ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 bailleur/employeur et aide de la caf?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  13:39:21  Voir le profil
Bonjour a toutes et tous, je m'explique :
Je suis actuellement employé d'une sci en tant que gerant d'immeuble.
Je vais louer à cette même sci un appartement le mois prochain.(sans aucun lien avec mon boulot donc, ce n'est pas un logement de fonction ou avantage en nature)

J'ai droit a l'apl mais dans le dossierd e demande d'aide, on me demande : ete vous loger par votre employeur?

Y aura t-il des repercution sur mon aide? sachant que je paye mon loyer a part (pas de dedusction sur le salaire ou autre) que dois je repondre? car je pense que cette case est utilisé en cas d'avantage en nature non?

La caf elle même ne me répond clairement...comme mon employeur...
Merci de me répondre c'est tres urgent car si je ne peux disposer d'aide de la caf, je ne peux prendre le logement (etablissement conventionné...)
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  17:55:46  Voir le profil
personne pour me repondre? je dois donner ma réponse lundi matin ca serait vraiment simpa si quelqu'un pouvait m'eclairer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  20:04:23  Voir le profil
Personne ne veut vous répondre certainement parce que la CAF met à la disposition des allocataires un outil en ligne,très pratique de simulation et que l'on vous demande de répondre sur ce site aux mêmes questions que l'on vous poserait en direct.
Il suffit donc de se rendre sur le site de la CAF et vous aurez immédiatement la réponse et les montants éventuels, attention, si vous vous trompez dans les chiffres la réponse sera inexacte, bien évidemment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 mars 2006 :  21:03:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Personne ne veut vous répondre certainement parce que la CAF met à la disposition des allocataires un outil en ligne,très pratique de simulation et que l'on vous demande de répondre sur ce site aux mêmes questions que l'on vous poserait en direct.
Il suffit donc de se rendre sur le site de la CAF et vous aurez immédiatement la réponse et les montants éventuels, attention, si vous vous trompez dans les chiffres la réponse sera inexacte, bien évidemment.


Attention,l'estimation de la CAF peut être fiable pour les cas simples,dés que c'est un peu plus complexe,cela peut ne pas être possible d'estimer de cette façon là!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  02:26:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Personne ne veut vous répondre certainement parce que la CAF met à la disposition des allocataires un outil en ligne,très pratique de simulation et que l'on vous demande de répondre sur ce site aux mêmes questions que l'on vous poserait en direct.
Il suffit donc de se rendre sur le site de la CAF et vous aurez immédiatement la réponse et les montants éventuels, attention, si vous vous trompez dans les chiffres la réponse sera inexacte, bien évidemment.


je connais le site de la caf merci bien j'y vais presque tous les jours...Je sais exactement de quoi il est fait, les réponses que l'on peut y trouver etc... donc si je pose ma question c'est que je n'y trouve pas de réponse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  10:24:40  Voir le profil
Ca n'est pas un cas complexe, on demande si le locataire est logé par l'employeur, pour déterminer s'il s'agit ou non d'un logement de fonction, dans le cas présent il ne s'agit pas de cela, il ne faut pas chercher de complications là où il n'y en a pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  11:50:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Ca n'est pas un cas complexe, on demande si le locataire est logé par l'employeur, pour déterminer s'il s'agit ou non d'un logement de fonction, dans le cas présent il ne s'agit pas de cela, il ne faut pas chercher de complications là où il n'y en a pas.


D'accord avec vous, pour le logement de fonction, mais ma crainte c'est de cocher non, et s'ils regardent le nom de l'employeur et celui du bailleur, ils pourraient croire le contraire...car ceux ci sont identique...Qu'en pensez vous? j'envoi mon dossier en cochant non et on verra bien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  19:23:54  Voir le profil
Bon bin, merci de votre réponse ladéesseaile... A part me dire "votre question est inutile ou c'est faux" je n'en saurai pas plus.

Je vais donc refuser le logement qu'on me proposait, un f2 à 300€ cc/mois car je ne prefere pas m'engager a prendre un logement si je ne peu y acceder a cause d'un aide de la caf que je ne pourrai pas avoir.

Bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  19:52:44  Voir le profil
Attendez que l'on vous notifie votre refus avant de baisser les bras, je ne connais pas le montant de votre salaire, comment voulez-vous que j'aie pu vous dire que vous n'aurez pas d'aide de la caf ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  19:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Attendez que l'on vous notifie votre refus avant de baisser les bras, je ne connais pas le montant de votre salaire, comment voulez-vous que j'aie pu vous dire que vous n'aurez pas d'aide de la caf ?




vis a vis de mon salaire,je sais que j'aurai une aide...seule question se posant, si je coche la case, risque-je de ne pas avoir d'aide?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  19:59:45  Voir le profil
Déjà : Avec un smic pour une personne seule et un loyer de 300 euros vous n'avez aucune aide au logement. Si vous avez moins vous pourrez peut-être prétendre à quelque chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  20:29:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Déjà : Avec un smic pour une personne seule et un loyer de 300 euros vous n'avez aucune aide au logement. Si vous avez moins vous pourrez peut-être prétendre à quelque chose.



je suis en temps partiel... la n'est pas la question, je connais le montant de mon aide... mais j'ai peur que le fait de cocher cette case influe sur le droit a l'aide que je vais avoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  23:02:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par extazclub


[...]

Je vais donc refuser le logement qu'on me proposait, un f2 à 300€ cc/mois car je ne prefere pas m'engager a prendre un logement si je ne peu y acceder a cause d'un aide de la caf que je ne pourrai pas avoir.

Bonne soirée

vous avez toujours la possibilité, pour reprendre la formule dans les posts signés Sybarite:
[...] pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  12:52:53  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Déjà : Avec un smic pour une personne seule et un loyer de 300 euros vous n'avez aucune aide au logement. Si vous avez moins vous pourrez peut-être prétendre à quelque chose.



Ce n'est pas forcément le cas car la CAF calcule sur le revenu NET.
Il suffit d'avoir des frais réels(voiture) + une petite pension a payé et le tour est joué!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  13:31:24  Voir le profil
la caf demande si vous êtes logé par votre employeur, car dans ce cas il faut que vous joignez la copie du bulletin de salaire du mois d'entrée dans le logement précisant la part de loyer retenue sur votre salaire.

S'il n'y a pas de retenue sur salaire, la question ne se pose même pas.

On pose ici une question qui ne peut pas être résolue par voie de forum, puisqu'on ne peut pas faire le calcul, il faudrait arrêter de s'obstiner.
_______________________
Cette réponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel

Edité par - ladeesseaile le 20 mars 2006 13:32:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  13:49:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
OH ca y est, ca recommence : ca fait 5 jours que cette personne est inscrite (15 mars exactement) qu'elle (re)commence à envoyer ballader son monde.

Si ca vous énerve tant que ca d'aider les autres, abstenez-vous de répondre sur ce forum !

Votre précédent pseudo (Maryne pour rappel), a été débarqué manu-militari (enfin presque mais pas loin) en aoùt 2004 par les modérateurs d'UI, alors par pitié allez dispenser vos conseils et agacement ailleurs.


*********************


extazclub: Ne pourriez-vous pas avoir confirmation de votre caf, qu'avec une lettre de la sci bailleresse, précisant bien les circonstances de la location, que cela pourrait fonctionner ?

Une idée comme une autre, car si personne ne vous a vraiment répondu, c'est que votre cas sort de l'habituel.

Edité par - Joulia le 20 mars 2006 13:51:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:02:28  Voir le profil
C'est faux.
Ca fait 6 ans que je vous pratique et autant que je vous vois réagir comme une folle, sitôt que la moindre contradiction sur vos précieuses contributions se pointe à l'horizon.
Calmez-vous, on sait tous que ce forum est votre seule vie, prenez du recul ou des vacances et mettez vous dans la tête que tout le monde ne peut pas être du même avis sur cette planète.
A bon entendeur...

Pour en revenir à cette question de caf, la sagesse voudrait que l'on laisse tomber, mais connaissez vous le sens du mot sagesse ?



________________________
Cette réponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  14:57:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

C'est faux.
Ca fait 6 ans que je vous pratique et autant que je vous vois réagir comme une folle, sitôt que la moindre contradiction sur vos précieuses contributions se pointe à l'horizon.
Calmez-vous, on sait tous que ce forum est votre seule vie, prenez du recul ou des vacances et mettez vous dans la tête que tout le monde ne peut pas être du même avis sur cette planète.
A bon entendeur...

