****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mes parents ont des terrains agricoles enclavés entre des maisons. Quelle sont les démarches à faire pour faire une demande pour que ces terrains deviennent constructibles? Est ce long? Comment ca marche ?
Vos terrains agricoles sont classés dans le POS ou PLU dans une zone. selon la nature de cette zone cela va etre facile , possible ou impossible. -si la zone est UC c'est facile il suffit de demander le permis de construire mais je ne pense pas que ce soit le cas . _Si c'est une zone NA, cela sera possible mais il faudra urbaniser(route , électricité, téléphone , assainissement) à vos frais, il faut faire une demande à la mairie en vous faisant aider d'un architecte lotisseur ou d'un géomètre expert. -Si c'est une zone NC , cela va devenir très difficile, mais comme les terrains sont entourés de maisons l'on peut imaginer convaincre le conseil municipal de modifier le POS en zone NA très difficile -si c'est une zone inondable, protégé,ou un biotope classé etc ou si la zone est inscrit dans un emplacement réservé C'est quasi impossible. En tout cas seule la mairie pourra vous répondre utilement . Demander officiellement un certificat d'urbanisme ainsi que le règlement du POS, vous devriez ainsi etre fixé sur ce qui est possible dans les deux mois après avoir déposer le dossier. Cordialement Aimé
La zone UC est destinée à recevoir des ensembles coordonnés d’habitations de type collectif (généralement R+4), avec implantation discontinue, ainsi que les activités qui leurs sont liées (commerces et services). On trouve désormais un zonage comprenant cinq secteurs : UCa, UCb, UCc, UCd et UCe.
Aime, je vous laisse poursuivre dans la sous catégorisation des zones UC en UCa, UCb, UCc, UCd et UCe.
Et, en fin de lecture, vous confirmerez ou non ce que vous avez indiqué dans votre post, à savoir :
"si la zone est UC c'est facile il suffit de demander le permis de construire mais je ne pense pas que ce soit le cas ."
En matière d'urbanisme, chaque cas est un cas particulier qui dépend totalement des règles applicables localement.
Donc, Rpalmace, passez donc consulter les règles en mairie et, pour avoir la "tête reposée et adaptée" à cette lecture, demandez des copies du règlement concernant la zone considérée.
Citation :En matière d'urbanisme, chaque cas est un cas particulier qui dépend totalement des règles applicables localement.
je partage cette citation de quelboulot et je rajouterai meme que cela évolue très vite selon la loi , les influences des uns et des autres et la volonté du maire et du conseil municipal. Tout en restant dans la légalité. Mon intervention se voulait simple pour permettre à rpalmace d'avoir une vision synthétique. Cordialement Aimé
merci pour ses réponse. mais concretement a qui dois-je m'adresser pour faire evoluer les chose? il s'agit d'un zone verte...doit on allez voir le maire, le député ???? qui est décideur ? merci d'avance réjane