ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 PLU / POS Comment deviennent ils constructibles?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rpalmace
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  14:00:15  Voir le profil
Mes parents ont des terrains agricoles enclavés entre des maisons.
Quelle sont les démarches à faire pour faire une demande pour que ces terrains deviennent constructibles?
Est ce long?
Comment ca marche ?

Merci de votre réponse.
Réjane
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  17:10:22  Voir le profil
Seule la mairie, via le POS/PLU, peut les rendre constructible.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aime
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  19:31:44  Voir le profil
Vos terrains agricoles sont classés dans le POS ou PLU dans une zone.
selon la nature de cette zone cela va etre facile , possible ou impossible.
-si la zone est UC c'est facile il suffit de demander le permis de construire mais je ne pense pas que ce soit le cas .
_Si c'est une zone NA, cela sera possible mais il faudra urbaniser(route , électricité, téléphone , assainissement) à vos frais, il faut faire une demande à la mairie en vous faisant aider d'un architecte lotisseur ou d'un géomètre expert.
-Si c'est une zone NC , cela va devenir très difficile, mais comme les terrains sont entourés de maisons l'on peut imaginer convaincre le conseil municipal de modifier le POS en zone NA très difficile
-si c'est une zone inondable, protégé,ou un biotope classé etc ou si la zone est inscrit dans un emplacement réservé C'est quasi impossible.
En tout cas seule la mairie pourra vous répondre utilement . Demander officiellement un certificat d'urbanisme ainsi que le règlement du POS, vous devriez ainsi etre fixé sur ce qui est possible dans les deux mois après avoir déposer le dossier.
Cordialement
Aimé

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  21:52:02  Voir le profil
Aime,

Attention, chaque PLU est spécifique comme l'indique fort justement Laurent.

A titre info, la cartographie PLAN DE ZONAGE DU PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU) DE BUC et Rpalmace comprendra...(s'il a l'ADSL ce que je lui souhaite)

http://www.mairie-buc.fr/Urbanisme/cartes/buc-zonage-plu.pdf

Vous indiquez
Citation :
si la zone est UC c'est facile il suffit de demander le permis de construire mais je ne pense pas que ce soit le cas .
Tout dépend de l'éventuel indicage de cette zone et des conditions imposées par le règlement d'urbanisme de la commune.

Poursuivons sur cette commune
Citation :

RÈGLEMENT PLAN LOCAL D'URBANISME DE LA COMMUNE DE BUC
http://www.mairie-buc.fr/Urbanisme/reglement.html

RÈGLEMENT >> ZONE UC
http://www.mairie-buc.fr/Urbanisme/reglement-uc.html

La zone UC est destinée à recevoir des ensembles coordonnés d’habitations de type collectif (généralement R+4), avec implantation discontinue, ainsi que les activités qui leurs sont liées (commerces et services). On trouve désormais un zonage comprenant cinq secteurs : UCa, UCb, UCc, UCd et UCe.
Aime, je vous laisse poursuivre dans la sous catégorisation des zones UC en UCa, UCb, UCc, UCd et UCe.

Et, en fin de lecture, vous confirmerez ou non ce que vous avez indiqué dans votre post, à savoir :

"si la zone est UC c'est facile il suffit de demander le permis de construire mais je ne pense pas que ce soit le cas ."

En matière d'urbanisme, chaque cas est un cas particulier qui dépend totalement des règles applicables localement.

Donc, Rpalmace, passez donc consulter les règles en mairie et, pour avoir la "tête reposée et adaptée" à cette lecture, demandez des copies du règlement concernant la zone considérée.

Christophe

aime
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  15:04:58  Voir le profil
Citation :
En matière d'urbanisme, chaque cas est un cas particulier qui dépend totalement des règles applicables localement.

je partage cette citation de quelboulot et je rajouterai meme que cela évolue très vite selon la loi , les influences des uns et des autres et la volonté du maire et du conseil municipal. Tout en restant dans la légalité.
Mon intervention se voulait simple pour permettre à rpalmace d'avoir une vision synthétique.
Cordialement
Aimé

rpalmace
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  17:03:28  Voir le profil
merci pour ses réponse.
mais concretement a qui dois-je m'adresser pour faire evoluer les chose? il s'agit d'un zone verte...doit on allez voir le maire, le député ???? qui est décideur ?
merci d'avance
réjane

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  22:34:36  Voir le profil
Seule la mairie, via le POS/PLU, peut les rendre constructible.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com