Pour en revenir à cette question de caf, la sagesse voudrait que l'on laisse tomber, mais connaissez vous le sens du mot sagesse ?

[....]
Traiter Joulia de folle, comme vous le faites, est, outre que ceci relève du domaine de l'invective, non seulement désobligeant mais, d'abord, inexact tant il est vrai que ses interventions sont constamment justes et sensées, autant qu'attentives aux cas des gens.

Vos façons de faire, Ladeesseaile, sont non seulement inélégantes mais, en sus des erreurs fréquentes qu’elles comportent, entachées de multiples contraventions à la netétiquette et à la simple loyauté.


-----------------
PS : Pour ce qui est de votre "Ca fait 6 ans que je vous pratique", il faudrait vous remettre le compas droit pour pas faire des ronds biscornus, car il paraît, lui aussi, un peu déglingué – et même pas mal : Joulia s'est en effet inscrite le 30 mai 2003 (http://universimmo.com/forum/members.asp ), et le premier contributeur le 25 octobre 2000 (http://universimmo.com/forum/members.asp?UserName=&FirstName=&LastName=&INITIAL=&link=sort&mode=search&M_NAME=&method=dateasc ). Quelle était donc votre première inscription et sous quel nom ?


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 20 mars 2006 15:14:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  16:37:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

C'est faux.
Ca fait 6 ans que je vous pratique et autant que je vous vois réagir comme une folle, sitôt que la moindre contradiction sur vos précieuses contributions se pointe à l'horizon.
Joulia, une folle… mouahahahaha ... Vite, vite, alertez les tutelles qu'une folle est en liberté !!!... avant que l'on ne se penche sur votre cas...



Citation :

Initialement entré par ladeesseaile[/i]
[...] Calmez-vous, on sait tous que ce forum est votre seule vie,[…]
Vous êtes conseillère en choix de vie pour autrui, en plus d’avoir une chambre de bonne en bazar… ?
- C’est par déformation des fréquentations des tutelles… ?
- Ou c’est parce que vous enviez la vie que vous imaginez de Joulia… ?
- Ou les 2… ?
Pis kessapeut vous fout’ si Joulia aime dormir sur son clavier… ?
après tout...c’est p’tet bon pour le teint…



Quand on lit vos posts signés sous votre pseudo actuel, vos conseils sont : soit le tribunal, soit « laissez tombez »...point barre… V’la la marche de manœuvre… dialogue = quedal , conciliation = quedal
Z’avez pas d’autres horizons… ?

Rappels :
Ici c’est un forum, pas un chat…
Ici, c’est pour aider, pas pour eninduire en erreur... résolument pas pour pleurnicher sur le livre d’or 2 jours après votre inscription… résolument pas pour avancer un jugement en refusant de donner la source (résultat la personne à qui vous répondez n’est pas plus avancée)… résolument pas pour faire vos cacas nerveux… y’a des divans de psy pour ça.

Les UInautes ont la vie qu’ils veulent, mettez-vous le dans le crâne... ou à défaut sur un post it...
Est-ce qu’on s’occupe de la vôtre… ? (rêvez pas, ça n’arrivera pas…).


Mais elle commencerait a soûler léger là...?! :S


Lo

Edité par - Lo_ le 20 mars 2006 19:17:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  16:53:37  Voir le profil
Pierre Marie : entierement d'accord, jusque la je n'ai jamais eu rien a reprocher aux conseils ni au comportement de Joulia
LO : je ne dis rien mais n'en pense pas moins que vous...
Joulia : Merci pour ce conseil, effectivement j'ai contacté mon employeur l'affaire est reglé je demenage dans 1 mois! merci encore c'est un peu grace a vous!

Enfin, je tiens a remercier les personnes qui regulierement eclairent les autres, qui savent rectifier leur erreurs (et les admettre) et qui permettent a des gens comme moi, d'avancer, et ensuite, de faire avancer les autres.
MERCI encore!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  19:51:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bien contente que cela marche pour vous, extazclub. Ce sera je pense le mot de la fin pour ce post.

On a tous vu, et été témoins dans le passé, que cette personne perdait vite le contrôle de soi, justement car elle connait bien cet état là ... La démonstration est vite faite et de nouveau très parlante (pas besoin d'en rajouter ).


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com