****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le mandat de notre syndic prend fin le 30 juin. Mais, suite à divers pb (plus de CS depuis décembre, ordonnance nous désignant rétractée sur erreur de procédure de notre part d'où plus de CS à nouveau) il a convoqué une AG pour début avril (nous vous en avons déjà parlé) pour élection CS (soit) mais aussi pour sa réélection pour 3 ans.
Or: il se trouve qu'IL N'A RENDU NI LES COMPTES 2005, NI, SURTOUT LES COMPTES 2004 ET CES COMPTES NE FIGURENT PAS DANS LA CONVOCATION.
Dans ces conditions a-t-il le droit de demander cette réélection?
Nous ne refusons pas son renouvellement et le lui accorderions bien volontiers si la demande en était faite correctement et si la gestion de la copro n'était pas plus que "opaque".
Mais pourquoi profiter d'une AG qui a un caractère "extraordinaire" (je sais qu'il est inexact d'employer ce terme), pour proposer ce renouvellement anticipé ?
Une seule explication: [b]cela lui évite de produire des comptes catastrophiques, peu en son honneur et d'ouvrir les yeux de bon nombre de copro jusque là passifs /b].
Personnellement, tenant compte de mes soldes antérieurs, la copro me doit près +/- 800€ sur 2004 et 2005. Il en est de même pour la plupart de ceux de notre groupe.
Avec un CS qui ne signe pas ses comptes rendus les yeux fermés, nous n'en serions certainement pas là.
Et je ne vois pas en quoi la désignation judiciaire d'un CS décidé à contrôler honnêtement pourrait être une catastrophe si ce n'est pour notre non-pro mafieux !
Quant à sa demande de renouvellement, il ne nous a pas demandé notre avis pour la présenter. Il ne nous a pas informé à l'avance de la tenue de l'AG ce qui nous a empêché de présenter un autre candidat, or depuis le dernier décret nous ne bénéficions plus de la possibilité d'ajouter des questions à l'ordre du jour > QU'EN EST-IL DE LA DÉMOCRATIE ?
non réélection du syndic sortant, demande par un copro ou le syndic jeté d'un admin. judiciaire (mais celui-ci ne controlera pas (forcémment) les comptes de la copro).
Enfin, non réélection du syndic et présentation spontanée lors de l'ag d'un syndic bénévole qui convoquera une ag dans les 3 mois pour la désignation d'un nouveau syndic. (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36153)
Ces sujets ont été traités récemment. Dans tous ces cas bien préparer cette ag.
L'article de l'unarc est très intéressant, mais notre problème c'est que nous ne pensons pas obtenir assez d'abstentions.
Pouvoirs et feuille de présence sont bidouillés et une grande partie des copro est totalement ignorante des problèmes de copro malgré nos efforts pour les informer.