété, pour qu'il soit enregistré le plus tôt possible
La mairie se moque de la copropriété, ca n'a aucun rapport.

Et si vous déposez une demande de permis incomplet, ca rallonge les délais au lieu de les racourcir.Et les mairies apprécient assez peu du peu que j'en sache.

Citation :
3 Provoquer une assemblée extraordinnaire des copropriétaire. Ayant signé une promesse d'achat, vous en avez le droit
Absolument faux comme Nefer l'a soulevé. je ne comprends pas qu'un syndic ait accepté ce genre de chose, c'est un coup a faire annuler l'AG en question

Citation :
Il vont réunir les gens sous trois semaines, au mieux, si ils sont sérieux, ce qui est rarement le cas
On nage carrément dans le délire la.

Ne laissez pas croire au gens qui lisent ce fil que le syndic va répondre a un intervant extérieur, non copropriétaire donc qui n'est rien pour lui, faire une AG en trois semaines, une AG extraordianaire qui plus est, qui va couter cher, et faire payer ca aux copropriétaires et pas a vous.
C'est du grand n'importe quoi....

Je connais peu de syndicat qui acceptent de faire des AGE quand ce n'est pas vraiment primordial.

Citation :
4 Assister à l'assemblée et convaincre
assiter en tant que mandaté par le propriétaire, oui, mais c'est tout.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 févr. 2007 22:08:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  22:13:35  Voir le profil
Citation :
Ce truc des banques est vraiment aberrant. Aves un parc immobilier réduit et des prix intouchables d'un coté, et des locaux commerciaux plutôt artisanaux ou industriels qui ne correspondent plus aux besoins des entreprises actuelles, ces changements d'usages serait salutaires.
Pour ma part, je comprends que les banques regardent un peu ou vous mettez les pieds, car si chaque affaire se soldait par un micacma qui aboutit la plupart du temps par uen transformation illégale, au moment de la revente, c'est vous-même qui serrez dans le pétrin.

Il faudra en effet trouver qqn qui acepte d'acheter un commerce transformé illégalement.

Festina lente

lepasquebeau
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  22:55:07  Voir le profil  Voir la page de lepasquebeau
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
2 Poser un dossier à la mairie pour un changement d'au moins 60 % de l'affectation du bien de pro. à perso. ATTENTION : ce dossier doit contenir l'accord de la copropriété. Et en plmus certaines maries exigent la création d'un stationnement voiture pour donner son accord. C'est soit disant pour réduire le parc auto. urbain. Complètement aberrant me concernant, n'ayant ni voiture ni permis.
Vous parlez d'un permis de construire pour changement de destination qui est en effet nécessaire.

Citation :

Quant a vos commentaires sur les places de parking: celles-ci ne sont pas du tout liées a la personne qui demande le permis, mais au bien. Ca n'a donc rien d'abérrant, et si vous aller lire le POS ou le PLU avant de remplir le dossier vous savez a quoi vous vosu attendez.
Il s'agit d'urbanisme, pas de 'passer' un permis

C'est assez désagréable ce ton, et cette manière de discréditer pour pas un rond.
Effectivement, il s'agit d'urbanisme, rien dans mes propos indiquaient le contraire.

Citation :
Pour le tempo niveau dossier de changement d'affectation, il faut trois mois à la mairie pour traiter le BB

Citation :
Non deux sauf erreur.

Oui, vous faites erreur. Les mairies réclament trois mois, que l'on peut, très exceptionellement, et après force d'explication raccourcir un peu.

Citation :
Attention encore, il faut poser le dossier incomplêt, hors accord copropriété, pour qu'il soit enregistré le plus tôt possible
La mairie se moque de la copropriété, ca n'a aucun rapport.

Vous faites erreur : la mairie, pour délivrer le permis de construire ouvrant droit au changement d'affectation a besoin d'un accord de l'ensemble des propriétaire pour celui-ci, au moins. Et en l'occurence elle avait en plus besoin d'un accord quant à des aménagements spécifiques pour la création d'une place véhicule.
Là, ça s'appelle plus lire en diagonale, ça s'appelle participer à un forum pour se défouler.

Citation :

Et si vous déposez une demande de permis incomplet, ca rallonge les délais au lieu de les racourcir.Et les mairies apprécient assez peu du peu que j'en sache.

