Auteur |
Sujet |
|
|
sebastiendu21
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 18:48:24
|
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement (res principale) au mois de déc 2005, y a t'il un délai avant lequel nous ne pouvons pas le revendre? allons nous payer des frais partculiers?
|
Signaler un abus
|
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 19:06:21
|
Vous avez heureusement libre disposition de votre bien et pouvez le revendre quand vous voulez.
Vous parlez de "frais", sous ce vocable plusieurs cas peuvent se présenter :
- avez vous acheté avec un prêt garanti par une sûreté réelle (hypothèque, PPD ...) auquel cas vous aurez à payer la mainlevée de l'inscription
- vous aurez des frais d'agence si vous passez par une agence
- s'il s'agit d'un logement acheté neuf, vous aurez à supporter un différentiel de TVA si vous faites une plus value
...
Bref, celà dépend comment vous avez acheté ce bien. Par contre, s'agissant de votre résidence principalen vous n'avez pas d'impôt sur la plus value à payer (sauf cas de requalification par l'administration fiscale si vous avez vendu plusieurs biens au titre de résidence principale dans les dernières années). |
Signaler un abus |
|
sebastiendu21
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 19:18:56
|
Non c'est un appartement ancien, acheté sans crédit (speciaux taux zero, etc.) par contre pour l'hypothèque nous avons payé des camca?!? Enfin je ne suis pas sûr du therme. De plus c'est notre premier achat donc pas d'autre res principal.
Merci de votre réponse très complète! Bonne soirée. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 18 mars 2006 : 21:06:37
|
des camca ? qu'est ce ?
Si vous avez acheté en payant comptant, vous n'avez pas d'hypothèque ... |
Signaler un abus |
|
sebastiendu21
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2006 : 09:20:50
|
non c'était une faute de frappe il falait lire "sans crédit speciaux (taux zero, etc.)"
mais malheureusement, je n'ai pas payé comptant!!!
Les CAMCA, c'est qq chose que l'on paye quand on a pas d'hypothèque non? enfin c'est ce que j'ai compris, mais ce n'est aps évident tout ça quand même. en tout cas merci |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 19 mars 2006 : 09:23:05
|
Attention, il faut s'y être installé dans ce logement pour qu'il soit considéré comme résidence principale lors de sa vente. Si vous ne vous y êtes pas intallé, la revente est soumise aux plus-values, s'il y en a (une plus value).
seborga1 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
sebastiendu21
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 mars 2006 : 09:50:30
|
Ok, donc les camca ne sont peut être pas une hypothèque. Nous n'avons peut être pas d'hypothèque? c'est obligatoire?
Par contre nous habitons bien cet appartement en ce moment. Mais nous pensons déja à autre chose car nous ne nous y sentons pas très bien du tout.
Nous commencons donc à réfléchir à la suite, c'est pourquoi je voulais savoir si nous devions rester un certain temps avant de pouvoir le vendre.
Bonne journée à tous. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|