ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 préavis pour cause de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  13:55:16  Voir le profil
Revenons au sujet, car je pense que la discution prend une mauvaise tournure. NANISTEF pouvez-vous préciser votre situation SVP ???
Citation :
Initialement entré par fdsc


Citation :
Initialement entré par nanistef

...notre propriétaire nous a informé qu'il ne renouvelerait pas notre bail en novembre 2006, car il souhaitait vendre la maison....Ma question est : dois-je lui laisser quand meme un préavis de départ ...


et la réponse est:
- NON si congé pour vente reçu (loi de 89, je n'ai pas les articles en mémoire mais essayer le 10,13,15)
- OUI si aucun congé donné ou si juste une info orale.


Edité par - fdsc le 19 mars 2006 13:56:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  14:03:58  Voir le profil
Tant mieux si c'est vrai,

...espérons que la personne qui a posé la question aura l'idée d'aller consulter un professionnel de l'immobilier, un notaire, c'est gratuit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  14:09:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Tant mieux si c'est vrai,

...espérons que la personne qui a posé la question aura l'idée d'aller consulter un professionnel de l'immobilier, un notaire, c'est gratuit.


Ok vous voulez jouer ? allons-y !!

Prennez votre imagination et reflechissez:

1- Un proprio dit à son locataire, je vais vendre mon logement l'année prochaine en 2007, dans 14 mois par exemple.
2- le locataire quitte le logement sans préavis de 3 mois. Cela est possible selon vos dires.
3- le proprio mécontent de ne pas recevoir ses 3 mois de loyers tente une action en justice pour non respect du préavis. Au passage le proprio est de mauvaise foie, il nie avoir parlé de vente.

Alors le locataire gagne en justice ou pas ??

Répondez à cela.


RAPPEL
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Oui, c'est ce que le juge a confirmé dans son jugement, à partir du moment où le locataire est "mis au courant" même de manière informelle, de l'intention de vendre et qu'il ne désire pas faire jouer son droit de préemption il peut partir quand il le désire, sa seule obligation est d'avertir officiellement le propriétaire de son départ.

Dans le jugement que je cite, la locataire n'avait pas annoncé son départ à la propriétaire mais fait établir unilatéralement un état des lieux par huissier, elle a été déboutée de sa demande pour mettre les frais de constat à la charge de la propriéraire, faute de l'avoir avertie.

Je pense qu'un juge de cette trempe n'aurait pas commis d'erreur, il est sensé connaitre le droit mieux que nous tous.


Edité par - fdsc le 19 mars 2006 14:10:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanistef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  14:44:28  Voir le profil
Bonjour à tous,
Quand j'ai posé ma question, je ne souhaitais pas un débat sur la justice ni une dispute sur ce forum mais juste une petite question à ma réponse. Je vois que vous êtes tous très défendeurs de vos droits et souhaité le partager et je vous en remercie. Cependant, je ne souhaite pas non plus créer des problèmes, alors restez zen.........

Pour répondre à la question que l'on me pose, oui j'ai été informé de façon formelle de la vente par courrier et en plus une personne de l'agence immobilière c'est déplacée à mon domicile pour faire une première constation (avec mon accord)pour la future vente.
Merci beaucoup de vos réponse cela m'a deja beaucoup éclairé sur le problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  14:49:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par nanistef

Pour répondre à la question que l'on me pose, oui j'ai été informé de façon formelle de la vente par courrier et en plus une personne de l'agence immobili�re c'est déplacée à mon domicile pour faire une première constation (avec mon accord)pour la future vente.
Merci beaucoup de vos réponse cela m'a deja beaucoup éclairé sur le problème


Dans ce cas, la réponse de Pierre Marie qui cite l'article 15, vous donne la réponse. C'est la partie en bleue.
L'idée de LRAR pour donner la date de votre départ est une bonne idée. Que cela soit nécessaire ou pas, n'est pas le pb. Préservez-vous de tout pb et faites une LRAR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 19 mars 2006 :  14:58:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nanistef

Bonjour à tous,
Quand j'ai posé ma question, je ne souhaitais pas un débat sur la justice ni une dispute sur ce forum mais juste une petite question à ma réponse. Je vois que vous êtes tous très défendeurs de vos droits et souhaité le partager et je vous en remercie. Cependant, je ne souhaite pas non plus créer des problèmes, alors restez zen.........

Pour répondre à la question que l'on me pose, oui j'ai été informé de façon formelle de la vente par courrier et en plus une personne de l'agence immobilière c'est déplacée à mon domicile pour faire une première constation (avec mon accord)pour la future vente.
Merci beaucoup de vos réponse cela m'a deja beaucoup éclairé sur le problème



Donc vous avez trace écrite de l'intention de vendre de la part du propriétaire.
Vous pouvez donc partir quand bon vous semble, à plus forte raison, sans que le propriétaire puisse vous réclamer autre chose que votre loyer et vos charges jusqu'à votre départ.
Peut me chaut cette polémique, je laisse certaines personnes à leurs certitudes quant aux décisions rendues par les tribunaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  10:33:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entr� par nanistef

Pour répondre à la question que l'on me pose, oui j'ai été informé de façon formelle de la vente par courrier et en plus une personne de l'agence immobili�re c'est déplacée à mon domicile pour faire une première constation (avec mon accord)pour la future vente.
Merci beaucoup de vos réponse cela m'a deja beaucoup éclairé sur le problème


Dans ce cas, la réponse de Pierre Marie qui cite l'article 15, vous donne la réponse. C'est la partie en bleue.
L'idée de LRAR pour donner la date de votre départ est une bonne idée. Que cela soit nécessaire ou pas, n'est pas le pb. Préservez-vous de tout pb et faites une LRAR.




fdsc, avez-vous un pbl avec votre explorer ou bien c'est l'émotion de relire notre "ex-amie" MARYNE qui revient bravement et vaillament revendiquer ce forum ?????

Pierre-Marie: vous n'aviez pas encore fait le rapprochement ? ca m'étonne de vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 mars 2006 :  12:16:40  Voir le profil
De Joulia : "fdsc, avez-vous un pbl avec votre explorer ou bien c'est l'émotion de relire notre "ex-amie" MARYNE qui revient bravement et vaillament revendiquer ce forum ?????

Pierre-Marie: vous n'aviez pas encore fait le rapprochement ? ca m'étonne de vous"



Joulia, j'ai effectivement le souvenir d'une furieuse antérieure qui, elle, se nommait Maryne et que Universimmo avait lourdé après un paquet de dérapages et d'insanités dans lesquelles elle persistait. Autrement, je ne suis pas bien fort en rapprochements de pseudos.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 20 mars 2006 12:18:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com