C'est faux ici encore.
Les mairie sont visiblement assez habituées aux difficultés inhérentes aux changements d'affectations. Celle à laquelle j'ai eu affaire m'a elle-même suggéré de procéder ainsi (afin d'avoir le temps d'éplucher le reste du dossier), m'affirmant que c'était courant.

Citation :
3 Provoquer une assemblée extraordinnaire des copropriétaire. Ayant signé une promesse d'achat, vous en avez le droit
Absolument faux comme Nefer l'a soulevé. je ne comprends pas qu'un syndic ait accepté ce genre de chose, c'est un coup a faire annuler l'AG en question

Donc non seulement ce que j'avance est inexact, mais en plus, le déroulé des événements, incluant un syndic et des copropriétaires est fantaisiste.

Citation :
Il vont réunir les gens sous trois semaines, au mieux, si ils sont sérieux, ce qui est rarement le cas

Citation :
On nage carrément dans le délire la.

C'est ce que m'a affirmé une personne du syndic.
Citation :

"On nage carrément dans le délire la. " >>>> CA, C'EST VRAIMENT NASE.

Citation :

Ne laissez pas croire au gens qui lisent ce fil que le syndic va répondre a un intervant extérieur, non copropriétaire donc qui n'est rien pour lui, faire une AG en trois semaines, une AG extraordianaire qui plus est, qui va couter cher, et faire payer ca aux copropriétaires et pas a vous.
C'est du grand n'importe quoi....

Encore une fois, le réel ne tient visiblement pas contre votre grande sagesse.
Citation :

"C'est du grand n'importe quoi.... " >>>> CA, C'EST VRAIMENT NASE AUSSI.

Citation :

Je connais peu de syndicat qui acceptent de faire des AGE quand ce n'est pas vraiment primordial.

Évidemment, la vente d'un bien de l'un des coproprios n'est pas primordiale. Surtout quand celle-ci nécessite des aménagements concernant l'ensemble des proprios.

Citation :
4 Assister à l'assemblée et convaincre
assiter en tant que mandaté par le propriétaire, oui, mais c'est tout.
[/quote]

doumette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  01:14:48  Voir le profil
bonjour,

je vais signer un compromis pour un appartement à usage professionnel habité depuis plus de 5 ans par les actuels propriétaires. C'est à Marseille. Le local avait néanmoins déjà été aménagé par les précédents proriétaires. Les actuels propriétaires ont demandé l'autorisation en assemblée générale de copropriétaires qui a accepté. Mais sans modification semble-t-il du reglement de copro. Et aucun permis n'a été demandé à la mairie.
- Est-ce que la seule autorisation de l'assemblée générale est suffisante, notamment auprès d'une banque pour l'obtention d'un pret, mais aussi au niveau administratif et ou fiscal pour que le bien soit réputé à usage d'ahabitation ?
- Ai-je intéret à conserver dans le reglementr de copro cette possibilité d'usage prof du fait qu'en tant que rdc il pourrait être parfait en profession libérale ? (et intéressant et une option à la revente)?

Merci de vos réponses !

doumette

chhc75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  08:17:27  Voir le profil
personne n'a réussi à avoir un prêt pour l'achat d'un local commercial ? ??

on vous a fait un refus net direct dès le début ??

parce que moi on ne m'a rien refusé pour l'instant ...
mais je sais pas ce qu'il va se passer

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  09:24:36  Voir le profil
les autorisations administratives n'ont rien à voir avec la banque

chhc75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  09:31:27  Voir le profil
pourtant je suppose qu'ils font une analyse de risque ?
dans le cas ou je peux pas payer, ils voudront avoir le coeur net qu'ils peuvent revendre sans soucis ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  11:41:03  Voir le profil
Citation :
je vais signer un compromis pour un appartement à usage professionnel habité depuis plus de 5 ans par les actuels propriétaires. C'est à Marseille. Le local avait néanmoins déjà été aménagé par les précédents proriétaires. Les actuels propriétaires ont demandé l'autorisation en assemblée générale de copropriétaires qui a accepté. Mais sans modification semble-t-il du reglement de copro. Et aucun permis n'a été demandé à la mairie.
- Est-ce que la seule autorisation de l'assemblée générale est suffisante, notamment auprès d'une banque pour l'obtention d'un pret, mais aussi au niveau administratif et ou fiscal pour que le bien soit réputé à usage d'ahabitation ?
Non, un usage professionnel n'est pas un usage d'habitation, ou plus exacteemnt une destination professionelle n'est pas uen destination d'habitation.

Festina lente
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com